Bataille pour la sieste
Bonjour à toutes, j espère que vous pourrez m aider dans mon dilemne !
Je suis assistante maternelle et garde 2 petits bouts de 22 et 18 mois ! Il y a 2 mois nous avons stopper les siestes du matin pour les remplacer par des promenades ou des activités. Les petits font maintenant leur sieste apres le dejeuner, vers 13h.
Une des maman m impose de refaire faire la sieste à son petit le matin car chez eux il le recouche le matin le we et c est pour eux un rythme qui leur convient ! Ici il ne veut pas dormir le matin car il nous entend faire du bruit ! De plus si je suis le rhytme imposé par la maman on ne sort plus de la journée !
Du coup le bout de chou ne veut pas dormir le matin, l apres midi il ne dort pas non plus car c est le souhait de la maman, l autre petit voit sa sieste ecourté à son tour l apres midi à cause du bruit, bref c est infernal !!!!
Je ne sais plus quoi dire à la maman et je n arrive pas à me faire entendre !
J ai besoin de vos conseils
Re: Bataille pour la sieste
Bonjour marielle04,
Je ne comprends pas bien cette phrase "le petit ne dort pas le matin ( a cause du bruit ) et l'am non plus car c'est le souhait de la maman".
Et le souhait de cet enfant alors?
Quel âge a-t-il?
De toute façon qu'il ait 22 ou 18 mois il lui faut une sieste ds la journée.
Donc si je vous suis cet enfant tient une journée sans dormir?
C'est quand même sympa de profiter des matinées surtout avec le beau temps qui arrive......a cet âge ( a moins qu'il n'arrive très tôt le matin) il peut tenir la matinée mais a quand même besoin d'une sieste l'Am.
Ah parfois ces parents ont des demandes vraiment bizarres!
Fanou
Bonjour,
Je rejoints Fanou les enfants ont besoin d'une sieste par jour.
Si j'ai bien compris vos explication la maman préférerait qu'il dorme le matin pour son organisation, et vous l'après midi pour la votre.
Si la maman arrive depuis 2 mois à le faire dormir le matin le week-end et vous l'après midi pour quoi ne pas continuer comme cela.
Et sinon expliquer à la maman qu'il faut suivre le rythme de l'enfant qu'il est normal qu'il tienne une matinée sans sieste mais qu'il en a besoin l'après midi, que de toute façon à l'école la sieste sera l'après midi. Et que de plus vous ne voulez pas priver ni son enfant ni le copain de promenade et de plein d'activité car ils en ont besoin aussi.
Bonne journée,
C est ca en temps normal nous profitons des matinees pour les sorties ou activités et dès les repas fini ils sont couchés tous les 2
Le petit en question a 18 mois et tient très bien le matin. Je pense que la maman essaie de le coucher vers 19h pour etre tranquille et lui du coup lui n est pas encore fatigué à cette heure ci ! D ou l insistance de la sieste du matin !
Que lui diriez vous vu son insistance ?
Chez nous, le contexte n'est pas le même que chez les parents. Arrivé à un âge, les loulous ne veulent plus dormir le matin et veulent profiter de leurs copains et des activités qu'on leur propose. Généralement, à 18 mois, les enfants sont capables de passer la sieste du matin et 19h me parait vraiment tôt pour le coucher du soir !
Oui je pense que les parents fonctionnent comme ça car ils veulent le coucher tôt le soir...
Mais dîtes et répétez que chez vous il n'arrive pas à dormir le matin.Point final.
Si les parents sont vraiment oppressants vous en parlez à votre puéricultrice qui vous soutiendra car vous, vous respectez le rythme de l'enfant avant tout.
Bonjour,
Pour ma part je proposerai à la maman de s'asseoir 5 min pour discuter.
Essayer de comprendre ses attentes
Moi je lui expliquerai le fonctionnement en lui disant que les enfants on a peu près le même âge et et s'entendent très bien et que si lu est debout l'autre veut pas ce coucher.
Je proposerai de commencer la sieste à 12h30 (dans la la mesure du possible ) du coup d'avancer un peu le repas!
Ça marche pas à tout les coup mais ça aide
Maloumimii
Merci pour tous vos conseils, ils me rassurent dans ma façon de faire !
» Voir plus de sujets sur :
Bataille pour la sieste
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS