Menu

dalma * 
le 04/01/19 à16:23

Bébé qui pleure

Bonjour, je suis assismat agrée 2 enfants.. j'ai une petite fille de 8 mois depuis septembre (je l'ai eue à 3 mois et demi) j'avais déjà gardé son grand frère avec qui ça se passait bien, en fait la maman m'a demandé de garder une place pour sa petite quand elle était enceinte.. j'ai dit 'oui' sans hésitation parce que ça se passait super bien entre nous! Mais avec cette petite, c'est la galère.. déjà elle dormait sur le ventre (je vous ai écrit pour avoir des conseils) j'ai insisté à la maman si elle dort pas sur le dos, je la prendrai pas! Donc elle a tout fait pour faire dormir sur le dos, ça c'était fait.. après on a signé le contrat..(je regrette..) mais une surprise, elle pleure.. vraiment elle pleure.. Dans la poussette (pire..), dans le lit.. tout ce qu'elle veut, c'est les bras! elle est portée que dans les bras des parents (jamais essayé la poussette!!) bon, ça se passe mieux depuis qu'elle marche à quatre patte mais une ou deux fois par semaine, elle pique sa crise de nerf fort! encore pire, les parents ne font pas grande chose comme effort.. elle me dit 'tous les bébés passent par là..', 'elle n'a que 6 mois ou 7 mois..' j'essaie de tenir le coup en me disant qu'elle va changer en grandissant mais je suis fatiguée avec elle.. (heureusement l'autre bébé que je garde est un ange!) je suis toujours dans le stresse.. c'est la première fois que je reçois un bébé comme elle.. peut-être je suis pas assez patiente.. si vous avez des conseils, ça m'aidera énormément!! sinon, la meilleur solution, c'est la démission? Aidez-moi..

assmatzam ***** 
le 04/01/19 à16:44

Re: Bébé qui pleure

Bonjour,

Comme vous le dites à la fin de votre message il n'y a pas trente six solutions

La patience en espérant que ça aille chaque jour un peu mieux
La démission si vous sentez que vous ne tiendrez pas le coup

En plus vous dites qu'elle a huit mois et elle va rentrer dans la phase critique de la séparation et la prise de conscience qu'elle est un être à part entière si ce n'est pas déjà fait !!!!!!!!!!

On ne peut pas travailler sereinement en ayant toujours le stress.

A vous de vous posez et de prendre une décision.
Bon courage

nounounath4 ***** 
le 04/01/19 à17:04

Re: Bébé qui pleure

Bonjour,

On dirait carrément moi il y a 2 ans.
Accueil bebe2 d'une famille, 4 mois. Ce bébé pleure tout le temps, enfin il hurle. Son record 109 décibels. Contrat type enseignant qui commence en septembre. Aux vacances de décembre je n'en peux plus et je prends la décision de lui laisser encore jusqu'à février et si il n'arrêtait pas de pleurer je démissionnais.
Alors je ne sais pas si cette décision m'a soulagé, si du coup ma posture face à lui à changé mais mi janvier ce bébé était enfin serein chez moi et ne pleurait que si il avait faim ou change de couche... une renaissance.

C'est très compliqué comme situation surtout quand on connaît déjà la famille. La décision vous appartient car chaque cas est bien particulier.

Bon courage!
» Voir plus de sujets sur : Bébé qui pleure

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS