Menu

emma33 ** 
le 09/03/20 à11:03

Besoin de conseils

Bonjour,
Je suis face à un gros problème, J ai en garde un bébé de 2 mois, en adaptation depuis 1 semaine, la maman reprend le travail la semaine prochaine.
C est un bébé allaité, elle refuse le biberon avec le lait tiré, la maman me dis qu elle le prend très bien à la maison, mais refuse catégoriquement avec moi, c est des hurlements, et reste pendant 5h sans se nourrir.
La maman me demande ne lui faire couler le lait dans la bouche même si elle hurle, mais j ai l impression de la gaver.
Je sais plus quoi faire.
La semaine prochaine, je l aurais pendant 12h, 3j/semaines, je ne peux pas imaginer 12h sans la nourrir.....
Des conseils??
Merci à vous

stephmena2 **** 
le 09/03/20 à11:25

Re: Besoin de conseils

avez vous tenter d'autres contenants ?

si l'enfant ne mange pas pdt la journée ce n'est pas grave il se rattrapera la nuit avec maman.

Un enfant qui dort sans manger pendant 12h ça ne choque personnes ....

assmatzam ***** 
le 09/03/20 à11:27

Bonjour,

Alors j'ai eut un bébé qui m'a fait la même chose

Voici comment j'ai procédé

Lors de l'adaptation j'ai demandé à la maman de rester un jour un peu plus longtemps pour qu'elle soit présente au moment du Biberon

Elle a tout d'abord commencé à lui donner son lait au biberon et au bout de 2 minutes c'est moi qui ai pris le relai

quand la maman a commencé tous se passait bien , mais quand j'ai pris la petite dans les bras pour lui donner le bib à mon tour la petite ne voulait pas.

La maman lui a parlé doucement et la rassuré et hop 2 minutes après c'était bon elle a tous englouti

Je n'ai plus eut de soucis par la suite

Un peu comme si cet enfant attendait le consentement de sa maman

emma33 ** 
le 09/03/20 à11:43

Oui j ai testé plusieurs contenants.
Mais si encore elle dormait.... Elle pleure sans arrêt pdt des heures. Et moi un bébé de 2 mois qui reste 12h sans manger c est pas concevable.

emma33 ** 
le 09/03/20 à11:45

Assmatzam, la maman aussi est resté au début mais rien n y fait, elle finissait par lui donné le sein quand elle venir le chercher.

stephmena2 **** 
le 09/03/20 à12:52

bébé pas prêt à être gardé ? maman pas prête à le lâcher ?

avez vous tenter le repas en face à face ? certains bébés allaités n'aiment pas le contact à bras pendant les repas

avez vous tentez plusieurs biberons ?

quoi comme contenant ?

violetta ***** 
le 09/03/20 à13:37

Bonjour,
Peut-être essayer de donner le biberon à ce bébé dans un transat. C'est vrai, c'est un peu frustrant mais ça peut-être la solution.....cela arrive.

sissi38 *** 
le 09/03/20 à13:51

Il existe des tetines qui imitent la forme du sein de la maman avec un debit adapté(une maman avait opté pour celle de la marque nuk)

evasca **** 
le 09/03/20 à14:10

Effectivement je te conseille pareil le travail.

Ça m'est arrivé avec un bébé. Tellement frustrant de pas y arriver que je me suis dit pourquoi pas essayer dans le transat bingo ça fonctionne à merveille du coup une semaine transat et ensuite c'était plié il est passé dans mes bras sans soucis au fur à mesure.

emma33 ** 
le 09/03/20 à14:30

La maman m a apporter une tétine cuillère, où le lait coule directement sans qu elle tète, j ai essayé dans la transat effectivement c est mieux passé, elle a bu 60, c est quand même pas bcp en 5h.

assmatzam ***** 
le 09/03/20 à16:51

C"est déjà un bon début 60 ml

Voit les choses différemment
Tu connais l'expression
"voit plutôt le verre est à moitié plein et non pas à moitié vide"

emma33 ** 
le 09/03/20 à22:08

Assmatzam oui vous avez raison, il fait rester positif.
Je veux aussi me protéger car une amie s est vu suspendre son agrément suite à une plainte des parents comme quoi elle ne donnait pas suffisamment à manger à leur bébé, alors qu il refusait également le biberon, ils le savaient mais n apportaient aucunes solutions, car elle l alaitait une fois chez elle....

paulifree * 
le 13/03/20 à14:45

Bonjour ,peut être utiliser un vêtement ou un tissu avec l odeur de sa maman et demander à la maman comment elle positionne bébé sur elle pour lui donner le biberon .
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS