Menu

aeg1233 * 
le 07/12/16 à16:23

Besoin de conseil

Bonjour.
Je suis maman d'une petite fille de 2 ans et depuis peu assistante maternelle.
En ce moment j'ai un petit garçon de 1 an, qui n'a jamais été en collectivité ou chez une nounou.
Je voudrais savoir si vous avez déjà eu le cas d'un enfant qui ne veut pas dormir dans un lit ni ailleurs apars sur quelqu'un.
Au début je le gardais sur moi pour qu'il dorme, donc 2 heures en général. Mais depuis quelques semaines j'ai mal au dos et au cervicale. Alors je le met dans le lit. Mais il ne dort pas. Avez vous des conseils ?

coquelicot59 ***** 
le 07/12/16 à19:08

Re: Besoin de conseil

Bonsoir,

Allez dans le moteur de recherche que vous trouvez en haut à droite et il y a plein de sujets sur ce problème. Vous trouverez la solution en les lisant.

Bonne soirée
Coquelicot

franxav **** 
le 07/12/16 à20:09

c'est le problème de beaucoup d'enfants moi personnellement je met dans un lit si il pleure le laisser un peu mais c'est au cas par cas il n'y a pas de solution miracle et tout depend aussi comment il est chez lui car certains dorment encore avec les parents bon courage

fanny * 
le 12/12/16 à10:08

Comme dit en haut, il faut déjà voir s'il fait cela chez lui et si c'est le cas dire aux parents que ce n'est pas possible car ce n'est pas rendre service à l'enfant ni possible dans votre métier de faire cela tous les jours. Ensuite vous pouvez le mettre un peu dans le lit, s'il ne dort ce n'est pas grave au moins il s'y habitue. S'il pleuré, le laissez un peu et un peu plus longtemps à chaque fois. Mais surtout faire cela mains dans la main avec les parents car si eux font différemment vous n'y arriverez pas. J'ai eu le cas d'une petite qui hurlait systématiquement qu'on l'a posait. Il s'avère qu'à la maison les parents la portait non stop. Je leur ai expliqué que moi ce n'était pas possible. Ils y ont fait attention, et en deux semaines c'était fini.

rusty45 ***** 
le 12/12/16 à15:19

Il faut respecter les choix éducatifs des parents, même si c'est difficile pour nous derrière
La situation est différente, eux sont dans l affect, nous nous sommes des professionnelles. .
On peut demander auprès de sa puer ,une aide par une éducatrice par exemple, si on arrive pas à gérer. ...
J'ai eu même problème qui a perduré dans le temps mais a force de patience ,cela sest (presque totalement )résolu
Mais je n'ai pas remis en cause le fait que PE portent (trop)souvent bb,mais on en a parlé, ...
Bon courage!

mamiegateaux ** 
le 12/12/16 à17:53

bonsoir ' rassurez vous on a toujours affaire a un voir plusieurs enfants difficile cela est du a la vie familiale j'ai eue un bébé au début il dormais que dans sa poussette en moins d'une semaine elle dormais dans un lit la deuxième la maman ma dit elle aime pas dormir dans un lit d'où elle ne peut pas sortir une fois réveiller je lui ai poser le matelas a même le sol et tous va bien bon courage

rusty45 ***** 
le 12/12/16 à19:33

Par contre au début de ma carrière ass-mat, j'ai un parent qui m'a "avoué ",une fois contrat signé que son petit de presque 2 ans faisait sieste sur canapé
Alors là, non,pas d accord, pour mille et une raisons que vous connaissez toutes...lui expliquant pourquoi chez une assistante maternelle ce nest pas applicable, lui est proposé une "adaptation lit" en douceur. .ça a pris qq dizaines de jours mais on y est arrivé
Quand je parle de respecter choix éducatifs, les PE doivent aussi savoir respecter les règles de vie chez nous.....
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS