Menu

laeti2 * 
le 28/06/21 à22:09

Avis sur couchage

Bonjour,
je début le métier depuis janvier avec 1 agrément d'un enfants en plus des deux miens actuellement j'ai demander une extension Carla grande rentre a l'école en septembre. Ce matin visite de la puériculturice elle me conseil d'investir plutôt dans un lit couchette type wesco plutôt qu'un lit parapluie ou barreau pour les enfants de deux ans et plus. Pour elle a cette âges la il saute facilement par dessus. Quand penser vous? J'avoue je ne sais pas dans quoi investir du coup.
Merci pour m'avoir lue

metal1988 ***** 
le 28/06/21 à22:22

Re: Avis sur couchage

Bonsoir

Perso, les enfants dorment dans des lits à barreaux jusqu'à leur 3 ans.
En gigoteuse, il est moins facile de sortir du lit.

Les couchettes à 2 ans ne me semble pas sécuritaire.
L'enfant peut sortir tout le temps du lit...bof je n'aime pas trop...

chantou1 ***** 
le 28/06/21 à22:36

Bonsoir,

Ma copine AM à ça et elle va remettre les lits parapluie. Les enfants se lèvent sans arrêt, c’est la galère.

Moi je suis contre, les enfants restent bien dans les lits parapluie, en + en ce moment il y en a des TOP à Auchan. J’ai changé mes 4 lits parapluie qui avaient pourtant 5 ans, mais pas confortables, alors que ceux D’AUCHAN pour 30€ le matelas est épais et top.

Les lits parapluie, j’avais changé à la demande d’une puéricultrice que j’ai gardé que 2 jours, très dangereux. Les enfants mettent leurs jambes et se bloquent, une petite avec le spasme du sanglot s’était bloquée ... etc

Donc d’ailleurs la puéricultrice a revu sa copie sur les lits à barreaux pour des lits parapluie.

chantou1 ***** 
le 28/06/21 à22:37

Le matelas epais Top

kikine747 ***** 
le 29/06/21 à06:01

ici à partir du moment ou ils escalade le lit a barreaux je les mets sur un matelas épais au sol

liline17 ***** 
le 29/06/21 à07:33

un grand qui ne veut pas obéir, peut passer sans problème les barreaux.
Je les mets sur un matelas au sol, sans problème, parfois au début, ils se lèvent, si ils sont 2 dans la même chambre, mais ça ne dure pas quand on leur interdit.

griselda ***** 
le 29/06/21 à07:33

Moi comme Metal et Chantou.

laeti2 * 
le 29/06/21 à08:28

Merci de vos réponse je pense que je vais rester sur lit parapluie et si il y a un petit qui souhaite escalader ça sera matelas au sol

angele1982 ***** 
le 29/06/21 à08:55

Bonjour je n'ai eu qu'un petit escaladeur dans ma carrière et j'ai eu la peur de ma vie qd je l'ai vu en haut de l'escalier à l'époque pas de barrières obligatoires ! bref ... les enfants ont toujours dormi dans les les lits parapluie et depuis quelques années j'ai investi dans des lits en bois où je peux mettre un bon matelas et cela jusqu'à plus des 3 ans de l'enfant et avec turbulette ... les matelas au sol c'est pour les plus grands qd ils sont capables de ne plus se lever comme à la maternelle ou ils devront bien prendre l'habitude !!!

cacahuete26 *** 
le 29/06/21 à10:48

Lit type couchage les enfants vont se lever et pas génial niveau sécurité.
Ici 2 de 3 ans et elles sont toutes les deux en lits parapluie.
Vous avez pas fini de les recoucher.

liline17 ***** 
le 29/06/21 à13:02

pas du tout d'accord avec toi Cacahuete, je ne mets sur matelas au sol que les plus de 2 ans et demi, et à part en de rares occasions, ils savent qu'ils doivent rester dans le lit.
Cela les prépare à l'entrée en maternelle et fait moins de lits à gérer.
» Voir plus de sujets sur : Avis sur couchage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS