Menu

doudou1 * 
le 14/12/20 à14:53

Besoin d’aide

Bonjour à toutes ! ! !
Je me permets ce post car je ne sais pas comment faire je m’explique :
Je garde depuis début septembre un bébé qui a maintenant 7 mois,nous avons fait un contrat
du 1er septembre au 31 août 2021 (j’ai toujours fait mes mensualisation comme cela ....) en sachant qu’au mois de février nous allons faire un avenant au contrat car la maman travaille actuellement à 80 % jusqu’au 9 février.
Ensuite elle reprend à temps plein donc j’aurai l’enfant quatre jours par semaine :
Soit lundi mardi jeudi et vendredi de 7h00 à 13h30 en semaine impaire
et le lundi mardi jeudi et vendredi de 11h30 à 19h15.
La maman a en plus de ses 5 semaines de CP 22 jours de RTT et sa mensualisation est du 1er janvier au 31 décembre.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider pour le calcul de ma mensualisation ? Car j’avoue que là je sèche totalement…
Merci d’avance de vos réponses.

assmatzam ***** 
le 14/12/20 à15:03

Re: Besoin d’aide

Bonjour,

Nous signons des CDI donc notre mensualisation est valable du début à la fin du contrat et non pas pour 1 an
ce n’est pas un CDD d'1 an que vous faites ?

Donc si changement en cours d'année
Avant de faire la modification de la mensu vous devez faire ne régule de salaire

Ensuite vous faites le calcul de la nouvelle mensu
Cela fixe un nouveau point de départ
Vous la calculez en 2 temps
Vous aurez une alternance avec des semaines de 26 heures et de 31 heures

Les jours de RTT du parent doivent etre pris en semaine complète
Impossible de poser 22 jours éparse

Donc si vous acceptez de déduire les semaines de RTT de la maman cela vous fera 5 semaines à déduire

J'insiste bien sur le fait que la pose des 5 semaines de la maman devront etre prise en semaine complète

52 semaines - 5 semaines AM - 5 semaines PE = 42 semaines

Votre mensu sera donc de
21 semaines X 26 heures X taux brut / 12 = A
21 semaines X 31 heures X taux brut / 12 = B
A + B = Mensualisation brute

angele1982 ***** 
le 14/12/20 à15:52

Re: Besoin d’aide

Pour les RTT exigez qu'ils soient pris en semaines complètes mais pas par ci par là ! sinon vous refusez la déduction ce sera de la convenance personnelle ! perso j'ai eu un PE qui en avait épars et bien je ne déduisais rien du tout !
» Voir plus de sujets sur : Besoin d’aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS