Menu

mimi34 ** 
le 11/04/21 à09:26

Bébé qui pleure

J’accueille un bébé de 6 mois 2 jours/semaines
Un bébé très sage et très mignon le matin , mais l’après-midi c’est un autre discours
Après sa sieste de l’après-midi (qui dure 30min) il pleure et crie tout le temps , ne veux ni être allongée , ni assis, ni le transat , ni poussette absolument rien
Du coup ça réveille mes autres petit à la sieste
Que me conseillez vous? Sachant que la balade n’est pas envisageable vu que les autres petits sont au lit
Merci

nounoucat1 ***** 
le 11/04/21 à11:32

Re: Bébé qui pleure

BONJOUR C'est la difficulté des petits bb ils pleurent meme pendant la sieste des grands pffff....
Alors 2 choses dans votre question 2 JOURS de presence chez vous c'est peu pour prendre un rythme et les habitudes de votre maison.
Ce bébé se réveille pendant la sieste des autres peut etre avec un petit creux a l'estomac. Et c'est une chance qu'il soit seul réveillé un moment idéal etre dans les bras de nounou . Un portage calin avec discussion a voix feutrée.
Je suis sure que BB se calme dans les bras . Tous les deux bien installés dans un fauteuil ça peut etre une pause sympa qui crée du lien entre BB et nounou.
BON DIMANCHE

dodo82 **** 
le 11/04/21 à11:42

Bonjour , déjà comment se passe la sieste du matin ?

clin39 *** 
le 11/04/21 à14:11

bjr, quels sont les horaires de siestes?
si bb dort trop le matin, ou si il va a la sieste trop tot l'aprés midi etc..

violetta ***** 
le 11/04/21 à15:05

Bonjour.
Si bébé dort le matin, chose très fréquente jusqu'à 15 mois environ (après bien sûr, tout dépend de l'heure du lever le matin), il est évident que la sieste de l'am sera décalée par rapport aux plus grands.
Je suis en plein dedans en ce moment. ....pas simple.
C'est une des choses que je trouve compliqué dans notre travail, quand les rythmes sont différents.

samantha6 **** 
le 11/04/21 à20:01

Bonjour, vous dites bébé très sage !! Enfin il n'a que 6 mois, et 2 jours c'est trop peut pour prendre ses repaire. Dort il avec un vêtement de sa maman ou un tissu imprégner d'odeur de maman ? Moi je viens d'accueillir un bébé de 7 mois cette semaine, ça se passe très bien, mais à l'heure de la sieste c'est 30 minute et il se réveille, alors c'est dans mes bras ou je m'allonge et je le met sur mon ventre, on discutes, monsieur veut causer et c'est vraiment très agréable. 20 minutes après, je l'ai fatigué, je lui ai donné le biberon et il dodo 2h. Essayez de profiter du calme pour créer une relation de confiance entre vous, lyyu changer la couche et faire un petit massage doux aux pieds, parler doucement...

griselda ***** 
le 12/04/21 à08:25

Comme les collègues.
Une autre question me vient: que mange t il? N'a t il pas quelques reflux l'après-midi qui l'empêche de dormir?

Tu peux aussi demander aux PE comment ça se passe chez eux, quel rythme...
» Voir plus de sujets sur : Bébé qui pleure

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS