Besoin de vider son sac
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 10 ans et entre les parents qui posent un lapin et les demandes bizarres je pensais être blindée mais...
Entretien le matin avec des parents se disant adeptes de la pédagogie montessori que je pratique aussi mais surtout j'axe mon mode de fonctionnement sur la bienveillance et l'échange .
La maman me dit clairement j'accepte aucun conseil j'eleve mon enfant il a 7 mois et personne na rien a me dire....je lui dis je trouve cela un peu contraire à mon mode de fonctionnement .
Juste avant cela le père reçoit un texto et me sort bon on va devoir écourter j'ai un rdv professionnel et ca c'est important !!!! merci pour moi..........
EN 5 min d'entretien ca critique le tarif, le faite de ne pas vouloir de mon cote faire un contrat à la carte limite ils refusaient la mensualisation...
La maman n'arretait pas de critiquer la précédente personne rencontrée et trouvait bizarre que la petite que j'avais en acceuil était timide ( je ne fais que rarement les entretiens en présence des enfants ....) elle me soutenait des trucs improbable sur des sorties possibles en me disant mais en faite vous sortez jamais...( elle est persuader que des animations sont faites dans un terrain en bas de ma rue et qu'en gros j'ai une tête à pas sortir donc je mentais ... le terrain est en friche depuis 5 ans et appartient à un agriculteur qui mettais son cheval de temps en temps).
J'adore les enfants, je fais ce metier depuis 10 ans et je travaille avec des parents adorables , jai gardé contact avec les 20 enfants que j'ai acceuilli depuis le debut de ce metier mais un entretien de ce style et tout est ébranlé.... allez on essaye de passer au dessus et on va allé se promener avec la miss acceuillie ( qui n'a que 2 ans la semaine prochaine mais ma dit au depart des parents " sont pas gentils les gens la "!!!!!!!
Re: Besoin de vider son sac
Et bien cette petite de 2 ans à beaucoup de bon sens
Et on dit que la vérité sort de la bouche des enfants.
Ceci dit au vu des diverses réflexions des parents
comme le fait que le côté professionnel du papa est beaucoup plus important que son enfant
que la maman n'a pas d'ordre à recevoir de votre part et surtout dénigrer la collègue qu'ils ont rencontré avant vous cela ne présume rien de beau pour la suite donc pour moi ce serait next
Par contre je ne me serais pas gêné pour leur dire que je refusais de travailler avec eux pour qu'ils prennent conscience de leur comportement
Bonjour,
j'ai envie de dire "Non mais allo quoi...." MDR
Bon, je n'aurai peut-être pas eu de répartie sur le moment.
Mais je dis next. Je laisse volontier ce genre de personnes allez voir ailleurs. Si la maman n'a de conseils à recevoir de personne qu'elle élève son enfant seule sans faire appel à une ass mat.
Passez à autre chose... Heureusement que tous les entretiens ne se passent pas comme çà.
Bonne journée
Je crois me souvenir d'un seul entretient qui se soit produit dans ce genre d'ambiance. J'ai gardé le sourire mais j'ai répondu d'un bout à l'autre sans me démonter. J'ai écourté à moins de 20 minutes. Je l'ai ai reconduis à la porte en les saluant d'un simple "bonne continuation dans votre recherche". Je me suis bien sur abstenue de leur expliquer comment faire s'ils auraient envie de travailler avec moi... gagnons du temps!
Dans un cas comme ça on peut simplement se dire "ouf, tant mieux, je sais qu'en aucun cas je travaillerai avec eux". Au moins c'est clair.
Bonjour.
Ça fait beaucoup.
Mais une question, avant votre rencontre, vous aviez échangé je suppose....rien ne vous a alerté ???
Perso, avant la première rencontre, je pose beaucoup de questions et je sens si oui ou non ça peut le faire.
Pas envie de perdre mon temps.
Je dois dire qu'aujourd'hui, le premier entretien se concrétise la plupart du temps.
Bonjour c'est impressionnant ce rdv . Une question si ces parents vous sélectionnent finalement prendrez vous le risque de signer avec eux.
Une maman qui dit qu'elle ne reçoit pas de conseils de personne .je lui répondrais ça tombe bien je n'en donne pas. Par contre il y a des règles chez nounou qui ne sont pas forcément les mêmes chez les parents.
Je n'aime pas donner des conseils d'éducation sans voir comment ça se passe chez les parents.
Dans une annonce que j'ai lu dernièrement les parents recherchaient une nounou dynamique rayonnante et patiente. Je me suis demandée si je pouvais me considérer comme rayonnante je ne crois pas
Bonjour et bien comme les collègues je pense qu'il ne faut surtout pas donner suite à ce genre de PE ! bon courage à celle qui va accueillir leur enfant et je dirais même que cette personne élève elle-même son enfant ce sera bien mieux pour tout le monde ... quand le papa a répondu cela j'aurais rétorqué "et bien je ne vous retiens pas vous et votre épouse"! c'est quoi çà ?
"Je me suis demandée si je pouvais me considérer comme rayonnante je ne crois pas"
bah si avec un t shirt jaune fluo ...tu vas rayonner faudra même te regarder avec des lunettes de soleil XD
Bonjour,
Laissez tomber tout simplement.
J’exerce depuis 2006 et j’ai eu 2 cas.
1️⃣ L’un qui était venu avec son ordi et qui me posait des questions et cochait mes réponses OUI NON !!
Au bout de 10 minutes, et encore je n’ai même pas tenue 10 minutes, je me suis levée et lui ai dit en ouvrant ma porte que je ne donnerai absolument pas suite.
Il n’a rien compris, et était abasourdi.
Allez hop au suivant HAHAHA
2️⃣ un couple ... lui sympa ... elle alors ça ne passait pas du tout du tout !
Le mari essayait à chaque fois de rattraper ses commentaires ... J’ai vite abrégé !
Résultat : le lendemain voulait réserver la place.
Ma réponse : impossible problème relationnel avec votre épouse. Donc Mr Hyper déçu et moi Next HAHAHA
on essaye d’éviter les problématiques... j’ai eu une fois et ça m’a vaccinée !
Donc il faut essayer de poser quelques questions et en fonction de leurs réponses, et de son ressenti, ne pas donner suite si dès le départ il y a un gros malaise.
Merci les filles ça remonte le moral de vous lire.
Pour répondre oui on avait dialoguer avant mais pas de vive voix uniquement par message.
C'est clair et net que si elle venait à me recontacter c'est juste impossible de travailler avec.
Je pense à toutes les nouvelles qui débutent le métier et qui tombent sur des psychopathes dans ce genre.
D'avoir vider mon sac ici me permet de reprendre tranquillement avec des bout de choux supers demain dont ma princesse de 2 ans qui effectivement est de bon jugement !! je vais demander aux parents de me la prêter pour chaque entretien.
» Voir plus de sujets sur :
Besoin de vider son sac
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS