Bulletin de salaire du 1er mois
Bonjour,
Comment faites vous pour la rémunération du 1er mois lorsque le contrat à commencé le 15 ?
Re: Bulletin de salaire du 1er mois
Bonjour,
Vous déduisez les heures non faites avec le calcul de la cour de cassation.
Bonne journée.
Sur les conseils d'une conseillère Pajemploi, je calcule les heures en réel.
Merci pour vos réponses. Je ne connais pas le calcul de la cour de cassation, pouvez vous m'éclairer ?
Bonjour,
Jamais de calcul au réel. De plus pajemploi donne la façon de faire le calcul de la cour de cassation dans un exemple.
Voici le calcul de la cour de cassation
Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.
Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.
Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...
Bonne soirée
Coquelicot
Merci beaucoup Coquelicot
J'ai été dans ce cas et j'ai fait le calcul de cour de cassation mais en fait il ne faut pas mon syndicat m'a dit que toute mensualisation doit être honoré dès le premier mois car en fait le contrat va du 15 septembre 2016 au 15 septembre 2017 donc les mois sont entiers, en fait c'est une erreur de faire le calcul de cassation et surtout pas au réel
Pas compris
Bonjour Nath,
Vous avez mal compris. En effet la mensualisation commence le 1er du mois et on déduit toutes les absences avec le calcul de la cour de cassation.
Au mois de septembre vous n'allez pas vous faire payer un mois entier alors que vous n'avez travaillé que la moitié du mois !
Ici on déduira tous les jours de travail avant le 14 septembre. Cela sert également pour la période d'adaptation, pour les cp non acquis, pour les maladies, pour les convenances personnelles...
Bonne journée
Coquelicot
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS