Menu

coco442 * 
le 08/02/20 à09:19

Bébé 5 mois régurgite régulièrement et diarrhée depuis le début

Bonjour,
Je souhaiterai connaître votre opinion, j'ai un bébé depuis ses 2 mois et demi qui est tout le temps en diarrhée et régurgite bcp. Les régurgitations s'était calmé depuis le début de la diversification alimentaire. La diarrhée pas du tout.
J'ai signalé aux parents que c'était possible que ce soit le lait (Gallia) et qu'il fallait peut être épaissir le lait. La maman a d'abord demandé conseil a belle maman... Qui lui a dit despasser les biberons et d'en supprimer un... (4 bib au lieu de 5) quelques temps plus tard le bébé a commencé la diversification alimentaire ca s'est calmé pdt 2 semaines environ et depuis ça recommence. Qu'en pensez-vous est ce possible que ce soit le lait ?? Apparemment le pédiatre ne trouve pas que cela soit nécessaire de changer le lait ! Le bébé ne prend plus poids depuis un mois. J'attends vos avis avec impatience j'avoue que ça m'inquiète... Merci

zezette28 ***** 
le 08/02/20 à11:35

Re: Bébé 5 mois régurgite régulièrement et diarrhée depuis le début

Oui c'est inquiétant mais apparemment que ce soit la maman la grand-mère le pédiatre !!! personne d'autre que vous ne prend la chose au sérieux … il se peut que ce soit le lait mais malheureusement vous n'y pouvait rien seule !!! j'ai eu un cas un peu similaire et la maman m'avait répondu que ce n'était pas mon problème qu'il était suivi par son médecin donc je ne vous comprend que trop ... ce contrat s'est terminé pour moi au bout d'une semaine !!! peut-être demander conseil à l'infirmière de la PMI ce qu'elle en pense elle est là pour çà aussi ? bonne continuation ...

coco442 * 
le 08/02/20 à16:00

Merci beaucoup pour votre réponse zezette28. Ça me rassure... Je ne suis pas folle ! Lol cest mon premier contrat et donc je débute dans le métier... Je pensais à prendre contact justement. J'avais peur de trop m'investir... J'essaie de prendre de la distance depuis que la maman ma remise en place en me disant que si Il y avait un problème avec son transit ou le lait ils s'en seraient rendu compte...
Sachant que je débute et que je ne suis pas du genre à me fritter j'ai laissé et je me suis dit tanpis pour eux... Mais maintenant que ça reprend ça m'inquiète...

lilo74 ***** 
le 08/02/20 à16:31

Bonjour,

Comme zézette,
Vous avez raison, si ce petit ne prend pas de poids il faut s'inquiéter, ne restez pas seule fasse à cette situation qui vous préoccupe et appelez la PMI, c'est aussi votre devoir, elle pourras intervenir en toute indiscrétion... Et verra avec les parents ensuite.

coco442 * 
le 08/02/20 à17:22

Merci beaucoup pour votre retour lilo74 , je vais voir ça dans les prochains jours, merci beaucoup.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS