Menu

pounette **** 
le 23/03/18 à18:12

Besoin de votre aide

Bonsoir à toutes,

J'ai un futur pe qui m'a posé cette question ?
Le CMG, l'aide qui est versée aux parents n'est donné que sur les heures de garde ou la totalité les heures + l'entretien, repas, c'est pour faire leur calcul avant de faire le contrat.

J'ai besoin de votre aide réponse.

Je leur ai dit qu'il reste au minimum 15% à la charge du pe et voir davantage suivant le salaire et l'aide attribuée.

Bonne soirée et bon weekend.
Cordialement
Pounette

charlotte62 ***** 
le 23/03/18 à18:16

Re: Besoin de votre aide

La paje inclus les IE c'est sûr mais pour les repas j'ai un doute...

Si les parents font leurs calculs à partir de cette base c'est qu'ils comptent être en dessous des 290 euros/ mois....

Oui, il y a 15 °/° au minimum pour les parents.

pioupiou ***** 
le 23/03/18 à22:12

Bonjour,
Il y a un simulateur sur le site de la CAF qui leurs donnera le montant de la CMG.

rossignol *** 
le 23/03/18 à22:42

En fonction du salaire le pe reçois jusqu'à 290€ /mois pour enfants de moins de 3ans au delà c'est 144€ jusqu'au 6 ans de l'enfant maxi, mais ils reçoivent un crédit d'impôt allant jusqu'à 2300€ si je ne me trompe pas. Ils ne "perdent " pas grand chose si on peux cela. La caf ne rembourse pas sur IR ni IE.

charlotte62 ***** 
le 24/03/18 à07:01

Rossignol : si, la caf prend en compte les IE quand c'est une petite mensualité.
Exemple :Pour un enfant de moins de 3 ans, la mensu sans les IE est de 230 euros et avec les IE ( sur un mois complet) on arrive à 290 ou juste en dessous.
Les parents auront une aide de (290 - 15 °/°) et non (230 - 15 °/°).
» Voir plus de sujets sur : Besoin de votre aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS