Besoin de renseignements
Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances !!
Je rentre de vacances à l'étranger et durant ces mêmes vacances j'ai reçu un message du pe avec qui j'ai la garde d'un petit bout de chou.
Je suis en contrat avec ce dernier en année incomplète sur 44 semaines avec le mois d'août en commun, et une semaine durant chaque petites vacances.
Hors au mois de juillet il est parti quelques jours et a décidé de prolonger son séjour d'une semaine et demi.
Du coup le papa m'a contacté et m'a demandé de faire une régularisation des semaines d'absences ce à quoi j'ai répondu qu'on ne parle pas de régul de semaines d'absences mais que de régul de salaire et que si il souhaite modifier le contrat c'est un avenant qui doit être fait et que tout changement commence à partir de cet avenant.
Car les semaines prises en dehors du contrat son de la convenance personnelle.
On doit se revoir lundi pour revoir le contrat car il souhaite retirer 12 semaines et non 8 comme prévue initialement.
Le mois d'août il veut me le régler en reprenant le calcul sur 40 semaines et non 44 est-il dans son droit ?
J'espère que j'ai été assez claire. Merci par avance pour vos réponse.
Re: Besoin de renseignements
Et non, pas d'effet rétroactif ! Si vous acceptez l'avenant il démarrera au maximum dans 1 mois ( délai de réflexion maximal).
Quel est la date anniversaire du contrat ?
Bonjour,
Le début de ce contrat a commencé le 9 avril dernier.
Il vient de me faire parvenir le nouvel tableau et souhaiterait finalement retirer 15 au lieu des 8 semaines de départ en s'arrangent pour que chaque jour férié tombe sur une semaine retirée au contrat.
Vous êtes libre d'accepter ou pas. Si vous refusez le parent doit vous licencier et vous aurez une aide de pole emploi.
Si vous acceptez, augmentez votre taux horaire pour ne pas trop y perdre.
Oui il a le droit malheureusement de retirer autant de semaines qu'il souhaite même avec un férié dans ces semaines là.
De toute façon pour août vous avez votre salaire normal.
Bonjour,
Pourriez vous m'informer comment justifier délai de réflexion d'un avenant ne peut démarrer que 1 mois après ?
Sur quel support s'appuyer ?
Vous dites : "Si vous acceptez l'avenant il démarrera au maximum dans 1 mois ( délai de réflexion maximal)."
Merci
De plus, c'est à l'employeur de chercher les infos. Il peut téléphoner à l'inspection du travail.
Bonjour, oui pour le mois d'août le salaire est resté inchangé. Merci pour les infos !
Concernant l'avenant il commence à partir de septembre car il m'en avait déjà parlé début août.
Merci pour vos réponses !
» Voir plus de sujets sur :
Besoin de renseignements
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS