Besoin de renseignements
Bonjour a tous! Voila je vous explique ma situation: en contrat année incomplète depuis septembre 2016. Sachant que les semaines de congés allaient etre reduites (de 10s a 7s), le PE devait me faire un avenant (jusqu'a la tt est normal). Sauf que depuis j'attends... et maintenant le PE n'a de cesse de me repeter que l'avenant est pret (daté du 1/09/17), mais je n'en ai jamais vu la couleur...
Ma question est: sans cet avenant suis je en droit de poser des semaines de congés differentes de celles posées par le PE?
De meme ma mensualitation n'a donc pas changé... est ce normal ou dois je le faire remarquer a ce PE?
Merci a toutes celles qui me répondront.
Re: Besoin de renseignements
Nous sommes fin novembre donc l'avenant n'a pas de valeur.
Il doit être signé donc accepté des deux parties.
Vous pouvez refuser l'avenant, les parents doivent alors vous licencier ou continuer selon les termes du premier contrat.
Oui bien sûr vous pouvez spécifier vos congés, il faut discuter de tout ça avec l'employeur mais de son côté il peut ne pas être d'accord ....
Donc là votre mensu est toujours la même ? la date anniversaire du contrat était quand ?
Ah je viens de voir date anniversaire sept...
Si votre mensu n'a pas bougé c'est que vous êtes encore actuellement sur 10 semaines d'absence de l'enfant.
Vous auriez dû signaler tout ça dès septembre car si vous repartez sur une nouvelle mensu avec 7 semaines d'absence il va falloir faire une régule et redémarrer un contrat sur 12 mois mais seulement à partir du 01/12 et pas septembre !
La date anniversaire du contrat etait le 01/09/17. Et donc depuis ma mensu n'a pas été modifiée... ce PE c'est rapproché de la puer en charge du secteur pour faire cet avenant mais rien n'y fait "le PE n'a pas le tps de s'en occuper". Pour ce qui est des congés diff du PE je sais deja que ca ne sera pas possible vu que simplement pour 1h (rdv en banque pour signature de prêt pr achat de maison)on me le refuse...
Je precise aussi que le PE est au courant depuis juin qu'il faut faire un avenant
Et bien tant pis pour lui, là c'est comme si votre contrat était reparti à l'identique sur 12 mois avec 10 semaines d'absence.
Je vous conseille de refuser l'avenant pour le 01/12 le parent devra vous licencier et vous aurez une aide de pôle-emploi.
Pour le coup ce qui m'ennerve le plus c'est que je sais que l'avenant est prêt depuis plus d'un mois mais le PE ne me l'a tjs pas fait signer... de plus meme si il vient a me le donner en date du 01/12 et que nous devons faire sur 12mois cela va poser pb puisque le petit rentre a l'ecole en septembre et qu'il lui a été conseillé de faire une nouvelle regule au 31/08/18... enfin je ne sais plus trop quoi faire... un peu dépassé,un peu énervée et surtout dégoûtée du metier à cause de tout ca. Nous ne sommes vraiment pas considérés a notre juste valeur... je vais attendre encore un peu et si pas d'avenant je pense prendre rdv avec la puer du secteur voir ce qu'il m'est possible de faire
Cela ne posera pas de problème si la nouvelle mesu démarre le 01/12 pour 12 mois.
De toute façon il faudra faire une régule fin août.
Normalement la puer n'a aucun droit de regard sur nos contrats.
Bonjour,
Pour l'instant vous faites comme si l'avenant n'existait pas (c'est le cas de toute façon) et votre contrat continue comme avant.
De toute façon, fin août 2017, il faut faire une régularisation de salaire.
Ne vous prenez pas la tête si tout va bien avec le parent et l'enfant, la question d'avenant n'est pas importante, votre contrat continue. Et si le parent ne pose pas ses 10 semaines de congés comme c'était convenu et que vous travaillez plus (avec votre accord si les semaines ont été prévues initialement au contrat) vous serez payée avec la régularisation de salaire au 31 août 2018.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour, en premier je voulais remercier celles qui ont repondu.
Apres une énième remarque concernant l'avenant hier soir, je l'ai endin eu aujourd'hui, parcontre comme je le redoutais il est daté du 26 septembre 2017... du coup les differences de salaires d'octobre et novembre je m'assoie dessus!!!
Je vais réfléchir mais je ne pense pas le signer car je suis à bout avec ce PE qui n'en fait qu'à sa tête.
Bonjour,
Même si l'avenant est signé du mois de septembre, vous notez qu'il est valable à partir du 1er décembre si vous êtes d'accord.
Vous le signiez et vous notez bien la date du 1er décembre 2017. De plus même cela fait un peu juste car vous avez logiquement environ 15 jours pour donner votre réponse donc personnellement je mettrai la date du 1er janvier 2018 car un changement de mensualisation se fait toujours en début de mois pour éviter 2 calculs de mensualisation et donc 2 calculs de la cour de cassation sur le même mois.
Ne pas oublier de faire votre régularisation de salaire.
Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Besoin de renseignements
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS