Baisse de moral
Cc les filles je suis dégoûté sa fait 2 mois que j ai commencer jai lacher un poste d auxiliaire de puériculture que j avais depuis plus de 20ans pour faire assmat (a cause d un déménagement )la puer du secteur ma bien confirmé qu il y avait des demandes ,et du coup j ai un 30 heures et peri que le mercredi!avec 700 euros par mois imaginer les degats !!j ai pas arreter de faire des demarches j ai fait des affichettes que j ai mis sur les voitures en gare a 15km de chez moi en disant que je pouvais me deplacer ,j ai contacté les ram des secteurs ou il y a des demandes pour leur signaler que j avai de la dispo et rien!!!donc du coup j ai renvoyé des cv pour retourner en creche ...je me suis investi beaucoup (financierement et moralement )tans pis ...
Re: Baisse de moral
Et oui souvent c'est le bouche à oreilles qui fonctionne donc il faut plus de temps pour trouver des contrats...
J'ai mis 6 mois avant d'avoir un enfant en accueil ( mais je suis dans un village) où peu de demandes....
Bonsoir,
Comme je vous comprends j'ai fais la même bêtise que vous, sauf que moi j'étais déjà assistante maternelle depuis 1999.
J'ai eu envie de sortir de la maison et travailler en crèche, après un seul entretien j'ai eu la chance d'être embauchée dans une micro crèche .
Je suis restée plus d'un an, mais après une légère dépression j'ai décidé de retourné travailler à la maison, hélas plus de boulot, donc je fais comme vous CV pour retourner en collectivité.
Donc la morale de l'histoire, ne jamais quitter un boulot.
Bon courage pour vos recherches.
deux mois ce n'est vraiment pas beaucoup pour trouver des contrats. c'est le problème de notre métier, on est jamais sure d'avoir du boulot, tout dépend des régions, des périodes...mais en général on est tjs en train de chercher car même lorsqu'on a des contrats, hop ils ont vite trois ans, vont à l'école, et on recommence à chercher des bébés.
vous n'avez pas été licenciée de votre ancien travail ? car si oui vous auriez un complément pole emploi.
Bonjour,
Je pense aussi que le délai de 2 mois est très court si vous commencez dans le métier.
Effectivement, les mois se suivent et ne se ressemblent pas selon les nombre d'enfants en garde, les petits qui deviennent péri, les familles qui déménagent , les parents licenciés et du coup arrêt aussi pour nous.
Les salaires peuvent tellement variés selon les cas.
Tenez bon, le travail devrait arriver avec un peu de patience
En réponse à "baisse de moral" même si vs avez d'émissions, inscrivez-vous à pôle emploi , vs montez un dossier ,cela passe en commission et 3/4 mous après vs êtes indemnisée . Si cela peut vs aider en attendant d'autres contrats
Bonjour,
C'est ma huitième année en tant qu'assistante maternelle agrée. J'ai démissionné de mon travail, donc pas complétée par pôle emploi.
J'ai eu de suite 2 enfants mais j'ai dû rompre le contrat 9 mois après, car gros problèmes avec les parents.
J'ai perçu pendant des mois 400 euros et ensuite 200 pour 1 nouvel enfant et ensuite (heureusement d'autres contrats sont arrivés). Financièrement c'était panique à bord. Mais bon tout s'est bien terminé.
En conclusion, patiente mais malgré la promesse d'un bébé par la puéricultrice (que je n'ai jamais eu), c'est moi qui me suit débrouillée (bouche à oreilles; annonces dans les commerces avoisinant et la RAM de ma région)
Bon courage
Bonjour à toute, je suis assmat depuis 11 ans et c'est toujours la galère ou l'incertitude. J'ai eu une belle période avec 1200 euros par mois mais en ce moment j'ai 454 euros net par mois. Il faut toujours chercher des contrats de nous même et on est aidées de personnes. Avec le salaire de mon mari ça passe mais je me suis déjà dit que si je devais me retrouver toute seule je ne pourrais pas continuer. Toujours l'incertitude. Métier vraiment pas bien reconnue .courage à toutes
» Voir plus de sujets sur :
Baisse de moral
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS