Bulletin de salaire
Bonjour,
J'essaie de comprendre les nouvelles mesures fiscales puisque pajemploi n'est pas capable d'établir les BS correctement. J'en ai trouvé sur 2 sites mais ils sont différents et celui sur ce site est vierge des pourcentages de cotisations. J'ai trouvé pour calculer le salaire net imposable = salaire net + les 2 CSG/RDS non déductibles (bases différentes pour heures normales et HC) - HC brutes. Par contre, pour calculer le "gain" suite à la suppression cotisation chômage et maladie, je ne sais pas sur quelle base ils ont calculé.
Si vous pouvez m'éclairer, merci
Re: Bulletin de salaire
bonjour,
pour déterminer le gain de la baisse des cotisations il faux multiplier par 1,35% le salaire brut cela correspond à la baisse des coefficients de cotisation
Sur l'exemple que j'ai l'évolution de la rémunération liée à la suppression ds cotis.chom. et mal. est de 12.25.
Salaire brut HN 4.00 = 780. HM 4.80 = 48.00
Total des retenues 176.63 € (tenant compte de la réduc de cotis HM et HC 6 5.43) SALAIRE net 651.37
Salaire net imp 630.16.
Excusez moi je mes suis trompez de ligne.
pour 2017 le taux de cotisation était de 23.36% et pour fin 2018 de 21.88%
donc un gain de
fausse manoeuve excusez moi (encore)
Excusez moi je mes suis trompez de ligne.
pour 2017 le taux de cotisation était de 23.36% et pour fin 2018 de 21.88%
donc un gain de 1.48%
828 salaire brut x 1.48% =12.25233€
Merci pioupiou. Effectivement ça tombe juste.
Comme l'assurance maladie était 0.75 % et chômage 0.95, j'étais partie sur 1.70 %
» Voir plus de sujets sur :
Bulletin de salaire
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS