Bébé allaité
Bonjour à tous
J ai depuis 1 mois environ un bébé de 3 mois qui est allaité.
Le problème est qu elle ne s endort que dans les bras et il faudrai même que je l ai dans la bras toute la journée
Pas possible bien sur car bébé n est pas tout seul.
Avez vous eu se genre de cas pour me donne des petits conseils
Merci beaucoup et bonne journée
Re: Bébé allaité
Oui j'ai eut le cas fin aout avec un bébé de 3 mois allaité et en cododo
Les 3 premières semaines furent "Horrible "
Ils demandait les bras toute la journée et hurlait dés que je le posais dans son lit ou sur le tapis d'éveil
Mais j'ai tenu le coup en restant avec lui et en lui apprenant à s'endormir dans son lit
Bruit blanc et main sur le ventre
Assez rapidement il a comprit que chez moi c'était comme ça et maintenant je peux le poser dans son lit sans soucis il s'endort quasi de suite et dort plus de 3 heures l'après midi
Quel bonheur quand on y arrive
je suis fière de moi
Et depuis cela il fait ses nuits chez ses parents
bonjour
alors, glisser discrètement à la maman que bébé ne s'endort pas au sein...
c'est ce que j'ai fait pour mon dernier, allaité longtemps mais je ne le laissais jamais s'endormir au sein.
dès qu'il commençait à fermer les yeux pour dormir (ou que sa respiration se ralentissait), je le "réveillais" en lui disant que je le mettais dans son lit.
cela n'empêche nullement l'allaitement longue durée, mais aide pour les endormissements et pour confier son loulou qui ne s'endort pas dans les bras.
et comme assmatzam, lui montré comment cela se passe chez toi, en lui expliquant avant.
bon courage.
Bonjour,
Il faut juste de la patience, en le prenant dans les bras dès que c'est possible pour le rassurer, et vous mettre en position "observation" pour les autres enfants accueillis en jeux libres.
Et lorsque ce n'est pas possible, vous posez le bébé en lui expliquant ce que vous allez faire et que vous allez revenir vous occuper de lui.
Bébé va pleurer, mais il faut aussi l'accepter, il est évident que vous ne pouvez pas le porter tout le temps.
Mais petit à petit, ces moments portés dans vos bras vont le rassurer et les choses vont se mettre en place naturellement.
J'ai eu un petit pareil ya un an et demi
Toujours porté avec maman et dodo au sein
Les enfants allaité c'est toujours un peu plus long l'adaptation chez l assmat
Du coup moi j'ai déjà essayé qu'il s'endorme seul le matin
Moins compliqué avec les grands et je l'ai mis dans un couffin moins grand qu'un lit plus cocooning moins perdue et j'ai demandé a maman un foulard que je m'étais le long de lui
Et les APM avec la sieste des grands c'était dans mes bras pour l'endormir heureusement il s'endormait assez vite et je pouvais le posé ensuite
Sa a quand même pris un bon mois avant qu'il s habitue
Il faut tenir bon mais quel satisfaction quant on y arrive
Patience et courage sont les seuls mots
C'est super une maman qui allaite mais par pitié pensez à la personne qui va accueillir votre bébé allaité ! déchargez-vous sur le papa dans un premier temps ne soyez pas égoiste car c'est souvent des problèmes pour ces bébés là qd ils arrivent chez nounou pas préparés !
L'allaitement n'est pas responsable dans les habitudes familliales. Un bébé peut être allaité et habitué à s'endormir seul. Un bébé nourrit au biberon peut être endormi au bras.
Dans ce genre de situation l'adaptation est d'autant plus importante car tu peux alors habituer toi même, petit à petit, à se sécuriser avec le doudou qui aura l'odeur de Maman mais surtout avec ta voix.
Un tout petit à besoin de contact, c'est normal qu'il soit porté. Mais pour s'ouvrir au monde et explorer/exercer ses aptitudes il est important qu'il puisse être posé à plat, au sol sur une petite couverture. Au début on lui parle pour le rassurer, qu'il ne se sente pas seul, puis on lui propose de prendre des hochets. C'est ce qu'il faut expliquer aux parents: poser son bébé n'est pas l'abandonner, au contraire!
» Voir plus de sujets sur :
Bébé allaité
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS