Besoin d’aide pour les impôts
Bonjour, je vais me plonger dans les impôts c’est la galère je comprend rien pour moi c’est la première fois que je me déclare en tant que assistante maternelle. J’ai reçu un mail du relais où il nous explique mais je comprend pas . J’ai compris qu’il y avait deux techniques je vais prendre la plus facile celle du salaire + tous les indemnités.
Est ce que j’ai bien compris c’est le salaire net imposable qu’il faut prendre + tous les indemnités ?
Ensuite pour les heures complémentaires et supplémentaires comment cela ce passe ?
Si le parent ramène à manger comment cela ce passe ?
Merci d’avance et désolé de vous prendre la tête avec ça
Re: Besoin d’aide pour les impôts
Bonjour
C'est le sujet du moment, cherchez avec la loupe les reponses à toutes vos questions y sont,,
Mettez déclaration de revenus, ou impôts !
Bonne journée !
Re: Besoin d’aide pour les impôts
Il y a 2 possibilités:
1) comme une salariée lambda:
tu ne déclare alors QUE tes salaires + CSG et CRDS non déductibles, sans les indemnités (qui ne sont pas du salaire mais un remboursement de frais)
mais la solution la plus avantageuse mais demande quelque minute pour calculer c'est:
2) l'abattement spécial Ass Mat:
avant de procéder à cet abattement tu fais la somme de
salaires nets + CSG et CRDS non déductibles + toutes les indemnités (entretien + repas + KM s'il y a) = A
l'abattement = 3h de SMIC / jour d'accueil réel de l'enft de 8h et plus (en dessous c'est au prorata) = B
montant à déclarer = A - B
Ds les 2 cas les HC et HS sont à déclarer séparément car elles sont exonérées d'impôts mais entrent dans le calcul de référence pour d'autres aides.
La méthode la plus simple c'est la 1) mais la 2) te permettrais de ne déclarer environ qu'un tiers de tes salaires nets perçus au total...
Tente tes calculs puis reviens ici si tu as des questions.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS