Re: Avertissement
Angèle 1982 je ne sais pas, c'est la première fois que ça se passe comme ça
j'ai eu une cliente mystère, elle m'a contacté par mail, pour l'accueil de sa fille de 2 ans.
Je lui ai expliqué que nous étions en train de rénover une maison, et qu'ensuite, nous avions le projet d'en faire une MAM et oui, on peut se rencontrer.
Trouvant sa manière de répondre à mes mails, de façon inadapté, j'ai fais une recherche, car son mail, perso, contenait son nom et prénom.
Je suis tombé sur son ex mari, qui s'est fait un plaisir de me renseigner.
Elle n'avait pas de fille de 2 ans et travaillait au CG, elle n'avait pas aimé que je mette une annonce pour trouver des contrats, en parlant de la MAM
Moi plus rien ne m'étonne !
Il y a 7 mois, une PUER a déboulé à l'improviste chez moi, me disant qu'ils avaient reçu une dénonciation -anonyme évidemment- disant que les enfants "se plaindraient de leur assistante maternelle"..
La bonne blague : les 3 accueillis avaient 7 mois, 12 mois et 18 mois.... Donc aucun en âge de parler... Les corbeaux feraient mieux de se renseigner avant de calomnier...
j'ai informé tous mes PE (actuels et les récents anciens) de cette dénonciation. Tous étaient outrés et m'ont envoyé des mails terriblement gentils, touchants, ne tarissant pas d'éloge sur moi. Bien sûr le dossier a été classé sans suite. D'ailleurs je devais recevoir une lettre que je n'ai jamais reçue...
D'où est venue cette dénonciation anonyme calomnieuse ??? aucune idée... Une collègue jalouse ? Peut-être parce que quand des parents rencontrent plusieurs assistantes maternelles dont moi, les enfants finissent systématiquement chez moi !
Faut peut-être que les autres se remettent en question aussi de temps en temps....
Bonjour,
Simplement un conseil car il y a une AM dans le village à côté de chez moi, des parents qui viennent pour un entretien, parfois m’ont parlé de cette AM
Donc cette AM a des lapins, chiens etc et les parents se sont plains de la propreté de son intérieur.
En ne demandant rien, les parents parlent d’eux-mêmes.
Simplement, ne plus recevoir des parents avec des animaux à l’endroit où vous recevez, comme si vous étiez au travail ce jour là.
Car il y a normalement leur enfant qui va se promener dans votre espace, donc qu’il n’ait aucun contact avec les animaux gentils ou pas, comme si vous aviez la visite de la PMI.
Autrement un avertissement se fait avec la visite de votre puéricultrice et de la responsable de la PMI et en contrôle inopiné chez vous.
A priori, PEUT-ÊTRE la PMI va vous convoquer pour éventuellement un avertissement. C’est ce que je comprends, peut-être que je me trompe.
Donc faites TOUJOURS très attention aux personnes que vous recevez, car des dénonciations sont toujours possible.
Les parents parlent même aux AM qu’ils visitent. J’en ai été témoin.
Bonjour
Soit c'était une personne mandatée par le cd, et là, elle à fait un rapport et donc l'avertissement est la suite, soit, c'est une personne lambda et là, c'est de la calomnie.
Dénoncez le courrier en précisant que lors de vos renouvellements AUCUN souci n'a été constaté.
Qu'un courrier simple d'une maman ne peut pas suffire à la pmi pour vous envoyer un avertissement sans contrôle.
Car n'importe qui peut aller du coup chez une AM pour X raisons et ensuite aller rapporter des faits. Justes ou pas.
Sans visite de la PMI pour un contrôle, qui risque d'être inopiné, vous devez contester. Et dire ensuite que vous allez déposer une main courante pour calomnie.
Comme dit dans l'autre sujet j'ai un chien j'ai lu votre sujet et je n'ai pas répondu aussitôt il me dérange.
Je n'ai même pas lu vos réponses des collègues elles semblent nombreuses.
Pour ma part la visite de futurs employeurs me gène tellement j'ai une grande difficulté à recevoir chez nous des inconnus que je nettoie bien ma maison . Alors quand je lis que vous avez reçu des parents le jour de congé vous auriez faire au moins aussi bien qu'un jour travaillé. Et vous n'auriez pas dû reprendre l'enfant pour les jouets de chien car il n'aurait même pas du les voir. Par contre cette histoire de visiteur contrôleur nous n'avons pas ça dans notre ville. Toujours prévenir les Pe des animaux qui sont dans votre maison ça vous évite des visites inutiles.
J'ai déjà eu une puer qui avait peur des chiens et qui pour mon chien d'avant l'adorable cavalier king Charles m'avait demandé s'il avait un chenil pour ma journée de travail mon NON ferme et définitif en lui précisant c'est impossible c'est un chien de salon. N'empêche elle avait réussi à foutre les jetons au chien qui se tenait à carreau et avait renoncé à quemandé une caresse. J'avais quand même eu le renouvellement. Quand au chien de maintenant 11 kgs tout habillé c'est toujours un chien de salon presqu'un meuble , seulement jamais on ne peut l'ignorer selon son éleveur c'est une race qui parle c'est un chien jamais silencieux qui n'aboie jamais. C'est une énigme pour Chantou?
Bon pour conclure j'espère qu'un avertissement est juste un " pan pan cucul " et sans conséquence sur l'agrement
Par contre un bon conseil que cet avertissement vous amène à réfléchir sur cette mésaventure et vous permette de réfléchir à votre métier et les obligations qui vont avec.
Bon week end
» Voir plus de sujets sur :
Avertissement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS