Besoin de conseil
Bonsoir à toutes,
Je vais débuter un contrat qui devrait commencer 15 mars jusqu'au 15 juillet 2020. Ma question est la suivante , quel est le contrat le plus adapté à faire ? CDD ou CDI ?
J'ai entendu parler d'un contrat de date à date ? Mais il ne doit être appliqué qu'en cas de remplacement ?
Merci d'avance pour vos réponses ?
Re: Besoin de conseil
Le CDD ne peut se faire qu'en cas de remplacement du mode de garde habituel donc collègues en arrêt ou crèche fermé mais sinon c'est interdit ! Donc CDI avec mensualisation calculée sur 12 mois et licenciement 15 jours avant le 15 juillet tous simplement ...
Vu la durée du contrat, si peu de vacances il faut partir sur une année complète 52 semaines.
Et toujours en CDI.
CDD que pour les remplacement du mode de garde habituel.
Ok, merci pour vos réponses !
On part sur un CDI meme si je connais la date de début et fin. La prime de précarité ne s'applique pas du coup ?
Oui CDI année complète si pas ou peu de congés.Pas de prime de précarité car ce n'est pas un cdd.
dernière question ? Quand utilise-t-on le contrat de date à date ? car une collègue m'a dit qu'elle l'applique pour pouvoir bénéficier de la prime de précarité en a-t-elle le droit ?
Merci pour vos précieuses réponses !
Bonjour le contrat à durée déterminée est réservé uniquement au remplacement d'une collègue.
Quand vous connaissez une date potentielle de fin et si peu d'absence programmées sont prévues il faut partir sur un contrat en année complète.
Ou si vous hésitez calculez ainsi :
Nbre de semaines d'accueil prévu / nbre de mois prévus / 12
Si le chiffre X est égal ou supérieur à 47 : année complète.
A l'inverse si X est égal ou inférieur à 46 : année incomplète. Dans ce dernier cas, il faut bien expliquer ce que celà implique : régularisation en fin de contrat, rémunération des cp en juin en plus du salaire, et également en fin de contrat.
Du fait de sa courte durée il faut négocier le paiement et le chômage des fériés sans conditions.
Et une période d'essai courte...
Et si ça vous chagrine de renoncer à la prime de précarité, faites une simulation et ensuite intégrez cette somme en augmentant votre taux horaire brut....
Merci pour vos précieux conseils !
Pour la prime de rupture: la CNN ne prévoit que 1/120eme des salaires perçus après un an d'ancienneté.
Moi je la négocie sans délai d'ancienneté. Certes c'est supérieur à la CNN mais 1/120eme de 6 mois de salaires ça ne coûte pas une fortune aux PE et me semble parfaitement justifié: un contrat court est plus eprouvant en terme d'investissement relationnel (l'enfant à peine adapté qu'il s'en va!).
Je réserve la prime de précarité de 10% pour les rares fois où je remplace une collègue (sur une courte durée du coup).
» Voir plus de sujets sur :
Besoin de conseil
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS