Bébé 16 mois difficile
Bonjour à toutes,
J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils : j'accueille 1 petite de 16 mois. Je l'ai depuis ses 2 mois. Tout se passez bien jusqu'à ses 7 mois ou elle a commencé à pousser des cris très perçants, puis à jeter sa nourriture par terre, à cracher, à 1 an elle se jettait en arrière quand elle n'était pas contente..bref une enfant difficile, je tiens le coup en me disant qu'elle va grandir et que ça ira mieux mais non. Je précise que ses parents l'éduquent bien. Ces dernières semaines, elle jette tout, elle arrive le matin à 7h15 en parlant très très fort et sur les chapeaux de roues, elle est infatigable. Ce qui m'ennuie le plus c'est que ça perturbe tout mon accueil, je passe plus de temps à la gronder qu'à jouer avec elle ou les 2 autres enfants que j'accueille. Nous mangeons dans les cris tous les midis, pour s'endormir l'après-midi c'est aussi le vacarme...Sans compter mes propres enfants qui sont réveillés tous les matins ou mon mari qui parfois est en repos. Ils ne se plaignent pas car ils savent que j'adore mon travail, mais ça me stresse de leur imposer tout ça. Vous auriez des astuces? Je lui fait les gros yeux et je l'assois par terre quand elle va trop loin, j'essaie de détourner son attention en la faisant rire, j'essaie de lui parler de lui expliquer que ce n'est plus possible que ça continue comme ça...on en parle avec ses parents, ils sont dépités aussi et lui expliquent les choses, mais rien...
Re: Bébé 16 mois difficile
Bonjour,
J'avais un petit en accueil (je l'ai toujours d'ailleurs) qui criait tout le temps. J'avais en même temps que lui 2 autres enfants qui eux coml3ncait a parler.
J'étais persuadée qu'il était frustré de ne pas pouvoir encore communiquer.et c'est ce que je disais à ces parents: ne vous inquiétez pas tous ces crie vont se calmer quand il va parler. Et bingo! Il a commencé assez tôt à "bien parler". Aux alentours de 20 mois.
J'ai énormément parler avec lui moi aussi.
Bon 16 mois ça me paraît tôt pour commencer à parler mais ça se trouve c'est ça. Alors si c'est juste la parole qui lui manque, courage plus que quelques mois avant le calme (si cet enfant est motivé pour communiquer ).
C'est sûr que pour le moment je ne vous donne pas forcément la clé mais en vous lisant ça m'a rappelé ce que j'ai vécu avec cet enfant. Et soit dit en passant, c'est un amour a présent. Plus ce cris, il ne pleure JAMAIS, il écoute énormément et retient enormement de choses. Je suis bluffé même.
Bon courage pour la suite!
Re: Bébé 16 mois difficile
Bonjour
Comme astuces perso j'utilise beaucoup la musique douce, comptines etc... Les enfants en général adore et ça les calme bien surtout pour l'endormissement.
Peut- être passer plus de temps individuellement pour la rassurer puisque en groupe ça devient impossible... elle veut juste attirer votre attention!
En tout cas le fait d'en discuter librement avec les parents c'est très positif.
Re: Bébé 16 mois difficile
Bonjour,
j'ai lu votre message qui m'a touché car je connais bien les moments difficile par lesquels vous et les parents passez actuellement.
Peut être y a t' il eu un changement dans la vie de cette enfants liée à son entourage?
maladie, perte de travail, deuil...les enfants sont des éponges à émotions. Peut être y a t'il un problème dans son développement psychomoteur ...
Je vous encourage à approfondir votre recherche car il est possible que cette enfant soit en souffrance puisqu'elle s'exprime par des cris.
gardez courage , vous allez trouver car cette enfant vous la connaissez ,écoutez votre instinct.
Re: Bébé 16 mois difficile
Bonjour,
Il y a un an j'ai demandé a une maman de m'enlever son enfant de 19 mois , car m'épuisée !
Elle jeté les jouets , criée , jeté son assiette parterre , elle voulait pas aide !
j'ai dis au parents de l’emmener chez le médecin par rapport as son comportement!
ils m'ont répondu , elle est pas malade ! licencié moi !
vous devez démissionné ! après réflexion et certain dires des autres parents , je devais choisir soit la gardée , mais les autres parents me licencier!
j'ai démissionné , j'étais très fatigué moralement ! en 20 ans de carrière c'était la première fois !
Attention votre santé , c'est le plus important aussi
Bonne journée
Patou 54
Re: Bébé 16 mois difficile
Merci pour vos messages, ça me rebooste un peu! C'est une petite qui est très bien entourée et qui a une famille aimante. Après elle est souvent gardée par la mamie, qui lui a cédé beaucoup de choses au début malheureusement. Mais les parents redressent bien la barre, et même si elle est difficile aussi parfois avec eux, ce n'est pas au point de chez moi. Mais elle est toute seule chez elle, chez moi elle a le copain qui a exactement le même âge. Je pense qu'il y a 1 peu de jalousie, elle aime bien être le centre de l'attention. J'essaie au maximum de lui accorder du temps en individuel mais ça ne change rien, et j'ai même peur que ça aggrave les choses. Le truc c'est que ses parents sont adorables, la petite est malgré tout hyper attachante, c'est un grand dilemne! J'aimerai tellement que ça s'atténue en grandissant. Parce que je travaille depuis bientôt 1 an avec la pression du mauvais comportement de cette petite. Je lui laisse jusqu'à ses 18 mois et après je crois qu'il faudra que je pense à me séparer d'elle même si ce sera très difficile. Peut être mon type d'accueil ne lui convient pas?
» Voir plus de sujets sur :
Bébé 16 mois difficile
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS