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emidaentia * 
le 30/09/20 à11:23

Besoin d'aide

Chères collègues, j'ai besoin de vous. Voilà, j'ai un petit garçon de 2 ans qui ne parle pas, qui est inactif pendant les activités, parfois violent (rare)!! Je ne sais plus quoi faire pour l'intéresser à quelques choses. J'ai tout essayé, je me sens impuissante !!! Je précise qu'il voit un orthophoniste, une psychologue et une éducatrice !!! Si Parmis vous, quelqu'un a déjà vécu cela, éclairez moi car je vous avoue que c'est très dure. Merci pour celle qui répondront.

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assmatzam ***** 
le 30/09/20 à11:31

Re: Besoin d'aide

Savez vous pourquoi il consulte tous ses spécialistes ?

Est ce en rapport avec ce que vous décrivez de ce comportement ?

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liline17 ***** 
le 30/09/20 à11:53

Re: Besoin d'aide

vous êtes face à un enfant qui a des difficultés, et vouloir à tout prix qu'il se comporte comme les autres, c'est vous mettre en situation d'échec, faites au mieux, mais sans rien attendre, il n'en est probablement pas encore capable, et vous n'avez pas de baguette magique, plus de pression pour vous, ni pour lui, et bon courage

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ladya1 ***** 
le 30/09/20 à12:06

Re: Besoin d'aide

Il est suivi par des spécialistes c'est déjà très bien.
Je dirai de le laisser tranquille, et demandez aux pe ce qu'ils préconisent. ..
Mais perso je le laisserai en jeux libres tout simplement parce que cet enfant au vu du suivi a des soucis et pas des moindres car à 2 ans être déjà suivi par psy, ortho et éducatrice, c'est pas rien.Et donc ce n'est plus de notre ressort de le faire progresser.
Alors jeux libres ou garde pure et simple si même jouer seul ne lui convient pas...

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lilo74 ***** 
le 30/09/20 à12:39

Re: Besoin d'aide

Bonjour,

J'en ai un de presque 2 ans et demi qui ne parle pas, il communique que par des gestes, eh oui c'est dur, mais à part ça, contrairement à votre situation, c'est un enfant qui joue, qui s'occupe même tout seul sans problème... Par contre il ai suivi également par un pédopsychiatre.

Vous pouvez demander de l'aide à la PMI, elle vous apportera des conseils et du soutien.

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hassiba *** 
le 30/09/20 à18:40

Re: Besoin d'aide

Bonsoir,
Moi j'accueille depuis 1 ans 1/2 un p'tit qui ne parles pas il a 3 ans maintenant et va à l'école ..
J'ai découvert ces troubles de comportement de suite donc sa mère la faite suivre par des spécialistes il s'avère qu'il a des signes autistique.
Cdt

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mimi22 * 
le 06/10/20 à08:10

Re: Besoin d'aide

Bonjour, j'ai également un enfant de 2 ans qui ne parle pas et qui a un retard de développement, (il est incapable de manger même un biscuit tout seul, il a une démarche très raide, il n'a aucun mimétisme, il ne comprend pas ce qu'on lui dit, etc...). J'ai parlé aux parents, j'essaie de leur expliquer, de les encourager à aller voir quelqu'un, (ils n'ont qu'un médecin traitant et pas de pédiatre), mais ils sont dans le déni total et m'explique qu'on leur a dit qu'il était très évolué pour son âge! Je suis infirmière pédiatrique et j'en ai vu défiler des gamins pendant plus de 35 ans, il est encore toujours au stade oral pour certaines choses et il a des comportements autistiques. J'ai tél à la PMI et à ma puer de contact et là, stupeur, on m'a répondu que ce n'était pas de leur ressort et que cet enfant avait de la chance d'être chez moi!!!
Alors voilà, je me débrouille comme je peux avec cet enfant. Je ne lui en demande pas trop et je m'adapte à lui.
Dégoutée de la PMI et de la puer qui par contre sont là pour nous ennuyer avec des broutilles. On se sent bien seules parfois!!!

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griselda ***** 
le 06/10/20 à14:31

Re: Besoin d'aide

J'ai fais une formation sur les troubles autistiques. Attention, je ne dis pas que cet enfant a ce problème là (pas de diagnostique aussi jeune)! Mais les PE ont noté eux aussi certaines difficultés, confirmées par leur médecin puisqu'il a une prise en charge pour l'aider dans son évolution. Il est important de discuter avec les PE pour savoir quelles sont les recommandations particulières, que lui proposent ils?
Ensuite oui la LSF pour les petits peut être une grande aide car c'est un moyen supplémentaire de communication qui, s'il s'en emparre, peut de beaucoup l'encourager dans ses interactions.
Pour finir lors de mes différentes formations sur les handicaps ils nous aient répété qu'il faut alors partir de ce que SAIT FAIRE l'enfant et non de ce qu'il ne sait pas faire.
Enfin, en Gironde (c'est surement le cas dans tous les départements) il y a un département handicap et/ou troubles du spectre autistique au Conseil Départemental auprès duquel en tant que professionnelles nous pouvons prendre conseil.
Il faut garder en tête que déjà il est suivi et ça c'est top!
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