Bebe ne veut rien manger comment faire
Bonjour à toutes....en bref l'histoire je débute un nouveau contrat les deux dernières semaines en adaptation 4h le matin par la suite ce sera 33h/semaine et pour l'instant bébé de 4 mois ne veut pas lâcher maman....qui n'en peut plus elle est épuisée et a recommencé le boulot elle est a son compte du la possibilité d'adapter.....donc bébé ne veut rien boire mais alors vraiment rien la puer a parlé de commencer la diversification ok mais évidemment ça ne se fait pas en deux jours.....résultat bébé hurle mais alors strident....moi après12 ans je supporte mais les 3 petites copines ont un peu de mal d'autant plus que du coup je passe beaucoup de temps à vouloir la calmer....si vous avez déjà eu ça s'il vous plaît aidez nous moi et la maman a trouver la meilleure solution pour chacune et surtout pour bébé....merci de vos conseils de votre aide
Re: Bebe ne veut rien manger comment faire
Bonjour etant auxiliare de puericulture depuis plus de 23ans j en ai vu des loulous passer ,et pour certain l adaptation et le reste etait tres compliquer ,a part rassurer la petite et la cocouner au max tu na pas grand chose a faire d autre le temp qu elle t accepte ,je pe se que tu as du y penser mais ce qui tres important aussi c est de ddemander un tee-shirt de la maman qu elle aura porter comme sa il y aura son odeur et sa pourra peu etre la calmer un peu,pour se qui est du repas malheureusement il n y a rien a faire attend qu elle accepte cette nouvelle situation et surtout rassure la maman un maximum pour que bb soit detendu !!!bon courage ..
Merci pour votre réponse mais en fait ce n'est pas, pensons nous les parents et moi, un soucis d'adaptation......en fait pour être plus précise la maman essaie depuis deux mois déjà de passer au biberon sans aucun succès d'où sa fatigue sa petite ne veut pas la lâcher mais ça date du coup bien avant que je commence et il semble qu'elle pleure beaucoup même en famille si ce n'est pas maman qui s'en occupe
Ah d accord ,si j ai bien compris c est la.transition entre l allaitement maternel et le biberon ?si c c'est le cas il peut y avoir plusieurs choses ,la premiere ,la tetine ne convient pas ,la 2em le lait,apres il faut voir si la.maman n est pas trop stresser a l idee d arreter l allaitement car la, bb peut le ressentir ,et peu etre aussi la maman est trop fusionel avec son bb dans se cas la c est a la maman de faire un travail sur elle,si c c'est le cas le bb ne peu pas se sentir detendu si maman stresser ..au plaisir j espere vous aider un peu ...
Bonsoir
Si le souci est de passer au biberon il y a un biberon qui présente une tétine dont la forme est similaire au sein : le biberon Mimijumi...
Il y a 10 mois j'ai eu ce souci avec la petite C, et sa maman après avoir testé x et x tétines a trouvé ce biberon "magique". Au départ cette maman tirait son lait et progressivement après acceptation de la tétine par C, transition avec lait maternisé.
Par contre il faut que ce soit le papa, ou un tiers, qui donne le + souvent possible le biberon à son bébé, car si c'est la maman il sentira le lait maternel au sein de maman et ne voudra pas boire au biberon ...
Idem C parfois ne mangeait pas, mais se rattrapait le soir et la nuit avec maman.
Et avec patience tout s'est régulé.
Bon courage.
Nounic
Oui, c'est évident ! Ce n'est pas à la maman de proposer le biberon, sinon bébé ne comprend plus rien...... il y a le bon lait juste à côté alors pourquoi ce truc bizarre.....
Le bébé doit être mis en situation d'absence de maman..... donc c'est la nounou ou le papa ou mamie qui introduit le biberon, mais surtout pas maman... Sinon, tensions, pleurs (de part et d'autre)....
Quand bébé a compris que maman n'est pas là et que tout va bien, il pourra manger tranquillement quand il aura faim. Mais tant qu'il y a une situation tendue avec ce truc étrange qu'est le biberon, bébé n'est pas dupe, il sait ce qu'il préfère.
Alors c'est à vous de vous charger de l'introduction du biberon, dans le calme, avec beaucoup d'explication de votre part et que maman aussi parle a son bébé et lui explique que c'est un choix qu'elle fait et qu'elle sait qu'il sera bien chez vous !!!! C'est important que bébé sente une maman confiante
Bonjour,
Je suis désolée de répondre si tard, mais j'étais en formation toute la semaine dernière.
Et pourquoi la maman ne se tirerait-elle pas le lait et vous le donner le matin ... comme cela, ce serait toujours le lait de sa maman et peut-etre que ça se passerait mieux !
Bon courage
Merci à toutes ça fait du bien de se savoir aider.alors on a déjà essayé le foulard avec l'odeur de maman et changer de biberon encore et encore toujours avec le lait maternel et toujours dans des bras autres que ceux de maman et on ne rencontre que de la résistance !!alors on a décidé de laisser à cette petite demoiselle le temps de s'y faire cad beaucoup de câlins de mots de bras bercants puis on finit par l'isoler si nécessaire....pour laisser du temps aux autres enfants qui pour l'instant sont très cool face à cette situation....bébé crie énormément...et pour nous aussi maman et nounou....cela vous semble t il une bonne solution ?
bonjour mesdames.....bébé mange je dirai même dévore tous ses bib lait maternel ou non ...pour qui pourquoi elle s'y est mise on ne sait pas mais quel soulagement pour nous tous moi et parents....et ce depuis trois semaines...dans ce métier en gardant calme et patience on y arrive....cette petite est tout simplement adorable....en tout cas un grand merci à celles qui m'ont aidé de leurs conseils
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS