Menu

adyspapillon * 
le 02/10/20 à18:18

Besoin d’aide

Bonjour à toutes
je suis nouvelle sur le forum mais j’ai besoin de votre aide sur un enfant que je garde depuis plus d’1 an maintenant et je m’inquiète de plus en plus. Je m’explique le petit n’est jamais propre ongles non coupés et noirs mains ou pieds, bouche sale et parfois couche sale aussi a l’arrivée le matin, fringues qui sentent ou sales. J’ai déjà remonté l’info à la maman, elle fait attention 1 semaine puis ça recommence, que puis je faire?.
De plus ses repas ne sont pas forcément équilibrés ex: purée mousseline depuis 3 jours. Il est régulièrement en diarrhée (aujourd’hui encore 2 fois et je dois le changer de la tête aux pieds tellement yen a partout). C’est usant et pas le top
est ce que c’est dû à l’alimentation vous croyez?
Le petit ne parle pas vraiment non plus ça me parait même problématique à son âge car il rentre à l’école en janvier, je précise qu’il n’est tjs pas propre d’ailleurs et il à tendance à se renfermer dès que je monte le ton si un autre enfant fait une Grosse bêtise par exemple ( il triture ses mains et limite se met dans un coin).
Je suis sa seconde nounou car là 1ere a arrêté a cause de la négligence de propreté mais moi je ne veux pas en arriver là, je veux l’aider
Que puis je faire svp? Ils ont déjà eu un signalement mais l’assistante sociale n’a rien fait de plus
Help je n’ai plus les armes la

violetta ***** 
le 02/10/20 à18:22

Re: Besoin d’aide

Bonjour.
Et bien, à ce stade-là, j'appelle ma puéricultrice pour lui faire part de mes inquiétudes et lui demande de venir voir l'enfant.
Elle vous sera de bons conseils.

liline17 ***** 
le 02/10/20 à18:41

c'est ce que je vous conseille aussi, j'ai fais 2 signalements, dans mon voisinage, qui avaient étaient traités avec sérieux par les services sociaux, je vous souhaite la même chose

adyspapillon * 
le 02/10/20 à19:23

Signalement pour quel motif aussi?

violetta ***** 
le 02/10/20 à19:34

Vous lui exposez la situation comme vous venez de le faire sur ce forum, tout simplement.

liline17 ***** 
le 02/10/20 à19:43

dans les 2 cas, leurs PE mettaient leurs enfants (entre 2 et 5 ans) dehors, tout le temps, sans surveillance, et parfois même la nuit.
Pour l'un d'entre eux, placement, ainsi que son petit frère nouveau né, les 2 autres de cette fratrie étaient déjà placés, 4 enfants, 4 pères différents, et mère isolée.
L'autre famille, venait d'emménager confiait le petit de 2 ans à son frère de 4 ans, tout le temps dehors, les PE étaient un peu mieux, et les choses sont rentrées dans l'ordre, sans retrait d'enfant.
En ce qui concerne le sujet du post, il est fort probable que la PMI lancera une enquête, afin de déterminer si il y a maltraitance, et ou négligence, ne rien faire serai le maintenir en danger, c'est peut être pas grand chose, mais, on ne sait pas

adyspapillon * 
le 02/10/20 à19:51

Ils ont déjà eu une enquête sociale et finalement rien Derrière
Je ne veux pas leur infliger une nouvelle dénonciation sans savoir si réellement il est en danger
D’ailleurs je ne pense pas qu’il soit en danger dans le sens 1er du terme mais je m’inquiète qu’il ne parle pas et qu’il aille sans arrêt en diarrhée et qu’il soit sale

violetta ***** 
le 02/10/20 à20:18

Vous pouvez très bien exposer le problème a votre puéricultrice et c'est elle qui jugera et vous dira comment aborder la chose avec la maman.
Elle saura vous rassurer. C'est leur boulot.

chantou1 ***** 
le 02/10/20 à20:25

Bonsoir,

La diarrhée « souvent » est due à l’alimentation et/ou problème d’hygiène.

Justement en parler à la maman, que son enfant à la diarrhée et qu’elle change son alimentation et malheureusement lui dire «  d’une certaine façon » que le côté hygiène est très important pour que son enfant aille mieux

en + nous sommes en plein Covid, il y a un PROTOCOLE (obligation de propreté de l’enfant TOUS LES JOURS corps et vêtements)

Lui conseiller de lui donner du riz, carotte, banane etc.

de se laver les mains sans arrêt.

+ ses ongles sales, normal qu’il ait peut-être la diarrhée.

Ça fait beaucoup pour ce petit.

Si ça ne s’améliore pas, le signaler à la PMI vous rendrez sans doute service à cette maman.

Bon courage

karineg ** 
le 05/10/20 à12:08

Bonjour
Comme les collègues je vous orienterai vers la puéricultrice et lui demanderais son expertise sans rentrer sur le détail de ce qui s'est passé avec la précédente ass mat mais en échangeant sur vos observations et vos inquiétudes.
J'ai bien compris que votre but n'est pas d accabler cette famille et c'est bien dans le but d'apporter votre aide qu'il est à mon sens important de clarifier la situation

assmatzam ***** 
le 05/10/20 à13:45

Méfiance tout de meme avec la PMI et ceux que vous dites
Tous sera reporté aux parents et déformé j'en ai fais les frais il y a peu pour un cas similaire au votre

Les parents ont été convoqué par le médecin et la puer et se fut un interrogatoire dans les règles
Ils sont repartis en pleurs de ce RDV

assmatzam ***** 
le 05/10/20 à13:46

Nous n'avos pas tous et toutes les memes tolérance et base en ce qui concerne l'hygièn e

Un vrai RDV avec la maman en lui disant tous les points qui vous inquiète au sujet de son enfant et en lui proposant votre aide en terme de conseil si elle a besoin
» Voir plus de sujets sur : Besoin d’aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS