Besoin de conseils
Bonjour , j aurai besoin de conseils de collègue. ..... Je me trouve face à une situation pesante et stressante , je garde un enfant de 2 ans et demi qui toute la journée à besoin d attention que sur lui et qui m appel constamment , les repas devienne difficile car si je suis à côté de lui tous va bien il mange ,des que je m occupe des autres enfants , il se met à hurler et ce fait vomir .... pareil chez lui , il ne joue pas tout seul
Sinon il est très mignon pas de soucis , mais je n ai pas que lui 3 autres à s occuper .
Je voulais juste savoir si vous aviez une astuce ou des conseils pour améliorer mon quotidien .....
Re: Besoin de conseils
Je lui expliquerai gentiment mais fermement qu il peut hurler et vomir, peu importe, je ne suis pas à sa dispo, qu'il n'est pas seul et donc ça ne changera rien.
Que si ça lui fait plaisir de vomir, et bien qu il continue mais il devra m'aider à tout nettoyer, et il verra que ce n'est pas très agréable ( lui dire sur le ton de l'humour).
Il cessera sans doute, s'il sent que ça ne vous affecte pas.
J'attends l'avis d'autres collègues.. .
Je suis d'accord avec Ladya1 . Un petit enfants à qui on dut céder par peur ou facilité mais à 2 ans et demi il devrait avoir passé ce stade.vous devriez essayer de ne pas céder et de lui expliquer. Par si le problème dure peut-être conseillé de consulter ç' est peut-être plus profond. Mais pencherai d'abord sur du chantage affectif si il voit que ça ne affecte pas il arrêtera de lui même. Bon courage
Merci les filles , j en ai également parler au parents il fait egalement la même chose chez lui , et ça ne gêne pas . Je lui parle mais sans succès. ... il rentre à l école en septembre .. Je vais être patiente d ici la .... mais j avoue avoir du stresse avant qu' il arrive ....
Si il rentre à l'école et bien ne le reprenez pas en périscolaire refusez l'avenant ! courage plus beaucoup à attendre ... en attendant ne cédez rien comme vous l'ont dit les collègues ... à l'école il va avoir du mal avec l'autorité ...
Il fait la même chose chez lui? Quelle est alors la réponse à cette attitude apportée par ses parents? Depuis combien de temps est il chez toi? Depuis combien de temps a t il ce comportement? Est ce en corrélation avec des changements dans sa vie chez lui ou bien chez toi? On peut dire à un enfant qu'on a compris qu'il avait besoin d'être rassuré sur sa place dans le groupe, la famille. Qu'il peut être certain que personne ne remplace personne et donc que seul ou à plusieurs il est unique, comme chacun de nous. Mais qu'il n'est ni possible, ni acceptable que son comportement prive les autres membres du groupe de l'attention dont ils ont besoin aussi. Hurlements, vomissements et autre débordements, désormais, ne le conduiront qu'à s'exclure lui même car je ne m'occupe que des enfants sages et raisonnables. La méthode fonctionnera d'autant plus vite que les Parents seront en capacité d'appliquer les mêmes règles chez eux. Si ce n'est pas le cas, toute fois ça marchera quand même chez toi mais ça prendra juste plus de temps pour qu'il accepte. Bienveillance envers ces besoins et fermeté envers les besoins du groupe (y compris ceux de Nounou).
Courage.
» Voir plus de sujets sur :
Besoin de conseils
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS