Menu

mamiecaline *** 
le 05/12/19 à14:26

Besoin d'aide

Bonjours à toutes,
j'ai un problème de calcul sur les fériés et les congés annuels.j'ai commencé un contrat le 1er mars 2019 en année complète.j'avais posé des CA du 1er juillet au 20juillet j'ai eu droit à 8 jours de CP et le reste sans solde. Maintenant je vais prendre des congés du 23 décembre au 4 janvier inclus, donc se sera des congés sans solde ( dites moi si je me trompe ) . Si pendant mes congés il y a des jours fériés comment je fais ? sont ils payés? faut il les calculer en plus? C'est comme pour le 1er novembre et le 11 novembre je ne les ai pas compter, ai je bien fais? là le problème sera le 25 et 26 décembre (Bas Rhin) et le 1er janvier. J'ai besoin de votre aide . Ces calculs sont un vrai casse tête pour moi . Merci pour votre aide.

assmatzam ***** 
le 05/12/19 à14:42

Re: Besoin d'aide

Les fériés sont payés lorsqu'ils tombent sur une semaine de congés acquis

Hors là ce sont des Congés non acquis car vous avez pris vos 8 jours acquis en juillet

Donc vous devez décompter les jours fériés aussi

Si par exemple vous travaillez sur 5 jours du lundi au vendredi vous devrez déduire 7 jours de votre salaire de décembre et 3 jours de votre salaire de janvier

SAUF:
Si vous avez une clause contractuelle sup à la CCN qui stipule que les fériés seront chômés et payés dés le premier jour contrat et sans aucune condition

mamiecaline *** 
le 05/12/19 à15:00

merci pour votre aide . Malheureusement je ne savais pas que je pouvais rajouter cette clause, puis je encore le faire pour tous les parents ou est ce trop tard?
Si il y a encore possibilité, dois je le noter sur le contrat ou le faire sur un avenant?

assmatzam ***** 
le 05/12/19 à15:11

Oui vous avez la possibilité de proposer un avenant aux PE qu'ils sont libre d'accepter ou de refuser

Et notez vous cette clause sup pour vos futurs contrats

liline17 ***** 
le 05/12/19 à15:18

je compte 4 jours de déduction pour janvier, si le 4 n'est pas travaillé, je me trompe?

assmatzam ***** 
le 05/12/19 à15:31

Oui liline bien sur si elle travaille le samedi habituellement elle déduira aussi le samedi

J'ai noté 7 jours déductibles en décembre
Du lundi 23 au Vendredi 27 + Lundi 30, mardi 31/12

et 3 jours en janvier 2020
Le mercredi 1er , Jeudi 2 et vendredi 3/01

car je donnais un exemple sur un contrat de 5 jours du lundi au vendredi

mamiecaline *** 
le 05/12/19 à15:41

merci beaucoup assmatzam. oui oui dorénavant je vais le noter sur les futurs contrats. Je vais faire un avenant
aux parents, je verrai bien leur réaction.
Par contre c'est bien 2 jours et demi par mois de congés acquis? donc du 1er mars au 30 juin cela fait 4x2,5 jours
= 10jours. donc si en juillet les parents m'en on payé 8 je peux encore poser 2 jours pour le 23 et 24 décembre
le 25 et 26 fériés payés si je rajoute la clause?
excusez moi je suis un peu vieille et un peu blonde(LOL)

liline17 ***** 
le 05/12/19 à15:51

heu, en fait, c'est moi qui comptait mal, je voyais le 1er comme un mardi (je comptais 2 fois le mardi en fait, je suis nulle pour compter, j'avoue)

assmatzam ***** 
le 05/12/19 à15:57

Non le point sur les CP acquis ne se fait qu'une fois par an au 31/05

Donc là au 31/05 vous avez acquis 8 jours

Vous avez pris vos 8 jours en juillet 2019
Tous les autres congés que vous prendrez jusqu'au 31/05/20 devront être déduit avec le CCC

le 31/05/21 vous referez le point sur les CP que vous aurez acquis
Et ils seront à prendre entre le 1er/06/20 et le 31/05/21

mamiecaline *** 
le 05/12/19 à16:02

pas de soucis liline17 . encore un grand merci à toute les deux.C'est un peu plus clair maintenant.

mamiecaline *** 
le 05/12/19 à16:07

Pardon encore un truc, sur ce que je viens de lire ,on ne compte pas le samedi dans les congés si c'est un contrat de 5 jours? car moi j'ai toujours compté les samedis.

liline17 ***** 
le 05/12/19 à16:25

assmatzam me corrigera si je me trompe, mais là, vous ne comptez pas vos congés, vous faites un calcul de déduction selon le CCC, pour déterminer votre salaire de décembre, vous prenez des jours de congés en temps, et non en salaire, donc, seulement les jours potentiellement travaillés.

mamiecaline *** 
le 05/12/19 à16:57

merci liline17

assmatzam ***** 
le 05/12/19 à17:34

Pour le décompte des CP on décompte toujours du lundi au samedi soit 6 jours ouvrables que l'accueil soit sur 2 ,3 ou 5 jours

On acquière 30 jours ouvrables soit 5 semaines de congés chaque année lorsque l'on a travaillé une année entière bien sur

Quand on pose des congés mais que sur les 3 semaines tous ne sont pas acquis on procède comme ceci:

Au 31/05/19 j'ai acquis 8 jours ouvrables
En juillet 2019 je prends

3 semaines soit 18 jours ouvrables
Je travaille habituellement du lundi au vendredi

1ère semaine = 6 jours ouvrables acquis
2ème semaine = 2 jours ouvrables acquis les lundi mardi
Pour le reste de mes congés
Soit à partir du mercredi

Je devrais déduire de mon salaire
mercredi jeudi vendredi et encore 5 jours ouvrés sur la 3ème semaine

Soit un total de 8 jours ouvrés à déduire avec le CCC bien sur

mamiecaline *** 
le 05/12/19 à18:22

merci pour ton aide assmatzam.
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS