Menu

mag68 * 
le 01/06/21 à21:51

Besoin d'aide pour un gros contrat

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'être contacté par une futur maman qui me demande des renseignements pour un contrat assez important, pour moi qui n'ai eu que des contrats avec 35h max...
La maman m'a demandé une simulation pour un accueil de 6H à 17H du lundi au vendredi sur une année incomplète de 46 semaines.
Si je calcul bien j'arrive à 55H hebdo et 2530H annuelles.
Je viens de vérifier la CCN et je n'ai pas retrouvé le nombres d'heures annuelles max. Pourriez-vous me les donner?
Et autre question, comment faire pour calculer la mensualisation avec les heures sup?
Je vous remercie d'avance

lili905 *** 
le 01/06/21 à22:06

Re: Besoin d'aide pour un gros contrat

C'est 2250 h max par an et au delà de 46h hebdo,il faut les compter en heures défiscalisées...

metal1988 ***** 
le 02/06/21 à07:44

Bonjour

C'est ça 2250h max, là impossible et SURTOUT vous allez devoir prendre un taux horaire plus bas pour que l'employeur soit rembourser.
Il y a les calculs pour les heures normales,,et ensuite pour les heures majorées (obligatoirement et surtout l
Pas moins de 20%, sinon quel intérêt), et ces heures sup majorées ont un autre taux pour passer du brut au net.

Donc 45 h x taux horaire brut normal X 0.7801
+

Et 10h x taux horaire brut majoré x 0.8932.
Le tout multiplié par 46/12.

Négociez le paiement des hs dans la mensualisation en tant que clause supérieure à la ccn.

Et surtout après un an, la rémunération due au titre des cp fera plus d'un salaire mensualisé, celà va faire mal....

mag68 * 
le 02/06/21 à08:25

Bonjour mesdames

Tout d'abord merci pour vos réponses, et effectivement je viens de faire les calculs, la maman risque de faire une drôle de tête (lol).
Par contre Metal1988, pouvez vous me dire à quoi correspond les 0,8932 ?
Et est-ce que les heures supplémentaires comptent pour le montant journalier max pour le Cmg ?

kikine747 ***** 
le 02/06/21 à08:33

"Et est-ce que les heures supplémentaires comptent pour le montant journalier max pour le Cmg ?"

oui, c'est pour ça que les très gros contrat ne sont pas forcément très intéressant car du coup on doit bosser plus pour gagner moins....

mag68 * 
le 02/06/21 à09:40

Merci kikine, je m'en doutais mais je voulais être sûre.
Il ne me reste plus qu'à re contacter la maman
Merci à vous

metal1988 ***** 
le 02/06/21 à10:36

Le taux de 0.8932 est celui qui est utilisé pour convertir les hc et les hc en net, ce n'est pas le même taux que pour les heures normales car les hc et hs sont partiellement exonérées de cotisations sociales.

Au final, elles "coûtent" plus cher qu'une heure normale.

Elles sont donc majorées pour les hs et exonérées...

D'où l'intérêt de bien savoir faire les calculs en deux, voire trois temps, 'et surtout de les intégrer dans la mensualisation.

A mon avis vous ne pouvez pas accepter ce contrat qui vous ferais dėpasser'le Nbre d'heures annuelles et surtout un énorme engagement journalier et hebdomadaire ! Car 11h d'accueil en présentiel, sans oublier le reste hors enfant.

mag68 * 
le 02/06/21 à12:38

Voilà j'ai expliqué à la maman les points qui posaient problème et en réponse j'ai si plus de 600€ autant que je la garde...
Bon tant pis
Mais merci à vous toutes pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide pour un gros contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS