Menu

fleurs3 * 
le 11/04/22 à18:52

Besoin d'aide congés payés

Bonjour à toutes :)

J'aurai besoin de renseignements. Si il y en a parmi vous qui pourraient m'aider, ce serait sympa. Je dois commencer un contrat début mai sur une mensualisation de ( 4.20€ x 45h x 46 ) / 12. Pouvez-vous me dire à quel moment pourrai je prendre mes congés payés et comment les calculer compte tenu de la nouvelle convention. Les parents employeurs doivent-ils les régler en brut ou en net ? Je suis un peu perdue avec tous ces changements puisqu'on rajoute plus les 10% par mois, qui étaient bcp plus simple aussi bien pour les ass mat que pour les PE.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne continuation et bon courage à toutes.

angele1982 ***** 
le 11/04/22 à19:51

Re: Besoin d'aide congés payés

Bonsoir pour le calcul je vais laisser les pros mais si vous avez plusieurs PE c'est à vous de donner vos dates de congés avant fin mars et qu'ils soient ACQUIS ou pas ne changent rien vous devez avoir 5 semaines en commun avec les PE ... vous avez dû en parler avec les PE puisqu'ils ont 1 semaine en plus des vôtres (46 semaines) ...

angele1982 ***** 
le 11/04/22 à19:53

Re. et puisque vous êtes sur une année incomplète la mensualisation est calculée à partir des semaines travaillées donc les PE n'ont pas à retirer les semaines de congés qd vous les prendrez ... le calcul des CP sera calculé par la suite les pros vous diront !

metal1988 ***** 
le 11/04/22 à20:12

Bonjour

Vous pouvez poser vos semaines de congés en TEMPS quand vous voulez.

Les 10% n'ont JAMAIS existé en tant que mode de paiement !
C'est un mode de calcul qui existe toujours.

Et non celà n'a jamais ete plus simple au contraire puisque la comparaison entre le maintien de salaire, n'était pas faite et c'est pourtant en général celle qui est le plus avantageuse pour l'assistante maternelle...

Bien des ams ont été lésées...

Pour des sommes importantes.

titine15 **** 
le 11/04/22 à21:07

Bonsoir
Effectivement en année incomplète le maintien de salaire est plus avantageux. Je suis que sur des années incomplètes et c'est tjs plus avantageux
Bonne soirée

griselda ***** 
le 12/04/22 à08:30

"Pouvez-vous me dire à quel moment pourrai je prendre mes congés payés et comment les calculer compte tenu de la nouvelle convention."

Tu DOIS poser minimum 5 semaines de congés tous contrats confondus / an qu'ils soient acquis ou non.
Tu as un contrat en AI sur 46 semaines/an donc 6 semaines devront être posées en tout.
Les dates chaque année doivent être validées avant le 1er mars.
Cela veut dire que pour ce contrat qui commence en mai tu es censée déjà connaitre les dates validées avec tes autres PE et ce nouveau PE doit en être informé dès la signature du contrat puisqu'il n'a pas pu l'être au 1er mars car il n'était pas encore ton PE.

Au 31 mai il sera calculé le montant du au titre des CP pour la période de référence (cette année, très peu) et devront être déclarés et payés au mois de juin. Le calcul se fait en brut puis convertit en net pour le paiement puisqu'il s'agit de salaire donc soumis à cotisation.
A toi de mettre de côté cette somme pour l'employer petit à petit chaque mois si tu veux.
Aux PE de mettre de côté l'équivalent de 10% chaque mois pour n'avoir pas une trop grosse somme à sortir d'un coup sur leur salaire du mois.

nounoufran ** 
le 17/04/22 à11:22

Bonjour si vous êtes en AI sur 46 semaines ,c’est que vous avez vos 5 semaines de congé en commun et que votre pe ou vous-même prenez une semaine en plus .Vos congés vous seront payés quand ils seront acquis (2,5 jours pour 4 semaines travaillées).Soit la totalité en juin soit à chaque prise de vos congés. C’est u e discutions e tre votre pe et vous même au moment de rediger votre contrat.Si vous avez des enfants de moins de 15 ans vous pourrez ajouter 2 jours par enfants sans que cela dépasse 30jours .Vos cp seront t calculés en brut et payés en et en plus de votre salaire
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS