Menu

mamiecaline *** 
le 25/04/19 à18:16

Besoin de votre aide

j'accueille une fratrie un mercredi sur deux et les congés scolaires depuis novembre 2017. Pour pouvoir les accueillir j'ai eu une dérogation qui se termine le 1er septembre 2019.J'aimerai arrêter avant cette date, c'est à dire le 30 juin. mes congés d'été commencent le 1er juillet pour 3 semaines. Que feriez vous à ma place? Démissionner pour le 30 juin ou pour mon retour de vacances? Ou me faire licencier par les PE?
Comment savoir aussi s'ils doivent me payer mes congés de juillet. Merci pour vos réponses.

kikine747 ***** 
le 25/04/19 à19:14

Re: Besoin de votre aide

bonsoir
ce n'est pas a vous de démissionner vous y perdriez pour vos indemnités pôle emploi... si la dérogation arrive a son terme c'est a votre employeur de vous licencier puisque vous ne pouvez plus accueillir son enfant

assmatval ** 
le 26/04/19 à10:15

Bonjour,

Si vous souhaitez arrêter le contrat avant la date de fin de la dérogation, vous devrez démissionner. Si vous attendez la fin de la dérogation, vous aurez des droits à pole emploi. Attention, il y a un mois de préavis dans les deux cas et préavis et congés payés ne se cumulent pas.

kikine747 ***** 
le 26/04/19 à11:07

non a la date de fin de déro le licenciement est immédiat car aucune possibilité de faire le préavis

mamiecaline *** 
le 26/04/19 à16:30

Bonjour,
merci pour vos réponses.Je choisi de démissionner, je ne souhaite pas aller au bout du contrat avec ses enfants qui sont particulièrement pénibles, et qui mettent régulièrement mes 3 autres bouts de choux en danger.Ils écoutent pas, se disputent tout le temps, cassent les jouets en accusant les tout petits, ne s' intéressent à aucunes activités J'ai la boule au ventre quand je sais qu'ils arrivent.Donc je dis stop!!!

lilo74 ***** 
le 27/04/19 à09:57

Bonjour,

Vous voulez démissionner et c'est compréhensible dans ces conditions... Vous leur devez 1 mois = 30 jrs de préavis... Donc du 1er au 30 juin inclus.
Mais attention de préavis ne doit pas commencer ni terminer un samedi ou un dimanche... Vous allez devoir décaler vos dates !

Pensez à faire la régularisation de fin de contrat... Les PE doivent vous remettre les documents le dernier jour !
» Voir plus de sujets sur : Besoin de votre aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS