Menu

aurel7813 * 
le 05/11/18 à06:18

Baisse charges sociales nouveau contrat

Bonjour
Je le pose une question concernant les baisses respectives des charges sociales. Pour un NOUVEAU contrat il faut bien appliqué systématiquement le coefficient multiplicateur ?
Cela veut dire qu'on annonce aux parents notre taux horaire mais que le brut sera à multiplier par 0.7812 ?
Merci car je suis un peu perdu. Les parents voient cela comme une hausse de salaire c'est compliqué
Bonne journée ! Aurelia

tatanounou16 **** 
le 05/11/18 à08:06

Re: Baisse charges sociales nouveau contrat

Bonjour,
Vous ne raisonnez pas comme il faut.
Conventionnellement un contrat est rédigé en brut et le net n'est donné que à titre indicatif comme la majorité des salariés, comme on ne cesse de le répéter.La question ne doit donc pas se poser, vous donnez votre taux brut et à titre indicatif le net en le multipliant par 0,7812.

metal1988 ***** 
le 05/11/18 à08:36

Bonjour

Oui complétement d'accord avec Tatanounou 16, le salaire c'est le brut.

Et pour vous prémunir de toute contestation, je vous conseille après avoir fait la conversion brut/net, d'indiquer sous le net : "sous réserve des modifications des cotisations sociales"....

Et non, il n'y a pas eu d'augmentation de salaire..

aurel7813 * 
le 12/11/18 à06:47

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Je suis d'accord que notre salaire se calcule en brut ceci dit les parents ne m'ayant pas les cotisations sociales nous sommes d'accord que l'on ne parle que du net. Lordqu'on leur annonce notre salaire on parle bien en net ils veulent savoir ce qu'ils vont réellement payer à la fin du mois. Donc il faut bien depuis cette année leur annoncer avec le coefficient multiplicateur ?
Dans tous les cas merci vous avez répondu à mon question bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Baisse charges sociales nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS