Menu

nam0ur ** 
le 06/04/17 à06:38

Bruit et bébé

Bonjour

Voilà je suis assistante maternelle et je garde deux bébés ( mon fils 9 mois et un petit de bientôt 6 mois )

Le soucis que je rend compte c'est qu'ils craignent tous les deux le bruit....et ne dorme pas au même moment.....
Le petit que je garde est assez briullant et j'ai peur qu'il réveil mon fils.
En effet nous avons eu beaucoup de mal a faire dormir mon fils correctement du coup lorsqu'il dormait je ne fesait pas de bruit me reposait....
De plus le petit que je garde pleur (très fort ) avant de s'endormir....du coup si il ne s'est pas endormi avant que je couche mon fils c'est compliqué....

Mon fils va til s'habituer?
Je ne voudrais pas que sa detraque tout.

Va til s'habituer au bruit rapidement?

Merci

catherinerul **** 
le 06/04/17 à09:35

Re: Bruit et bébé

Bonjour,

Si vous pouviez les séparer physiquement, c'est à dire un dans une chambre et l'autre à l'autre bout de la maison, cela vous permettrait de vous détendre un peu ....

Ils vont s'adapter ne vous inquiétez pas......

nam0ur ** 
le 06/04/17 à10:31

ma maison est de plan pied et enfet dans le souloir meme la porte fermé le bruit passe vachement....car en effet il y a bien 1 pièce qui nous sépare quand mon fils dort....
je ne sais pas quoi faire...
j'ai toujours la boule au ventre car je ne veut pas qu'il réveil mon fils mais je ne peux pas l'empecher de vivre.... j'appréhende du coup lorsqu'il viendra a temps plein a la maison... car pour le moment il ne vient que les après midi donc mon fils dort au moins correctement le matin....

sandrinej *** 
le 06/04/17 à11:31

Bonjour. Je comprends vos inquiétudes et néanmoins il ne faut pas vous en faire. Imaginez vous en crèche. .. ce sont des dortoirs avec plusieurs bébés et tous ne dorment pas pareil mais tous finissent par dormir et prendre un rythme commun. Il faut du temps mais surtout ne faites pas trop de silence chez vous. Parfois les bruits environnants sont rassurants pour les enfants sans toutefois exagérer. Ils apprendront et en grandissant ils prendront un rythme presque commun. Bon courage

nam0ur ** 
le 06/04/17 à14:24

Oui je pense qu'il faudra du temps mais j'ai peur des les dérègle. Moi j'ai mis 6 7 mois avant qu'il ai un rythme et des sieste correct presque 8 mois....
Alors j'ai peur que tout parte en vrille...
En effet j'imagine les crèche et c'est bien pour cela que mon fils reste avec moi...

mamylou **** 
le 06/04/17 à15:45

Bonjour namOur,
Tous les bébés peuvent dormir dans le bruit. Ils dorment dans la poussette, en voiture, au restaurant, n'importe où quand c'est l'heure.
Vous l'avez habitué au silence complet parce-que vous pensiez que c'était mieux pour lui (maman inquiète et très maternelle). j'habite près d'une base militaire, à la campagne et les petits dorment avec le bruit des avions, tondeuses à gazon, tronçonneuses. Votre bébé va vite s'habituer à la voix de l'autre enfant. A chaque nouvel accueil il y a un temps d'adaptation pour tous les petits et l'Ass. Mat. Après ça ira tout seul.Ne stressez pas et tout ira bien.
Bonne journée

nam0ur ** 
le 07/04/17 à06:49

J'ai l'impression d'avoir tout rater defois....
Nous aussi nous sommes à la campagne il y a des bruits de tracteur de tondeuse de moto....mais seule avec lui je le reposait quand il dormait car il dormait pas beaucoup

manou34 *** 
le 07/04/17 à15:09

Bonjour , namôur ;

Votre enfant va s'habituer aux pleurs de l'autre bébé c'est une histoire de temps , il faudrait que vous les coucher à la même heure ce serait l'idéal mais parfois ce n'est pas facile . En ce moment je garde un bébé de 4 mois qui pleure énormément , les deux plus grands dorment chacun dans une chambre et le bébé prés de moi , comme ça, si , il pleure , je suis là , comme maintenant , il a mis du temps à trouver son sommeil et là il dort profondément , il se sent rassurer et il est bien . Allez courage , bébé va s'habituer ..

nounoudevilledieu * 
le 11/04/17 à15:15

Bonjour, clair c'est embêtant mais c'est le jeu si on peut dire ça. Vous aurez le cas certainement avec d'autres enfants sans que le votre soit concerné. A part bien les séparer comme ça a été dit il n' y a pas grand chose à faire. Ils vont grandir et auront plus ou moins plus tard les mêmes temps de sieste. D'ailleurs les enfants s'adaptent bien au bruit et parfois pour eux c'est même rassurant.
» Voir plus de sujets sur : Bruit et bébé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS