Menu

krysdav ** 
le 27/12/16 à08:45

Besoin d'aide !!!

Bonjour les filles ,je suis un peu perdu pour le paiement, voila j ai 2 petits en peri en annee incomplète, je ne les pas eu le 7 decembre car ils étaient malade ,le 14 ils etaient gardé, le 21 en vacances et exceptionnellement je l ai est le 27,de 7h45 a 17h30 ,le 28 ,29 et le 30 de 7h45 a 14h45 en garde .je suis un peu perdu piur le reglement que lqun peut il m aider?en sachant que j en ai pas eu le certificat médical. Merci d avance.

patchoune **** 
le 27/12/16 à09:18

Re: Besoin d'aide !!!

alors pour le 7 décembre maladie, vous déduisez avec le calcul cour de cassation, normalement vous auriez du avoir le certificat. après tout dépend si vous êtes tolérante ou pas, si c'est de parents qui abusent ou pas pour la maladie, sans certif vous pouvez compter la journée quand même.

pour le 21 vacances, vous êtes en année incomplète donc les vacances ont été déduites déjà de la base donc ça ne change rien, à moins que ce soit une journée de vacances non prévue, mais dans ce cas vous êtes payée quand même.

et puis pour les journées exceptionnelles vous les rajouter en heures complémentaires sur votre base. en heures sup à partir de la 46 ème heure

krysdav ** 
le 27/12/16 à10:41

Ollala c est compliquer le calcul cour de cassation je ne l ai pas encor fait,comme t procede t on?pour le 14 ils ont ete garder?donc c est payer ?et pour les jours de gardes du 27 au 30 pourquoi calcul t on en heures et pas en journée normale de garde?

coquelicot59 ***** 
le 27/12/16 à13:16

Bonjour,

Voici le calcul de la cour de cassation :

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Qu'entendez-vous par "le 14 ils ont été gardés". Si les parents devaient vous mettre les enfants et qu'ils ne l'ont pas fait c'est leur choix vous êtes payée normalement.

Vous ajoutez les heures complémentaires du 27 au 30 car ce sont des jours où vous ne devez pas avoir les enfants. Vous aurez votre mensualisation normale (sauf déduction pour maladie) et les heures complémentaires pour les jours faits en plus.

Bonne journée
Coquelicot

krysdav ** 
le 27/12/16 à14:08

Merci coquelicot 59,mais j arrive pas a calculer la cour de cassation c est bcp trop compliquer pour moi peut tu m aider stp...j ai les petits en peri juste le mercredi de 12h a 18h aux taux horaires de 3e, IE3e,et repas 5e.j ai exceptionnellement les enfants du 27 au 30 de 7h45 le M,M,Jet V de 7h45 a 13h45.et pour le 14 decembre les PEavaient prevu de les garder,donc c est a payer..merci d avance ...

coquelicot59 ***** 
le 27/12/16 à17:22

Bonjour,

Tu comptes le nombre de mercredi que tu aurais dû travailler sur le mois de décembre = 4 mercredis x 6 heures = 24 heures

Tu prends ta mensualisation brut / 24 heures = ton tarif horaire de déduction que tu multiplies par le nombre d'heures d'absence.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS