Menu

bulle ** 
le 26/11/20 à16:55

Besoin avis urgent

Bonjour, pouvez-vous me donner votre avis ? Chaudière tombée en panne hier soir, du coup j'ai proposé d'accueillir quand même, avertissant de la situation, pas de chauffage donc 16 degrés et eau froide pour se laver les mains. Les parents de deux enfants (sur trois prévus) ont pu se débrouiller pour les faire garder autrement. Est-ce que je compte ou non aujourd'hui d'après vous dans la paie, car j'ai proposé d'accueillir malgré tout, mais conditions d'accueil pas optimum.

dodo82 **** 
le 26/11/20 à17:10

Re: Besoin avis urgent

Bonjour , moi je déduirais .

assmatzam ***** 
le 26/11/20 à17:21

Oui déduction car les enfants ne peuvent etre confié du seul fait de l'AM

Si il n'y avait pas eut le problème de chaudière l'accueil aurait eut lieu donc oui déduction

Et avec le CCC

ladya1 ***** 
le 26/11/20 à17:27

Je deduirais également car sincèrement 16 degrés pour accueillir, c'est pas possible :)

bulle ** 
le 26/11/20 à18:45

Oui 16 degrés, c'est compliqué, mais les parents d'un bébé n'avaient pas d'autre solution de garde, donc x couches d'épaisseur en vêtements et les 2 grandes n'étant pas venues, j'ai pu utiliser le poêle à bois.
Merci en tout cas, pour votre avis.
Qu'implique le CCC par contre ?

flower *** 
le 27/11/20 à09:38

Bonjour,

Oui, il faut déduire suivant le calcul de la cour de cassation:

(nb d'h potentielle du mois/mensualisation)x nb d'h à déduire = montant à déduire

assmatzam ***** 
le 27/11/20 à10:46

Bonjour,

Dés que vous devez déduire des heures de votre salaire vous devez obligatoirement utilisé le CCC "Calcul de la Cours de Cassation"

Ce calcul se fait ainsi

Salaire brut mensualisé / heures potentielles X heures à déduire = Montant à déduire de votre salaire

Les heures potentielles sont toutes les heures d'accueil prévues du mois y compris les jours fériés

bulle ** 
le 29/11/20 à13:52

Merci !

assmatzam ***** 
le 30/11/20 à12:37

L'année passée nous nous sommes retrouvé en panne de chauffage pendant 5 jours

j'ai averti par politesse les parents que mon logement n'était qu'a x degré mais que je continuais à accueillir les enfants

Petit message du style
ALERTE INFO !!!!!!!
Chez tata c'est le pole nord il n'y a plus de chauffage la chaudière est en panne
Il faudra penser à rajouter 1 ou 2 couches de + à vos bambins

Bonne soirée et a demain

2 parents sur 4 m'ont répondu en me disant qu'il garderait leurs enfants
je n'ai pas déduit

Pour ne pas avoir à déduire Tout est dans la tournure de la phrase

griselda ***** 
le 02/12/20 à09:23

Moi je déduirais car j'estimerais que c'est bien mon habitat qui ne me permet pas d'accueillir correctement.

Mais encore faut il que ce soit pour tous les enfts car si certains le sont... c'est un peu le problème de laisser le choix à chacun.
Le souci est que celui qui ne mets pas son enfant considérera que c'est ce qu'il faut faire pour son enfant et ne devrait pas pâtir du fait que les autres PE pensent différemment. Imaginons que pour ça il "consomme" une de ses journées de congé prévu à autre chose, ou qu'il doive payer une remplaçante.
D'un autre côté celui qui n'a pas d'autre solution sera bien content de pouvoir ajouter un pull et la journée se passe assez bien quand même. Il pourra se dire qu'il n'a pas le choix de faire autrement donc ce serait "injuste" qu'un seul PE puisse décider pour tous les autres.

Quelle solution? Que dit la loi? A partir de combien de degré l'habitat de l'AM n'est plus aux normes et se doit alors d'imposer son indispo, sans solde?

assmatzam ***** 
le 02/12/20 à13:28

Pour répondre à votre question Griselda

Je mettais renseigner auprès de la PMI quand j'ai eut le problème l'année dernière j'avais 17 ou 16°C dans mon appartement de mémoire pas plus
Et la réponse donner par la PMI a était qu'il fallait que les enfants soient plus couvert que d'ordinaire mais que cela n'empêchait en rien l'accueil

Et que le froid n'avais jamais tué personne et les enfants sont en mouvement et ne ressentent pas le froid comme nous

Donc on accueil

griselda ***** 
le 03/12/20 à14:00

Merci Assmatzam, nous savons donc qu'une PMI estimera conforme 16° comme acceptable. A partir de ce moment là oui, la journée devrait être due. Dans ce cas est ce que la bonne procédure ne serait elle pas:
- je contacte ma PMI qui confirme que l'accueil reste possible
- si c'est bien le cas, j'envoie un message pour les avertir de la situation et que la PMI conseille simplement de prévoir un pull supplémentaire ainsi pas de doute sur la marche à suivre pour les PE qui s'ils en décident autrement ne s'attendront pas à des journées sans solde

A éviter: envoyer un message qui se contente d'avertir que la chaudière est en panne car alors le message subliminale peut être interprété comme "habitat indispo". Il faut éviter le litige par défaut de communication. Le PE doit pouvoir comprendre sans ambiguïté qu'il n'est pas tenu du tout de garder son enfant avec lui, juste de porter un pull. Si je me mets à la place du PE: ma Nounou me dit que sa chaudière est en panne, j'en conclue qu'il vaut mieux que je garde mon enfant, ce que je fais, mais à la fin du mois elle me réclame le paiement de la journée prétextant qu'elle n'a pas dit clairement qu'elle ne pouvait pas accueillir... je pense que j'aurais l'impression qu'elle m'a pris pour un jambon.

Aussi, il serait bon de savoir jusqu'à quelle température dans le logement peut on considérer qu'on peut accueillir les enfants? D'un point de vue légale je veux dire et non si je suis frileux ou pas, si j'ai un plan B ou pas.

kikine747 ***** 
le 03/12/20 à17:19

a moins que vous ayez bien dit a vos pe que vous accueilliez quand même les enfants.. et là oui le salaire doit être maintenu
» Voir plus de sujets sur : Besoin avis urgent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS