Bébé en reflux proclive
Bonjour je vais accueillir un bebe qui a des reflux il doit etre en plan incliné pour dormir pouvez vous me donner des conseils car je n ai jamais eu de bebe avec reflux quel précaution dois-je prendre surtout au moment du coucher et comment le coucher merci
Re: Bébé en reflux proclive
Bonjour,
J'en ai un de 3 mois en ce moment, autant vous dire que c'est très compliqué, avec des régurgitations "parfois en jet" toute la journée au point de me retrouver sans transat, chaise haute qui fait transat aussi, même la poussette, le plan à langer, le lit et lui même, à devoir le changer 3 fois par jour.
Comme vous dîtes il faut qu'il soit le plus possible incliné surtout juste après le bib, ça peut aider mais ça m'évite pas les régurgitations.
En discutant avec les parents je leur ai fortement conseillé de voir le médecin pour changer le lait normal pour un AR. C'est pas encore parfait "car un bib sur 2 c'est du lait maternel" mais depuis une semaine ça va nettement mieux.
Sachez que c'est aussi une charge de travail supplémentaire... C'est un bb qui demande beaucoup plus d'attention et de temps, + de change et + de nettoyage.
Pensez à prendre les indemnités d'entretien en conséquence...
Perso je me retrouve à laver beaucoup plus de linge ( lavettes, bavoirs, serviettes, draps, etc ).
La consommation de mouchoirs et papier essuie tout... Il faut tenir compte de tout cela !
Bon courage à vous
le mieux est que la maman vous amène un protocole de prise en charge de l'enfant établit par son médecin avec les consignes à suivre pour le couchage et pour le repas
Pour le repas
Ne pas mettre l'enfant en position allonger sur le dos juste après le repas
Garder le en position assise ou incliné pendant au minimum 15 minutes
Pour le couchage
Vous pouvez installer sous le matelas un plan incliné ou bien surélevé les pieds du lit
Si l'enfant à un traitement à prendre en général c'est15 à20 minutes avant le repas pour que ce soit efficace
Il vous faudra un protocole de soins établi par le médecin prescripteur pour pouvoir administrer le traitement
Bon courage à vous car pour l'avoir vécu avec un enfant ce n'est vraiment pas évident comme situation
D'ailleurs@ Lilo à très bien résumé la situation à mon gout
Merci a toute pour vos reponses je vais demander a la maman le protocole pour bien m occuper de son bebe
J'ai déjà eut aussi un épaissisant à mettre dans le lait. Peut-être qu'il peut être ajouter à un lait maternel aussi? Ca vaut le coup de demander.
Il y a de nombreuses années j'ai eut le cas d'un RGO. Le plan incliné l'était tellement qu'il avait fallut installer un gros boudin d'un drap de bain en arc de cercle pour caler les fesses de bébé pour qu'il ne glisse pas pendant son sommeil.
J'ai aussi découpé une ancienne alaise de lit pour la mettre à l'interieur d'une taie d'oreiller à laquelle j'ai fixé des élastiques. Cela me permettait d'avoir autant de housse que necessaire à mettre sur mon transat' car sinon il aurait fallut que je dehousse et lave la housse du transat' jusqu'à 4 à 5 fois/jour.
Bien sur demander beaucoup de bavoir avec plastique au dos pour limiter les changes mais beaucoup de body et autres vetement de rechange pour chaque jour.
Bonjour, vous devez exiger un certificat médical pour pouvoir utiliser un plan incliné. Pour ma part, ma puéricultrice m’avait fait acheter un lit à barreaux car il fallait que le bébé soit maintenu dans un harnais car il pouvait glisser et impossible de le fixer sur un lit parapluie. Boudin et cale bébé interdits dans le lit. Beaucoup de travail et d’attention en plus pour ce type de garde, personnellement je ne le referais plus car les autres enfants en pâtissent. Bon courage
Bonjour,
un petit conseil de ma part, faites des petites pause pendant la prise du biberon et faites roter le bébé. Quand un bébé boit très vite, il avale souvent beaucoup d'aire en même temps. J'ai eu le cas avec ma propre fille et avec un de mes enfants accueillis.
Avec la nourriture plus épaisse ça va s'améliorer plus tard.
» Voir plus de sujets sur :
Bébé en reflux proclive
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS