Menu

avatar

nounic ***** 
le 14/05/21 à09:21

Bloquée sur CP année complète...

Bonjour
Je prépare mon bilan des CP acquis au 31 mai et habituée aux contrats en année incomplète je bloque avec mon contrat en année complète.
Débuté au 1er septembre 20 avec 1 semaine de congés déduite par CCC à Noël et une autre en février.
Salaire brut du 1er Septembre 2020 au 31 Mai 2021 : 8726,47 €
Calcul des congés acquis :
1ere méthode.
Total salaire brut de l’année concernée x 10% = 8726,47 x 10% = 872,647 €
Seconde méthode.
Nombre de jours ouvrables acquis 7 mois x 2,5 + 7 semaines /4 x 2,5 = 17,5 + 4,375 = 22 jours acquis
1099,86/26 x 22 = 930,6507 €

Je prends 3 semaines en août donc il me restera 4 jours de CP acquis.
Mais que dois-je faire avec cette différence entre les 2 méthodes ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter les "pros" ;)

avatar

flowers1 ** 
le 14/05/21 à09:49

Re: Bloquée sur CP année complète...

Bonjour, vos congés sont compris dans votre mensualisation en année complète. Vous pourrez comparer avec les 2 méthodes avec les congés qu'il vous restera à la fin de votre contrat.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/05/21 à10:49

Re: Bloquée sur CP année complète...

Bonjour Nounic,

Là tu as trouvé que la méthode du maintien de salaire est plus favorable, celà signifie que tu auras le maintien de salaire lors de tes congés jusqu'à épuisement des acquis.

Par contre pouquoi as tu reconstitué des semaines ?
En ac on acquiert 2,5 par mois, et si mois pas complet tu proratises...

Tes cp après août seront partiellement sans solde. Comme avant acquisition.

Foot, non les cp ne sont pas inclus dans la mensualisation en année complète, car pour que celà soit vrai il faut qu ils soient acquis. Ce qui n'est pas le cas la première année de référence.

Aucun rapport avec la fin de contrat. Et on ne peut pad prendre plus de congés PAYÉS (je ne parle pas de ceux en TEMPS ), que ceux ACQUIS selon la loi aubry et encore faut-il que ce soit noté au contrat.

Il faut refaire le point sur ce sujet, car là votre interprétation est fausse (foot).
C'est bon pour toi Nounic ?

avatar

flowers1 ** 
le 14/05/21 à11:20

Re: Bloquée sur CP année complète...

Je parlais des congés acquis, mais c'est vrai que je n'ai pas précisé. Autant pour moi.

avatar

nounic ***** 
le 14/05/21 à12:52

Re: Bloquée sur CP année complète...

Merci metal,
en fait je me fais des nœuds au cerveau ;)
Dans les mois incomplets j'ai compté le nombre de semaines travaillées donc 7 en tout durant décembre et février ce pourquoi j'ai noté 7 semaines /4 x 2,5 = 4,375... Rajouté aux mois complets : 7 x 2,5 = 17,5. Ai-je tort ? Je n'ai pas acquis 22 jours de CP ?
Donc mes congés d'août seront bien sans déduction ? Et il me restera 4 jours acquis ?
Quelle prise de tête !
» Voir plus de sujets sur : Bloquée sur CP année complète...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP