Besoin de conseils
bonjour à toutes..
je commence une adaptation avec un bébé de 5 mois qui est aveugle de naissance. ça fait 5 mois qu'il n'est que avec maman.. comment je peux m'y prendre avec lui pour une adaptation en douceur et comment je dois m'y prendre? c'est la 1ere fois que je garde un enfant avec un handicap. avez vous déjà eu ce cas et comment vous vous y êtes prise? merci à toute
Re: Besoin de conseils
Bonjour
La maman ne vous a pas donné d'indication ? Je pense que ce bébé sera très sensible à la voix et au toucher, et à l'odorat pour compenser la vue.
C'est ainsi je pense que se fera adaptation. Vous pouvez aussi demander conseil à votre puéricultrice.
Super expérience pour vous je pense. Donnez des nouvelles de votre adaptation avec ce petit bébé.
Bonne journée.
Nounic
la maman m'a informé de chaque détail du petit. mais la coupure avec maman est assez compliqué. je l'ai eu 1h lundi et il a pleuré 45 minutes... j'essaie de le rassuré au maximum. d'après la puer de la maman il serai dans une bulle un peu comme les enfants sourd.
j'ai accepté car je pense que oui ça peut être une expérience superbe à vivre.. j'espère simplement que l'adaptation ne sera pas trop compliqué et qu'il s'habituera à moi assez facilement.
Bonjour,
Je vous conseillerai que la maman vous laisse un vêtement à elle et des articles dont elle se sert avec lui pour le rassurer.
Ce poupon prendra ses repères à votre voix et à votre toucher, il lui faudra du temps comme tout enfant.
C'est une très belle expérience ; j'ai gardé une enfant handicapée et j'en garde de bons souvenirs.
Donnez nous des nouvelles de cette adaptation avec ce bout de chou.
Cordialement
Pounette
Ce serait bien que la maman reste un peu avec vous au début...Comme ça l'enfant entend le son de sa voix et la vôtre. Ensuite les bras de maman puis les vôtres...il pourra s'habituer plus facilement et avec moins de stress...Demandez également des conseils à votre puer.
merci à toutes pour vos conseils que j'ai suivi. hier j'ai demandé à la maman de rester avec moi. et ça c'est bien passée. aujourd'hui je l'ai gardé seule et nickel. pas de pleure rien un très bon moment passé avec des instant jeux et câlin. je suis contente et rassurée pour la suite. merci à toutes pour vos conseils qui m'ont été bénéfique.
» Voir plus de sujets sur :
Besoin de conseils
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS