Bébé aux besoins intenses !
bonjour tout le monde !
j'accueille un petit de 4 mois depuis un mois. L'adaptation s'est relativement bien passée, mais depuis la reprise du travail de sa maman, c'est très difficile. Je ne peux pas le poser sans qu'il pleure, il se met à pleurer, voire hurler certaines fois, sans aucune raison apparente... il fait du stress émotionnel, la pédiatre à dit à la maman que ses coliques avaient une cause nerveuse. La maman est assez angoissée de nature, et je pense que bébé ressent tout. Apparemment, les parents me disent qu'à la maison, tout va très bien, ici, c'est épuisant, j'en viens à pleurer certaines fois. Je ne sais pas quoi faire, arrêter ou persévérer. Surtout que je connais bien les parents, cela m'embête de les mettre dans une situation difficile...
si quelqu'une a un bon conseil à me donner, je suis preneuse !
Re: Bébé aux besoins intenses !
Bonjour. Tout d abord ç est normal. .. a son âge on a surtout besoin d être rassuré ! Si vous dites que la maman stresse surtout ne lui dîtes pas qu' il hurle toute la journée .... elle va stresser davantage et le petit aussi. Un mensonge pieu. ... dites que tout va bien et qu il ne pleure pas ou presque et vous rassurerez la maman qui transmettra à son petit ! Et armez vous de patience car ça va passer. Bon courage
Comme conseil que je peux vous donnez, c'est de demander à la maman un tee-shirt avec son odeur ou autre chose.
Pour les colliques, dans le biberon une cuillère de fleur d'oranger, ça calme les bébés. Bien sûr, l'autorisation des parents.
Bon courage. J'ai vécu ça pendant 3 ans , c'était un enfant qui avait besoin de pleurer et son frère, la même chose, c'est épuisant...
Bonjour
Pas simple cette situation, c 'est très difficile à gérer surtout quand il y a plusieurs enfants à s 'occuper
Par expérience si cela continue dans les mois à venir que les parents consultent une somatopathe
Bon courage
Bonjour,
je vie exactement la même situation. Le petit à bientôt un an, je l'ai depuis ses 2 mois et il hurle toute la journée. Il est avec moi 10h30 par jour et 4 jours par semaine.
Il ne veut que les bras et arrête de hurler des que je le porte.
Il ne veux ni le parc, ni transat ni chaise haute longtemps, pour le tapis d'éveil il faut que je sois allongé à ses côtés.
J'ai 3 autres enfants à m'occuper et cela est très difficile d'entendre hurler même pour les autres petits et de faire des activités avec eux.
J'ai tout essayé même un linge avec l'odeur de maman.
Après plusieurs mois j'en ai parlé à la maman pour comprendre et je lui ai demandé comment cela se passe le week end mais tout va bien d'après elle. Elle n'à pas essayer de comprendre et m'à dit le jour même qu'elle voulait changer de mode de garde puisque cela pérturbe tout le monde.
Le petit ira en crèche dès septembre.
Certains parents ne veulent ni écouter ni comprendre.
Bon courage pour la suite.
Je vis exactement la même chose moi le petit à 1ans1/2 et je le garde 10h par jour pendant 4 jours et j'avou que c'est très épuisant de l'entendre pleurer toute la journée et de devoir faire ses caprices maintenant il commence à me faire des colères en roulant sur le sol d'après la maman tout se passe très bien elle n'à pas ce problème alors que le papa me dis qu'il est très difficile j'en arrive à ne plus rien dire parfois je me sens impuissante
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu le cas avec une petite fille.
Elle avait 3 mois et ne cessait de pleurer quoi que je fasse et n'était jamais calme même pendant la prise du biberon. J'en ai parlé longuement avec les parents pendant la période d'essai et j'ai décidé de rompre le contrat car cela nuisait aux autres enfants et à ma famille. Je leur ai donné un mois supplémentaire pour trouver une autre assistante maternelle. Courage à toi et pense aussi à toi et à ta famille !!!
» Voir plus de sujets sur :
Bébé aux besoins intenses !
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS