Menu

noemie3 * 
le 09/03/20 à14:48

Besoin de conseils bébé 5 mois

Bonjour à toutes,
Je viens chercher des conseils pour un bébé de 5 mois.
J'ai en garde cette petite depuis un mois.
C'est un bébé qui ne s'endort que dans les bras et se réveille et hurle dès que je la pose. J'ai essayé la nacelle dans le salon, le transat mais rien n'y fait, elle ne veut dormir que dans les bras. J'ai même essayé le porte bébé mais elle ne veut pas non plus.
Ayant 2 plus grands, je ne peux pas la garder tout le temps dans les bras et donc elle hurle. Si elle n'a pas assez dormi, elle est fatiguée et donc elle pleure. En plus elle mange très peu chez moi.
Je ne peux plus faire d'activités avec les grands. Leur repas se passe avec les pleurs du bébé qui les réveille aussi pendant leur sieste...
La petite cherche son rythme mais c'est compliqué pour tout le monde !
Avez vous connu cette situation ? Avez vous des conseils ?
Merci d'avance à vous.

zezette28 ***** 
le 09/03/20 à14:53

Re: Besoin de conseils bébé 5 mois

Les conseils seraient plutôt pour ses parents qui lui ont passé de mauvaises habitudes d'endormissement ! on y revient toujours ... on profite de bébé à fond mais on ne pense pas à la personne qui va l'accueillir et encore moins à bébé qui va être perdu ! si vous faites au mieux chez vous et que les PE continuent à l'endormir dans les bras çà va être compliqué !

noemie3 * 
le 09/03/20 à15:39

Oui c'est certain. Je leur en parle et ils en ont conscience car ils ont le même problème à la maison mais avec un seul bébé à gérer...
Je vais essayer d'être plus ferme pour qu'il essaie vraiment de la laisser s'endormir seule dans son lit, dans son intérêt pour quand ils ne sont pas là car ça devient vraiment invivable ici...
Pas facile tout ça !

noemie3 * 
le 09/03/20 à15:46

Le pire c'est qu'elle est crevée !

assmatzam ***** 
le 09/03/20 à16:18

Bonjour,

Mon conseil

Il faut que les parents réagissent et vite pour le bien de leur enfant en priorité mais aussi pour la qualité de l'accueil

Faites leur comprendre sans détour que l'accueil a débuté depuis 1 mois et que la situation ne tend pas à changer et que vous n'avez observé aucune amélioration

rappelez leur que c’est un accueil collectif et que les autres enfants subissent cette situation et qu'il est difficile pour vous de travailler dans de tel condition

Quelques fois il faut des mots forts pour que les parents prennent conscience que l'accueil peut prendre fin si les choses n'évoluent pas

violetta ***** 
le 09/03/20 à18:53

Bonjour,
Si vous faites une recherche sur ce forum, vous allez vous rendre compte qu'il y a beaucoup de posts a ce sujet.
Vous pourrez y trouver des réponses.
Il faut parfois du temps et s'armer de patience.....et petit à petit, ça se met en place.
Mais en attendant c'est vrai que c'est dur.
C'est une des situations des plus compliquée je trouve ...mais ça fait partie de notre travail.
Bon courage!

noemie3 * 
le 09/03/20 à21:28

Merci pour vos conseils.
J'en ai parlé à la maman ce soir qui a bien conscience qu'il faut que ça change dans l'intérêt de la demoiselle. Ils le constatent aussi chez eux.
Ils vont essayer de changer les choses de leur côté également.
On va s'armer de patience !
D'autant que c'est une petite fille vraiment adorable quand elle est reposée !
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseils bébé 5 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS