Menu

dominiquenounou *** 
le 26/12/17 à14:29

Besoin de vos conseils

Bonjour à toutes et tous,
J'ai une demande d'accueil pour un enfant qui aura 3 ans en août et rentreras à l'école en septembre.
Ma question, : Quel gendre de contrat dois je faire ?
D'avance merci
Dominique

patchoune **** 
le 26/12/17 à14:56

Re: Besoin de vos conseils

si vous avez les 5 semaines de vacances communes avec les parent CDI année complètes et si les vacances ne sont pas ensemble ou parents avec plus de vacances CDI année incomplète.
lorsqu'il ira à l'école vous referez un avenant pour le contrat en scolaire (en général 16 semaines de vacances et 36 semaines d'école)

pounette **** 
le 26/12/17 à15:01

Bonjour,

Allez vous le garder l'après midi (repas, sieste, goûter) ?
Si c'est le cas, il prend la place d'un contrat à la journée.

Vous faites un contrat en année complète 52 semaines si vous n'avez que 5 semaines de congés avec le pe.

Si plus de 5 semaines de congés, vous faites un contrat en année incomplète.
Vous prenez un calendrier et vous déduisez ces semaines ainsi vous aurez le nombre de semaines à calculer pour votre contrat.

Attention un contrat sur 47 semaines n'existe pas.

Bonne après midi
Cordialement Pounette

dominiquenounou *** 
le 26/12/17 à19:16

Merci pour vos conseils. En fait je vais garder l'enfant de janvier 2018 à mi août 2018. D’après vos conseils, je pars sur un contrat CDI sur 52 semaines, sachant que je prends 1 semaine en mai et 2 semaines en août en même temps que les parents.
C'est bien ça un contrat CDI sur 52 semaines ?
Encore merci

sisen93 *** 
le 28/12/17 à23:13

Bonsoir,
Oui, c'est bien ça.
Et les congés non acquis au 1er mai sont à diminuer du salaire du mois concerné avec le calcul de cours de la cassation.
Bonne fin d'année
» Voir plus de sujets sur : Besoin de vos conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS