Besoin de conseils
bonjour,
jai besoin d un conseil j'ai des parents qui me demande de faire faire la sieste le matin a leur fille de 2 ans car le soir elle s'endort tard.
sauf que la petite a toujours dormi depuis plusieurs mois l après-midi et fait 1h30 de sieste.
comment faire ?
merci beaucoup.
Re: Besoin de conseils
Bonjour
Un enfant de 2 ans a besoin de faire la sieste.
J'ai en accueil 2 enfants d'un peu plus de 2 ans et ils font tous les 2 la sieste de 13h00 à 15h00. Ils en ont besoin.
Au mieux, vous pouvez coucher la petite plus tôt (12h30) mais pas supprimer la sieste. Si la petite s'endort tard le soir, ce n'est pas dû à la sieste
Vous dites oui, mais vous continuez comme avant :)
Un enfant de 2 ans n'a en général plus besoin de dormir le matin en revanche elle a forcément besoin l'après-midi ! Si elle s'endort tard le soir c'est qu'elle lutte pour profiter de ses parents mais sûrement pas parce qu'elle a dormi 1h30 l'après-midi (sauf si c'est vraiment tard genre couché qu'à 16h) mais en général la sieste c'est de 13h à 15h voir 15h30 pour les gros dormeurs, je pense que chez vous aussi ... Parlez-en à votre puéricultrice elle vous dira sûrement la même chose et saura vous épauler face aux parents !
Moi j'ai eu un papa qui m'avait demandé de ne plus coucher son fils de 15 mois le matin car soit disant il voulait plus dormir le soir parce qu'il avait eu trop de sommeil en journée, alors que je voyais bien que le petit avait encore besoin d'une petite sieste le matin (45min) et une autre d'1h30 l'après-midi, et bien je lui ai dit "ok je vais voir si j'y arrive, je vais tenter" pour lui faire plaisir mais quand le petit est devenu grognon et irrité j'ai pas résisté je l'ai couché car il en avait besoin je le voyais bien, et bien le papa m'a dit le lendemain " ah bah voilà, il a bien dormi hier soir il faut continuer comme ça", j'ai failli exploser de rire en lui disant qu'il avait dormi exactement comme d'habitude le matin ! Il m'a plus jamais embêté avec ça :-)
Bonjour,
Vous lui répondez que vous ne pouvez pas imposer un rythme qui n'est pas le sien à un enfant !
A deux ans , on ne dort plus le matin mais on a besoin de se coucher l'après-midi. C'est essentiel pour un bon développement !!
C'est à eux de trouver les solutions pour coucher leur enfant , sûrement pas à vous d'imposer ce rythme à ce petit . Ce ne sont pas 2h de sieste l'après-midi avant 15h30 qui l'empêchent de s'endormir le soir !!
Les gens ont vraiment un problème avec cette notion de sieste !!
Bonjour.
Si votre organisation vous le permet vous couchez l'enfant vers 12h30.
C'est ce que je fais lorsque les parents me parlent des problèmes d'endormissement le soir, ce qui arrive quelquefois vers 2/3 ans.
merci beaucoup je vais continuer comme ca en plus la petite dort direct lorsque je la met a la sieste donc c'est qu'elle en a besoin.
des lundi je contact ma puéricultrice pour voir avec elle et lui expliquer.
mais c'est sur que c'est chez eux qu il y a un problème il veulent qu'elle dorme dans un lit de grande a peine eu c'est 2 ans.
un enfant qui est fatigué le matin, autant le laisser faire un cycle de sommeil, ce n'est que bénéfique.
Cela n'empêche absolument pas une sieste l'après-midi, et encore moins l'endormissement le soir.
j'ai contourné la demande d'un parent qui voulait que je réveille son fils de 2,5 ans (très petite section maternelle le matin) à 14h car il ne dormait pas le soir.
Je l'ai fait deux fois, cela me tordait les tripes.
J'ai arrêter, je n'ai rien dit, le loulou se levait à 16h30/17h (couché à 13h) et le soir dormait super bien.....
les parents me disaient "c'est bien, le réveiller permet qu'il dorme le soir"
je me marrais toute seule......
parfois, il suffit que les parents lâchent du lest sur le coucher pour que l'enfant se couche plus facilement.
le fait de penser que leur enfant a été réveillé les conforte et les détend...
C'est de la psychologie de base.
à présent, je préviens sérieusement que je n'écourte pas le sommeil (sauf urgence, départ plus tôt pour une raison particulière), qu'un enfant a besoin de dormir.
Si les parents ne sont pas d'accord, nous ne travaillons pas ensemble.
» Voir plus de sujets sur :
Besoin de conseils
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS