Menu

marianne34 ** 
le 04/06/17 à09:17

Besoin d'avis pour obtention agrément

Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma situation, j'ai une maison d environ 150 m² qui se compose comme suit 1 rez de chaussée avec garage, salle de jeux, salle de bain WC, 1er étage salle à manger - cuisine, 2ème étages 2 chambres et salle de bain.
Actuellement agréée pour 2 enfants 0-10 et 2-10 car configuration de la maison avec escaliers, j'ai demandé un 3ème agrément pour un 0-10 qui m'a été refusé.

Je ne veux pas rester sur cet échec, j'y ai réfléchi longuement de longues nuits voici peut être une solution : je vais aménager mon garage au rez de chaussée ce qui fera une surface entre salle de jeux, SDB, et future(s) pièces 68 m²

Comme ça plus de contraintes d escaliers, pour les coucher, pour sortir ou pour aller aux toilettes

J'ai 2 solutions d'aménagement :

1) Dans le garage je créée 2 chambres pour pouvoir séparer les bébés et les moyens grands, la salle de jeux me servira aussi d espace repas si la puer. me permet de mettre un micro ondes et un chauffe bibis soit dans la salle de bain soit dans le grand placard existant.
Comme ça plus de contraintes d escaliers

2) Soit dans le garage je créée une chambre, plus une petite cuisine de 9 m² où nous feront nos activités et repas, cependant la salle de jeux me servira l'après midi de dortoir pour les bébés avec achat de lits à barreaux pliants

Qu'en pensez vous ? Voyez vous d autres solutions ? Problèmes ?

Merci beaucoup

charlotte62 ***** 
le 04/06/17 à13:37

Re: Besoin d'avis pour obtention agrément

Je pense que les deux solutions se valent mais la deuxième plus onéreuse pour vous.

Franchement je proposerais les deux solutions à la puer et vous aurez au moins une réponse sûre et définitive.

marianne34 ** 
le 04/06/17 à14:06

Merci charlotte pour votre réponse j en profite j utilise pour les bébés un chauffe bibis et les grands une casserole ma question puis je utiliser micro ondes pour réchauffer purée ou morceaux pour moyens grands ? Car beaucoup de réponses sur le net mais je préfèrerai trouver un texte de loi merci

charlotte62 ***** 
le 04/06/17 à14:20

Il n'y a pas vraiment de textes officiels et tout cela va dépendre de chaque secteur et chaque puéricultrice.
Chez nous les micro-ondes sont utilisés sans problème et chauffe bibi aussi.

J'émets quand même un point qui sera certainement négatif pour la 1ère solution au niveau sécurité et hygiène : c'est le fait de mettre le micro-ondes et chauffe bib dans la salle de bain...Du coup "la vaisselle" se ferait aussi à cet endroit ? Est-ce que dans le grand placard il y a des prises électriques ?)

Encore une fois la puer pourra vous donner plus de conseils pour valider l'une des deux solutions.

marianne34 ** 
le 04/06/17 à15:30

Oui je compte mettre le tout dans le placard sur des étagères hors portée des enfants il y aura le mini frigo aussi puisque je prépare les repas la veille et pour mettre les desserts par contre je ne compte pas mettre d évier alors est ce qu' une bassine avec vaisselle dans l entrée hors de portée des enfants pour faire vaisselle en haut pendant la sieste
Merci pour vos conseils
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'avis pour obtention agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS