Besoin de Parler
Bonjour à tous.!
Un petit post pour parler, parler d'un ras de bol...
J'accueille une friterie et les parents ne supporte pas leur gamins du coup je les ai tt le temp. Horaire du papa 15h 21h et maman variable infirmière donc ne boss pas tt les jours mais me laisse l'enfant de 8h30 à 19h 19h30 parfois vient avant mais rarement le papa ne supporte pas de garder les enfants le matin donc me les laissés et ça me dégoûte de voir ça... de voir qu'on préfère laisser sont enfant 11h chez la nounou alors qu'on travail pas... franchement ça me fait craquer.. alors peut être que je prend trop à cœur et que je devrait me calmer un peut sur mon opinions...
Re: Besoin de Parler
La friterie à Momo, avec les Fricadelles et tout et tout ? ? ? lol
Je plaisante mais j'ai eu aussi le cas d'une maman : contrat 7h30/18h30, 5j/semaine.
Quand elle s'est retrouvé au chômage, elle a demandé à faire 8h30/18h30 pour pas avoir à se lever (elle) trop tôt.
Des fois elle savait que je n'avait que son fils mais pas grave, elle me l'amenait quand même.
Un jour elle m'a dit "moi les enfants ne m'intéressent que quand ils arrivent à 10/11 ans"
Alors j'ai pensé très fort : "Et bah adopte-les C.n.a.s.e . . . plutôt que te casser le cul à les faire elle-même" Pffff
Re: Besoin de Parler
J'ai la même situation que toi, toujours à venir chercher leur enfant à la dernière minute voir avec un peu de retard alors qu'ils étaient en repos, je trouve ça culotté. L'enfant fait bientôt sa rentrée scolaire donc je ne dis plus rien, plus que quelques mois à attendre. Si c'était à refaire, j'aurais posé ma démission dès le début du manque de respect (car oui ce n'est pas la seule chose d'incompatible avec ma façon de faire).
Re: Besoin de Parler
J'ai eu ce cas il y a quelques années mais que pour quelques mois, et heureusement ! Je peux pas supporter ce genre de PE... Pourquoi faire des enfants si on les a jamais? Moi je dirai que tous parents profitent de leur enfants, et emmagasiner des tonnes de souvenirs.... et de câlins. ..
Re: Besoin de Parler
Bonjour,
Je comprends que vous soyez choquées par ces attitudes, mais vous pouvez vous réconforter en vous disant qu'ils sont mieux chez vous.
J'essaie de relativiser...
Les enfants vont grandir et les parents vont mûrir et j'espère apprendre de leurs erreurs...
Re: Besoin de Parler
Bonjour,
Et bien je trouve que vous jugez bien vite ces parents !
Je suis effarée de lire de tels commentaires !
Si ce parent vous confie son enfant et que vous trouvez que l'amplitude est trop grande, c'est à vous de refuser ce contrat.
Pourquoi toujours critiquer, vous ne savez pas ce qu'il se passe chez eux, et ils vaut mieux des parents disponibles et attentifs à leurs enfants sur peu de temps que des parents qui craquent parce qu'ils ne supportent pas ou plus leurs enfants. La bienveillance envers les enfants passe aussi par des adultes et des parents bien dans leur tête, reposé et qui savent reconnaitre qu'ils n'arrivent pas à s'occuper de leur enfants.
Re: Besoin de Parler
Bonjour pour ma part je ne suis pas choquée. Ça peut arriver des parents qui se sentent mal à cause de leurs enfants et quelque part ça les soulage d'avoir une personne de confiance qui les prend en charge.
Un autre point à soulever dans ce sujet si les enfants passent 11 h chez l'assmat le salaire doit être important.
Pour ma part je ne cherche pas à savoir si mes PE sont au travail ou chez eux durant ma journée de travail .
Sur plusieurs années j'ai eu des parents qui me laissaient leur petit pour avoir du temps pour eux ou pour des enfants plus grands
Re: Besoin de Parler
Abassmat on ne juge pas, on dit simplement ce que l'on pense. C'est vrai que moi je dis qu'il faut profiter des enfants pendant que l'on peut... Et je suis bien placée pour dire ça.
Re: Besoin de Parler
ENTIÈREMENT D’ACCORD avec Petuche, Nanou etc
Et oui je vous comprends totalement et lorsque l’on fait des enfants, on s’en occupe sinon ne pas en faire.
C’est très triste pour l’enfant !
En + 11h ….
Perso je refuse 11h, j’estime que 10h c’est largement suffisant SAUF si soignants ou bcp de trajet dans le train et métro.
Malheureusement et heureusement il vous a, mais ça doit lui faire de la peine de voir les autres partir + tôt que lui, et qu’il soit toujours le dernier.
Re: Besoin de Parler
Abassmat je suis d'accord avec toi il ne faut pas mal juger des parents qui admettent qu'ils n'y arrivent pas avec leurs enfants .mais dans le même souci de bienveillance il ne faut pas mal juger l'assmat qui est choquée par l'attitude de ses PE et en éprouve un ras le bol.
Et heureusement que sur un forum les avis et opinions divergent si on pensait et agissait tous pareil que ce serait monotone.
Re: Besoin de Parler
Petuche
Et oui je pense souvent à ta peine immense.
Re: Besoin de Parler
Par contre la friterie contient une fraterie de combien d'enfants ? Certaines répondent comme s'il n'y avait qu'un enfant??
Re: Besoin de Parler
Nanou MDR
« Alors j'ai pensé très fort : "Et bah adopte-les C.n.a.s.e . . . plutôt que te casser le cul à les faire elle-même" Pffff«
JE T’ADORE
Re: Besoin de Parler
Bonjour !
Je ne me formalise pas sur certains agissements des PE.
Surtout sur le fait qu'ils nous confie les enfants alors qu'ils ont un jour de congés.
C'est assez fréquent ici, j'ai également une fratrie.
Nous sommes payé en se sens.
Les PE prennent du temps pour eux et c'est tant mieux je dirais, si ils ont confiance à ce point en nous.
J'ai une jeune maman en solo qui a vraiment besoin d'être épaulé, parfois elle est débordé. ( travail, bébé...) Je sais bien que parfois elle ne travail pas et je la vois régulièrement avec une de ses amies (partir en ville pour décompresser certainement)
Cela ne dérange pas vu que je suis payé.
Par contre personnellement si j'avais du confier mon fils il vrai que je l'aurait cherché à la moindre occasion de libre.
Mais cela est un choix que je respecte.
Re: Besoin de Parler
Kikine EXACT
Sauf que des fois « l’enfant » et d’autres « les »
Re: Besoin de Parler
De temps en temps OUI mais tout le temps NON !
Dire que mon mari courait … conduisait … pour récupérer ses enfants beaucoup + tôt que prévu car il voulait en profiter à fond puisque malheureusement j’étais dans le métro et le train, donc n’avais pas ce bonheur d’en profiter + tôt.
Il en profitait pour moi.
Re: Besoin de Parler
Nounoucat -;) et non Kikine …
Vivement ce soir
Re: Besoin de Parler
Dans le cas du petit garçon dont je parlais dans ma 1° réponse, c'est sûr qu'il était mieux chez moi que chez lui. D'ailleurs il était pressé d'arriver le matin (la mère me disait : il suffit de dire qu'on va chez Nounou pour qu'il se lève et se dépêche de se préparer), et pleurait pour repartir le soir. Il s'agrippait à moi comme un panda, comme s'il devait aller à l'abattoir. Si c'était le père qui venait le rechercher ça allait à peu près. Mais si c'était la mère, il l'ignorait totalement, on voyait bien qu'il n'y avait aucun attachement entre les 2 et ça me peinait beaucoup pour l'enfant.
Un jour j'ai quand même eu le culot de conseiller à la maman de lui accorder plus d'attention (c'est ce jour là qu'elle m'a dit qu'avant 10/11 ans les enfants ne l'intéressaient pas)... Les enfants OK.. mais le sien..... bon sang... faut pas pousser.
Un jour elle me sort : "j'ai l'impression qu'il vous aime plus que moi" . . . . . Non, tu crois . . . ? Bah devine pourquoi. . andouille ! ! ! ! !
Re: Besoin de Parler
Il y a 3 ans de cela, j'avais une petite de 2 ans que j'avais depuis ses 3 mois. La maman était en congé et je ne devais pas avoir cette petite ce jour là. 10h du matin on sonne à ma porte, je vois la maman avec la petite encore en pyjama qui me dit: je vous la ramène, parce qu'elle m'énerve!!! Je suis tombée sur le c...! j'ai pris la petite car elle m'a fait mal au cœur. Cette gamine était adorable et on était très attachée l'une à l'autre. Je ne dit pas que cette maman n'aimait pas sa fille mais elle était très dure avec elle, jamais de mots gentils ,ni de tendresse. Quand on sonnait à ma porte, elle venait avec moi pour ouvrir, et quand c'était son papa où sa maman qui était là, c'était le drame pour cette petite. Elle hurlait et s'accrochait à moi en disant :non tatie, non. Je vous dit pas, la mère cela la rendait folle de rage!
Re: Besoin de Parler
Un petit très proche de son papa car s’en occupe bcp et pas de sa maman car elle ne venait jamais le chercher malgré qu’elle était au chômage donc elle avait LE TEMPS !
Une fois, c’est la maman obligée de venir car son mari bloqué dans les embouteillages
Le gamin ne s’y attendait pas mais il lui a fait la fête et j’ai « lourdement » insisté que le petit était hyper heureux de la voir et de partir + tôt que les copains.
Et bien, elle a fait l’effort pour le petit de venir + tôt de temps en temps, et l’enfant lui rendait bien et ça me faisait HYPER plaisir de le voir comme ça.
Ce métier n’est pas fait pour les âmes sensibles et parfois c’est vrai ça fait mal au cœur de voir certaines situations.
» Voir plus de sujets sur :
Besoin de Parler
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS