Menu

rose01 * 
le 06/12/16 à20:40

Bulletin de paie pour une fratrie

Bonjour,
Je garde 2 frères avec chacun leur contrat,
l'employeur me fourni une fiche de paie pour les 2 enfants,soit disant qu'il est impossible auprès de la PAGE
d'effectuer 2 fiches de paies.
Je voudrais savoir ce qu'il en est exactement ,auparavant la page fournissait les 2 fiches il me semble.
Merci de votre réponse.

aurore0305 **** 
le 06/12/16 à21:11

Re: Bulletin de paie pour une fratrie

Bonsoir,

Votre employeur a raison. La paje ne fournit qu un bulletin. Je suis avec 2 soeurs et je n ai qu une fiche de paie.
Certaines collègues font les leur moi pas.

Bonne soirée

cricri2704 ** 
le 07/12/16 à09:23

Bonjour , je vous conseille de demander a votre employeur de faire deux fiches de paie , car lorsque vous arreterez ces contrats pole emploi vous demandera les deux....et la ils verront que vous aviez deux enfants , donc le parent va sur un site et le fait....de meme si vous vous actualisez sur pole emploi ,en cas de perte de contrat , vous devez fournir deux bulletins , j'ai eu un trop perçu énorme( 3000euros ) a leur devoir car ils ne savaient pas qu'il y avait deux enfants. a cause de paje emploi qui devrait pouvoir faire deux bulletins lorsqu'il y a une fraterie ....car ce sont nous qui nous trouvons embeté après...
Bonne journée

aurore0305 **** 
le 07/12/16 à11:22

Bonjour,

Les contrats sont fournis pr une perte de contrat dc pôle emploi voit qu'il y a deux enfants du même employeur et donc les 2 sur la fiche de paie ... une attestation des parents peut suffire non? L'avez fous demandé?

Bonne journée

lydiatexier * 
le 08/12/16 à10:40

Bonjour, j'ai moi-même fait plusieurs fratries et je n'ai toujours eu qu'un seul bulletin de salaire !

loswev ** 
le 13/12/16 à07:13

Bonjour j'ai une fratrie et pour polemploi aucun souci. Il m'ont demandé les contrats des enfants(heures de garde différentes) ils ont faits photocopies des contrats et j'ai été indemnisés il suffit de noter sur les photocopies de bulletin de salaire le nombre d'heures de garde et c'est tout. Bonne journée.

rusty45 ***** 
le 13/12/16 à20:05

Alors là cela depend des pôles emplois
Moi quand j'ai eu un des frères qui
Est rentre en maternelle, perte d un contrat. ..j'ai dû faire faire tous les bs pour chacun des freres par le pe,pôle emploi se fichait complètement de mes relevés heures etc..que j'avais fait pour chacun

cemami * 
le 14/12/16 à07:55

bonjour j'ai eu un 2 frères à garder toujours eu qu'une seul fiche de paye je viens d’être licenciée , et pole emploi demande juste la fiche de paye fournie et les contrats et cela ne pose aucun probleme .

papagere ** 
le 19/12/16 à11:48

Bonjour,

il n'y aura toujours qu'une fiche de paie pour la bonne et simple raison qu'il n'y a qu'un seul contrat de travail entre un employeur et un salarié.

un deuxième enfant d'une fratrie n'est pas un nouveau contrat, c'est juste un avenant au contrat.

Par contre je ne sais pas comment PoleEmploi gère la situation où l'ainé n'est plus gardé. Il faut peut-être leur demander.
En fait j'ai l'impression que c'est considéré alors comme un passage à mi-temps. Mais dans ce cas je ne sais pas s'il y a une indemnité...

Bonne journée

nounou33760 *** 
le 19/12/16 à14:01

bonjour

sa dépend vraiment des région et des pole emploie
j'ai une fratrie et pole emploie ma demander de faire un contrat par enfant
et 1 fiche de paye par enfants
car la paje n'en fait que 1
et même sans fratrie tous les pe me font une fiche de paye en plus de celle de la paje car la leur n'est pas compléte
sinon le jours ou les contrat se termine sa risque d’être compliquer

rusty45 ***** 
le 19/12/16 à16:59

Bonjour papagere
Il est impératif d avoir un contrat par enfant....
Bonne journée

papagere ** 
le 20/12/16 à14:01

Je comprends tout à fait la problématique vis à vis de Pole Emploi, et je n'ai pas de solution pour ça.
Par contre une chose est sûre, ça n'est pas légal de faire un contrat pour chaque enfant (sauf s'ils sont gardés chez différentes assmat).
Le droit Français prévoit qu'il ne peut y avoir qu'un seul contrat entre un salarié et un employeur. (vous pouvez le vérifier auprès des syndicats)

Après, dans la pratique, je ne sais pas ce que vous craignez sur le plan juridique de faire 2 contrats. Des parents mal intentionnés pourraient remettre en cause le 2e contrat ? je ne sais pas...
» Voir plus de sujets sur : Bulletin de paie pour une fratrie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS