Baisse heures
Bonjour besoin de conseil . Jusqu’à maintenant j’étais très arrangeante avec un pe (changement d’horaire, récupération des heures quand elle venait le chercher plutôt, etc.) Aujourd’hui je lui envoie un message pour prévenir qu’à partir de lundi nous nous accueillera les enfants selon les heures prévues au contrat et qu’en cas d’absence ou de retard les heures ne seront pas déduite ni récupérable. En retour je reçois un message me disant qu’elle va réduire les heures prévues au contrat donc elle veut faire un avenant. Dois-je accepter ou puis-je refuser ?
Re: Baisse heures
Elle a tout a fait le droit
Elle doit vous présenter un avenant
Vous avez en général un mois pour réfléchir
Accepter
Ou Accepter en demandant un tarif plus élevé
Ou refuser
Re: Baisse heures
Bonjour , bien sûr que vous pouvez refuser la baisse , soit le contrat continue tel quel soit elle vous licencie.
Re: Baisse heures
Vous avez tout à fait le droit de refuser l’avenant et à votre place je le ferais il y en a marre de ces PE qui nous respect pas!! Bon courage
Re: Baisse heures
Bonjour,
Il faut qu'elle vous propose un avenant. Donc si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez bien sûr le refuser.
Et donc soit le contrat continue tel que noté au contrat, soit vous licencie.
Mais pourquoi avoir été "arrangeante" avec eux avant ? Maintenant ne comprenne pas votre réaction peut-être!
Re: Baisse heures
J’ai été arrangeante jusqu’à maintenant , Mais il y a des abus maintenant. Un quart d’heure de retard où elle vient le chercher une heure avant en fin de semaine ça fait 1h15 à récupérer c’est ce qu’elle me dit. C’est abusé donc je préfère ne plus rien accepter j’étais bête
Re: Baisse heures
Vous avez bien raison, sauf qu'en discutant avec la maman cela aurait peut être plus facile à comprendre qu'avec un texto.
Bref, vous n'êtes pas obligée d'accepter l'avenant ou alors vous augmentez votre taux horaire.
Re: Baisse heures
Et oui c'est un souci car comme tu n'a pas su expliquer dès le départ comment ça fonctionne pour nous, bien qu'en tant qu'Employeur c'est au PE de lire notre CNN et de la respecter, aujourd'hui elle a l'impression qu'elle deviendrait le dindon de la farce.
Je pense qu'il faut ré-expliquer calmement comment ça fonctionne pour nous avant de décider de proposer un Avenant. Elle pourra décider ensuite ce qu'elle souhaite faire mais il est important de lui expliquer aussi que tu n'es pas obligée ni d'accepter un Avenant tel quel (on a le droit de renégocier puisqu'elle souhaite changer les termes du contrat) mais aussi que si elle a besoin finalement de plus d'heure elle devra en passer à chaque fois par une demande écrite, que tu pourras refuser au coup par coup selon tes dispo ou volontés, et que ces HC lui coûteront plus chères car elles sont en partie exonérées de charge.
Il est avant tout important d'expliquer pourquoi on ne peut exiger d'une AM d'être dispo à tps plein et + qd l'employeur est seul décisionnaire de n'avoir pas confié l'enfant à l'heure prévue (par exemple parce que tu pourrais avoir un autre contrat qui commence à l'heure où son enfant n'était pas prévu, parce que tu peux avoir un RDV perso...). Que tu as eut tort au départ de l'accepter sans avertir que ça devait rester exceptionnel puisque illégal et qu'il t'a semblé important de revenir à la règle initiale.
Penses à bien expliquer tout ceci la prochaine fois avant même la signature du contrat. Ça évite ces soucis.
Re: Baisse heures
Ca depend depuis combien de temps es tu « arrangeante « ?
Si ca fait un moment c’est sur quelle a pas du comprendre...
Re: Baisse heures
Il faut effectivement avant la signature du contrat expliquer qu'une heure non effectuée ne se rattrape pas ( art 6 ) de la ccn , que les heures et jours d'accueil notés ne sont pas permutables ( sauf accord exceptionnel)...
» Voir plus de sujets sur :
Baisse heures
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS