Menu

karo8 * 
le 20/01/22 à09:10

Blessée par le comportement

Bonjour à toutes, cela fait des mois que je vous suis mais je n'avais jamais ressenti le besoin de m'exprimer. Voilà la situation.
Lundi soir vers 21h30, j'ai appris que j'étais cas contact. J'ai donc aussitôt prévenu mes employeurs en expliquant le protocole. Étant donné l'heure tardive, je ne pouvais aller réaliser un test que le lendemain matin. Tous mes employeurs ont compris la situation et m'ont demandé par sms de les tenir au courant. Seule une famille m'a téléphoné en me criant dessus que cela les mettait dans la m**** de devoir trouver un moyen de garde tard. J'ai reçu mes résultats négatif en fin d'après-midi le mardi. J'ai donc prévenu aussitôt mes employeurs.
Malheureusement, le mercredi matin mon fils de 13 ans a montré des symptômes nécessitant un test. J'ai averti mes employeurs au moment où ils m'ont déposé les petits (2 sur 4 uniquement ce jour là). L'une des mamans m'a dit "pas de problème, tenez nous au courant". L'autre maman ( la même que le lundi) m'a extrêmement mal parlé en apprenant qu'en cas de positif j'aurais interdiction d'accueillir pendant 7 jours. Me disant "comment on va faire, on a pas d'autres solutions, on ne peut pas prendre des jours..." À peine 15 minutes après son départ, elle m'envoie un message m'interdisant de coucher son fils dans la chambre du mien ( il dort dans la mienne et de toute manière j'ai condamné la chambre de mon fils dans l'attente des résultats). Tout ça pour finalement me dire 30 minutes après qu'elle venait récupérer son fils "pour que je puisse tester le mien". Pas de bol, j'accueillais une petite puce donc mon fils devait attendre l'après-midi pour son test.
À l'annonce du résultat du test, j'ai immédiatement averti mes employeurs en redonnant le protocole. Et là, la seule famille qui n'a même pas demandé comment allait mon fils et bien c'est celle qui m'a hurlé dessus le matin même. Elle veut même que je déclare son enfant cas contact alors qu'il ne voit jamais mon fils pour avoir un arrêt garde d'enfants.
Sachant qu'à la base, ce contrat était très compliqué. Personne n'en voulait car c'était très tôt le matin et planning la veille pour le lendemain. Je pense avoir fait mon maximum pour cette famille ( comme tous mes accueillis). Je me sens extrêmement blessée par la façon dont la maman m'a parlé et ce manque de considération pour ma santé ou celle de mon fils.

karo8 * 
le 20/01/22 à09:25

Re: Blessée par le comportement

Désolée pour le pavé mais j'avais besoin de vider mon sac. Merci à celles qui prendront le temps de me lire.
Prenez soin de vous

nounou3loulous *** 
le 20/01/22 à09:39

Ça n’est pas cool. On n’est peu de chose pour certains PE. Il faut prendre acte. C’est à dire te mettre en recherche d’un autre contrat. Parce que là, après ça, travailler avec du ressenti deviendra compliqué.

Tant pis pour eux. D’ici là tu fais le strict minimum qu’elle ressente qu’elle est allée trop loin. Et d’ailleurs si tu as le cran tu peux même lui dire que tu n’as pas apprécié son comportement et que tu es en recherche.

angele1982 ***** 
le 20/01/22 à09:40

Bonjour et bien je dirais que quand ce virus se sera calmé de chercher un autre contrat très vite ou de les e......r un maximum par la suite par exemple en n'acceptant plus leur planning de dernière minute etc... pour qu'ils en viennent à vous licencier !!! il ne faut rien exagérer nous sommes toutes à même d'attraper cette cochonnerie et en plus vous vous prenez des réflexions méchantes ... bref vous saurez quoi faire avec ces PE là !

catie64 **** 
le 20/01/22 à09:48

Ho la là ça me ramène presque un an en arrière. Lié au COVID j'ai eu aussi ma dose (jeu de mot dose/covid). Ma maman est décédée de la covid l'an dernier. Bien sûr mes PE ont été avisés de la situation depuis son hospitalisation. Et je dois dire qu'ils ont été très compréhensifs. Ils m'ont libérée pour les 2 visites de fin de vie sans problème par exemple. Bref, ma maman décède. Je les avise tous par SMS. Je leur précise aussi le jour des obsèques et ma date de retour au travail. Le jour des obsèques de ma maman, sur le

catie64 **** 
le 20/01/22 à09:51

Chemin entre l'église et le cimetière, alors que nous suivions le corbillard mon téléphone vibre. Un de mes PE n'a rien trouvé de mieux que de me contacter à ce moment là pour me demander si j'accepterai de faire des heures complémentaires sur une journée de la semaine prochaine !
Si ça ce n'est pas un manque de respect !!!

liline17 ***** 
le 20/01/22 à09:58

par expérience, il m'est arrivé de faire de gros efforts pour des PE soit parce que je me disais qu'ils ne trouveraient jamais, ou alors qu'ils demandaient un gros changement dés le début du contrat, et c'était à chaque fois des PE irrespectueux, aucune reconnaissance, et j'ai du démissionner à chaque fois.
Je ne fais plus d'effort, et je refuse tout contrat ou changement qui ne me convient plus, seuls les PE respectueux acceptent une négociation raisonnable

pioupiou44 ** 
le 20/01/22 à10:24

Coucou,
De mon côté je démissionne direct, je préfère ne pas être dans l'angoisse par des PE irrespectueux.
Avec le fil du temps j'ai appris à m'écouter, travailler avec des PE comme ça, sa ne présage rien de bon pour une fin contrat, ayant fait les frais de la gentillesse.
Quand je vois un PE pendant l'enterrement douloureux qu'un PE puisse voir son bien être avant tout, je pense que j'aurais pris une photo pour lui envoyer la situation, sans rien dire sur le sms, et au retour j'aurais tendu ma lettre de dem.
Au début c'est pas facile de le faire, franchement une fois fait je retrouve une sérénité, et une nouvelle motivation,. Alors à quoi s'embêter avec les PE irrespectueux...

titine15 **** 
le 20/01/22 à10:33

Bonjour
Alors moi je lui dirai sans m'énerver que sa façon de faire vis à vis de moi est irrespectueuse. Si elle s'excuse tant mieux. Mais dans tous les cas je chercherai un autre contrat sans rien lui dire et des que je trouve je demissionne sans donner d'explication.
Bon courage

ladya1 ***** 
le 20/01/22 à10:35

Un plan comme ça, je fais un abandon de poste en lui expliquant que tant que je n'aurai pas d'excuses, ce sera porté fermée. Sinon, si vous pouvez vous permettre de démissionner, allez y, sans préavis tant qu'à faire :)
Courage et ne vous laissez pas hurler dessus !

griselda ***** 
le 20/01/22 à10:58

Je suis affligée de lire autant de conflit autour de ces histoires de test, d'isolement, de maladie, de tentatives de produire un Certificat Medical qd l'enft n'est pourtant pas malade...
J'ai le sentiment que tout le monde est très très à cran.

Ce qui est certain c'est que chez moi, personne n'est autorisé à me crier dessus. S'il faut que je monte le ton plus haut je ne me gênerais pas. Ca m'est arrivé 3 fois en 30 de carrière et je peux dire que ça a le merite de remettre les choses en place.

Je peux comprendre que pour nos PE il est extrêmement difficile de ne pas pouvoir compter sur un mode de garde car ils doivent aller travailler. L'indispo, quelque soit la raison, d'un salarié est toujours très compliqué. Mais la situation est la même pour tout le monde.

Bien sur pouvoir proposer de l'aide pour trouver une remplaçante permet de calmer les esprits ms en aucun cas je ne demande à une collègue pour un PE méprisant!

Perso je répondrais du tac o tac à ces PE que s'ils ne sont pas satisfaits ils sont libres de rompre le contrat (bon débarras!) et de trouver quelqu'un qui saura ne jamais au grand jamais ni tomber malade, ni être cas contact (bonne chance!). Je leur répondrais que je peux même, dans ma grande mansuétude, leur transmettre une lettre type de rupture pour qu'ils ne se trompent surtout pas. Mais qu'aucun employeur, pas même le plus grand PDG, n'a le droit de crier sur son salarié car ça s’appelle alors du harcèlement. Je les préviens qu'ils n'auront rien à gagner à jouer au petit cheffaillon avec moi.

Je note que fréquemment le PE detestable est aussi celui qui a reclamé un contrat de m... avec des conditions à coucher dehors...

libellule1 *** 
le 20/01/22 à11:43

Bonjour tout le monde

Karo8... même cas de figure que toi que j'ai vécu en 2020

Mon conjoint testé positif, le résultat tombe un vendredi matin.. j'appelle tous les parents, ils viennent chercher leurs enfants respectifs car tests pour moi et mon fils l'après-midi même.. négatifs ouf !
Arrêt de travail pour moi et mon fils pendant 14 jours (c'était le protocole de la cpam à l'époque)

J'ai une maman qui m'a harcelée jusqu'au samedi soir pour savoir si j'avais eu les résultats alors que j'avais dit à tous que je les aviserais aussitôt.. les résultats sont tombés le dimanche matin (mail du labo).. négatifs (malgré ça arrêt 14j)

Reprise du travail... je me suis prise une volée de reproches de la part de cette dame et de son mari.. je les avais foutus dans la panade.. je suis restée cool, "désolée mais si on n'avait pu éviter que mon mari soit positif et si malade, j'aurai été ravie !"
Et le mari qui en remet une couche le lendemain matin en me déposant son enfant.. alors là, j'ai vu rouge
gros clash, j'ai mis les points sur les "i" à ce monsieur

ce couple.. plus d'une fois ils m'ont demandée de les dépanner, j'ai toujours dit oui et voilà comment on est remercié (ça il l'a pris en pleine figure)
Sur les 3 employeurs de l'époque, 2 ont toujours pris des nouvelles tout au long de l'arrêt de mon mari, de moi et de mon fils à savoir si nous nous n'avions pas de symptômes qui apparaissaient, si mon mari allait mieux etc.. sauf eux ! ça aussi il y a eu droit ce monsieur

le contrat s'est terminé puisque leur enfant rentrait à l'école.. ils ont venus tous les 2 le dernier jour d'accueil avec un bouquet de fleurs, des chocolats et une carte de remerciements.. je n'attendais rien d'eux.. je pense qu'ils ont dû bien réfléchir à leur comportement

liline17 ***** 
le 20/01/22 à11:56

Griselda:
"Je note que fréquemment le PE detestable est aussi celui qui a reclamé un contrat de m... avec des conditions à coucher dehors..."
tout à fait d'accord avec toi, on a en général un combo complet.
J'ai eu une fois un PE qui m'a crié dessus, j'avais signé un peu à contre coeur, je ne le sentais pas celui la, mais il y avait trop peu d'appels pour refuser, le soir même, il avait ma démission, j'ai trouvé bien mieux plus tard.

kikine747 ***** 
le 20/01/22 à12:05

bonjour et bien...

pour commencer je l'enverrais ouvertement c**** en lui disant que non je déclarerais pas sa fille comme cas contact puisque ce n'est pas le cas vu qu'elle n'a pas été en contact avec ton fils..

de 2 je lui dirais que jusqu'à présent j'ai été bien gentille d'accepter les planning la veille pour le lendemain mais que désormais je m'en tiendrais a ce que prévoit la loi soit un délais minimal de 5 jours..

c'est un contrat de moins de 45h par semaine je suppose?

karo8 * 
le 20/01/22 à12:28

Merci à toutes pour vos messages de soutien. Ça fait chaud au cœur. J'attends de voir le comportement de cette maman à ma reprise (interdiction d'accueillir pendant 7 jours) pour lui donner le fond de ma pensée. Au pire, il me reste 7 mois avant la scolarisation de cet enfant ( qui est franchement adorable). Mais s'il faut, je démissionnerai. Je suis quelqu'un d'assez ouverte mais l'irrespect ça ne passe pas.

libellule1 *** 
le 20/01/22 à12:42

oui attend de voir à ta reprise mais si c'est comme pour moi, ne pas se gêner pour ouvrir sa bouche car il y a des limites à tout quand même

moi ils s'en s'ont pris plein la figure, je m'attendais même à ce qu'ils me licencient mais non.. l'accueil a continué.. transmissions sèches, bonjour le matin et au revoir le soir
et c'est tout ! je suis restée très froide jusqu'au bout.

angele1982 ***** 
le 20/01/22 à13:32

Re. tenez le coup jusqu'à la rentrée scolaire si possible ! et pour le planning ne rien lâcher et juste bonjour bonsoir de la froideur et avec un peu de chance ils vous licencieront avant !!!

ladrine10 **** 
le 20/01/22 à13:38

Mais je me pose une question
Si le mode de garde de ses sympathique parents ne peut accueillir leur enfant
Ils ne peuvent pas avoir un arrêt de travail pour garde d'enfants
C'est valable pour les écoles et les crèches
Pas pour nous ?

valoche4 ** 
le 20/01/22 à14:43

Bonjour à toutes,

Alors moi je démissionne de suite. C’est pas tolérable ce comportement. J’ai eu le cas avec des parents et j’ai pas perdu mon temps . Je suis tombée malade. Il a fallu que je passe une IRM cérébrale d’urgence bien sûr qu’ils n’ont pas accepté. Alors mon médecin m’a mis en arrêt juste pour mon rdv. Ils ont pas eu choix. J’ai eu 17 h d’opération pour me sauver la vie. Deux mois après hémorragie cérébrale . A aucun moment ils ont demandé de mes nouvelles et n’ont jamais su ceux que j’avais eu . J’ai eu 12 mois d’arrêt. Pendant mon arrêt j’ai donné ma démission. Et j’ai retrouvé tous mes autres petits loulous après cette épreuve très sereine.

griselda ***** 
le 20/01/22 à15:08

Si si, les PE ont le même droit à l'arrêt pour garde d'enft si leur mode de garde est à l'isolement obligatoire pour COVID. La difficulté c'est que la sécu (qui doit être au bord de l'implosion!) rejette l'arrêt pour garde d'enft si l'un des 2 PE peut télé travailler. Ce qui est dégueulasse car tele travailler avec des enfts de moins de 3 ans, franchement...

Ensuite selon le boulot qu'ils ont, eux mêmes subissent la pression de leurs employeurs, entreprises, chefs et ou clients pour qu'ils restent opérationnels quoi qu'il arrive. Du coup ceux qui n'arrivent pas eux mêmes à se défendre de cette pression la rejette sur leur AM. C'est triste mais c'est la réalité humaine.

En général si le PE a lui même un plan B qd Nounou est indispo il y a des chances pour qu'ils soient plus détendus et compatissants. En général...

Le gouvernement fait tout pour ne pas repartir sur le mode confinement et fermeture d'école mais la vague Omicron méchamment contagieuse y compris chez les enfants mets le nerfs à vif de tt le monde.
A lire les chiffres il semble pourtant qu'à tour de rôle plus de la moitié du pays se retrouve à l'isolement qd même.

Pour couronner le tout il y a l'effet ascenseur émotionnel:
- ouf on est pas confiné, ni empêché de travailler
- ah ben si finalement pour X raison non je ne vis pas ma vie presque normale
Alors plutôt que d'en vouloir au gouvernement je m'en prends à la personne qui me rends cas contact ou cas positif, ou bien celle qui ne prends pas mon enft et m’empêche d'aller bosser.

C'est moche...
» Voir plus de sujets sur : Blessée par le comportement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS