Menu

sandrine111111 * 
le 13/09/17 à10:09

Besoin d'aide

bonjour je suis assistante maternelle je rencontre un problème,
une demande de maman qui travaille en intérim donc pas de jour fixe quel contrat dois-je faire je suis un peu perdu
les horaires sont 6H 13H donc un 7h par jour mais etant en intérim c'est des missions mais pas de jour précis
donc ma question est quel contrat dois-je faire
merci beaucoup pour vos réponses.
cordialement .Sandrine

franxav **** 
le 13/09/17 à12:51

Re: Besoin d'aide

je dirais partir sur un 35h x 52/12 = 151h66

sandrine111111 * 
le 13/09/17 à13:10

merci mais je fais quoi comme contrat? car les horaires peuvent variés au niveau des semaines il y a des semaines ou je peux l avoir 7h par jour et l autre semaine pas du tout donc un peu perdu
cordialement .sandrine

didi90 *** 
le 13/09/17 à15:25

Bonjour,
Moi je pense qu'il faut faire un CDI et il faut partir sur un minimum par semaine ( ce minimum est à établir avec les parents). Et quand vous l'avez plus que prévu dans le contat, vous comptez des heures sup. Ainsi quand vous n'avez pas l'enfant les parents vous payent quand même le minimum mit dans l'annualistion et même si elle ne travaille pas elle peut quand même vous laisser l'enfant. Vous ne pouvez pas vous permettre de garder une place pour un enfant que vous n'aurez peut être jamais.
Moi j'ai déjà eu un cas un peu similaire, on était parti sur 15h par semaine et quand la maman ne travaillait pas elle me la laissait 2 jours( 15h) ce qui permettait aussi que l'enfant garde ses habitudes chez moi. Et quand la maman travaillait et que je l'avais plus, on comptait les heures sup.
J'espère avoir répondu à votre question.

franxav **** 
le 13/09/17 à16:50

heures supp c a partir de la 46 eme heure semaine la e l'occurence ce sera par ex 35h semaine si 37h ce sera H complémentaire

coquelicot59 ***** 
le 14/09/17 à08:59

Bonjour,

Comme déjà dit souvent sur le site, on ne part pas sur un minimum d'heures par semaine (mais un nombre correct d'heures par semaine pour avoir un salaire correct) car la disponibilité se paie et là comme la maman n'a pas de jours vous êtes corvéable pour toute la semaine donc pas de possibilité de prendre un autre enfant.

Ensuite le fait que ce soit des heures complémentaires à faire l'assistante maternelle n'est pas engagée à les faire et le parent ne peut pas être sure d'avoir une solution d'accueil pour son enfant.

De plus pajemploi fait de plus en plus de remarques aux parents quand il y a trop souvent des heures complémentaires car ils savent très bien que cela veut dire que la mensualisation n'a pas été calculée correctement.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS