Baisse de moral
Bonjour à toutes. .
Je suis nouvelle depuis Janvier 2017 j'accueille une petite de 13 mois qui n'a jamais voulu dormir dans son lit chez moi. .et cela depuis ses 5 mois ...uniquement dans la poussette. .j''ai tout essayé. ..depuis 15 jours j'accueille un autre enfant du même âge qui lui aussi ne dort que dans la poussette. ..j'ai beaucoup de mal à gerer. .
La maman de la petite me fait des reproches car chez elle ...la petite dort très bien dans sa chambre. .dans son lit. ..je fais preuve de patience et de bienveillance mais je me demande comment vais je faire ? Suis je une bonne assistante maternelle ?
J'ai besoin de conseils. ..la puéricultrice me dit que pour les siestes c'est fixé. ..l'habitude est prise. .que dois je faire ?
Merci de m'avoir lu
Re: Baisse de moral
et bien qu elle la garde sa fille ... si elle dort bien chez elle
bonjour, j' ai le meme cas actuellement avec une petite de 19 mois, je l'ai depuis ces 14 mois et son sommeil etait pas regulier du tout, faute a la maman qui ne la mettait pas a la sieste mais elle dormais par ci par la en poussette ou voiture ou l'endormait sur elle, donc moi elle hurlait aussitot quelle voyait le lit, comme j'ai un autre petit de 2 1/2 qui fait des sieste de 3h l'aprem, au debut pour sieste aprem je la mettait en poussette dans ma salle en manger et faisait le tour de table, elle mettait 5 a 10 min pour dormir, ensuite j'ai commence le lit petit a petit en restant a coter d'elle jusqu'a ce quelle s'endorme, et maintemant elle fait une sieste le matin et une l'aprem, ne dites pas que vous etes une mauvaise assmat, tous commence par l'education des parents, il faut juste y aller progressivement pour qu'il retrouve un rythme de sommeil normal dans un lit et beaucoup de patience
bonne journée
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec votre puer rien n'est jamais figer avec un enfant il est sans cesse en évolution.
Ne vous remettez pas en cause en tant que professionnelle parce qu’un enfant ne veut pas dormir dans son lit.
Et ne vous découragez pas parce que la maman vous fait des reproches
Essayer de la mettre progressivement dan son lit.
Cela peut prendre du temps mais souvent avec de la patience on y arrive.
Bon courage et bonne journée
la réponse catégorique de giusy ne va pas vous aider.
dans votre cas cela dure depuis longtemps car pour certains c'est un peu long les premiers mois pour s'habituer à la chambre, au lit, au rytme......
je vois que vous avez essayé mais pas trouvé la solution.
et cela ne vient pas toujours des parents ou de la nounou, de la manière de les éduquer etc....
j'ai eu un petit ou il n'y a pas eu de solution (le seul en 24 ans) ce n'est pas faute d'avoir insisté et il a fait la sieste sur le canapé jusqu'à ce qu'il aille à l'école. il dormait à poingts fermés dès que je le posais sur le canapé. il y avait une peur panique dès que j'essayer de la monter ds la chambre. la maman avait aussi des soucis pour le faire dormir même le soir, c'était un troisième, aucun soucis avec les deux premiers. dans certains cas il faut peut être savoir accepter.
Bonjour
Je suis très heureuse. .
Ma petite chérie a dormi 1 h ce matin et à nouveau une sieste après manger. .
Visite surprise de la puéricultrice qui a constaté le sommeil de ma petite chérie
Merci de vos conseils qui m'ont aidé et me sentir moins seule. ..j'ai envoyé un SMS à sa maman pour lui dire. ..
Je vous remercie. ..et vous souhaite un bon courage à toutes
J'ai oublié de préciser que la petite a dormi dans son lit dans sa chambre. ..
Comme quoi avec un enfant ,on peut changer de mauvaises habitudes. ..
Car elle a plus de confort dans son lit
Merci à toutes
Voilà une bonne nouvelle...
Si jamais, ça recommence je vous conseil un linge avec l'odeur de la maman. Ça fonctionne bien...
Sinon, avec l'accord des parents des huiles essentielles, adapté à l'âge de l'enfant ça les apaise .
» Voir plus de sujets sur :
Baisse de moral
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS