Menu

emma0719 ** 
le 11/09/21 à13:18

Besoin de renseignements

Bonjour,

Une maman vient de m'envoyer un message pour me dire qu'elle va m'envoyer par recommandé ma lettre de licenciement pour le 15 septembre.

J'ai plusieurs questions.

Je suis en formation du 20 au 28 septembre pour la 2ème partie de formation d'assistante maternelle, le preavis compte pendant les jours de formation ?

Pour la déclaration pole emploi il faudra indiquer les 36 derniers mois de salaire ? C'est tout ce qui change pour pole emploi ? Merci

Pour pajemploi :
L'ICCP Il ne faut plus la convertir en heure, il y a une case prévue pour ça ? On rajoute bien comme avant le nombre de jours de congés payés acquis ?

L'indemnité de rupture est toujours à mettre dans la case correspondante ?

Pour la régularisation on converti en heures et on rajoute aux heures normales ? J'ai un doute si il faut convertir en jours ?

Pour la date à prendre en compte pour faire débuter le preavis c'est bien la date de présentation du facteur avec le recommandé et non la date écrite dans la lettre ?

Merci pour les réponses que vous m'apporterez.

Bon week-end

marie061 *** 
le 11/09/21 à15:15

Re: Besoin de renseignements

Bonjour . Le préavis commence bien à la date de la présentation de la lettre recommandée. Oui le préavis peut être posé sur les jours de formation obligatoire puisqu ils sont considérés comme des jours de travail.
Il faut convertir la régul en heures à rajouter aux heures normales mais aussi en jours. Il ne faut plus convertir l iccp en heures mais il faut indiquer le nombre de cp ouvrables auquel il correspond.
Pour pôle emploi il faut indiquer les 36 mois de travail pas d autre changement.
Sur Pajemploi une fois cochée la case fin de contrat plusieurs autres lignes apparaissent pour l iccp et l indemnité de rupture.

griselda ***** 
le 12/09/21 à11:08

Re: Besoin de renseignements

Le préavis commence au plus tôt à la date de première présentation du courrier par le facteur, ou bien le jour où te le reçois en main propre (tu signe alors la lettre en question et sa copie avec la date du jour).

Oui durant ton préavis, si tu es en formation obligatoire, ce PE est obligé qd même de te payer en formation comme si tu avais accueillis l'enfant. Si ce PE a besoin de te remplacer ces jours là, il présentera les BS de la remplaçante au CD pour obtenir un remboursement de la remplaçante (au moins en partie). Mais en aucun cas ton salaire ne peut être minoré qd tu es en formation car elle est obligatoire. Et tu ne dois pas récupérer les heures sur un autre jour non plus.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de renseignements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS