Avenant samedi
Bonjour Mesdames
J ai proposé un avenant aux pe du petit que je garde, le contrat du lundi mercredi vendredi et samedi en demi journée, j ai proposé l avenant pour ne plus travailler le samedi et remplacer par un autre jour ds la semaine, car un nouveau pe m a proposé un autre contrat du lundi au vendredi .
Les pe du petit ont refusé, puis je leur donner ma démission?
Je me demande si je ne vais pas arreter mon métier d d'assmat. Pas de compréhension parfois des parents.
Belle journée
Re: Avenant samedi
Bonjour,
Oui si le PE a refuser votre avenant au contrat vous devez donc donner votre démission
Vous leur adressez une lettre RAR ou lettre remise en main propre contre signature indiquant votre intention de démissionner
A savoir que si vous l'envoyez la première présentation de la lettre fixe le point de départ de votre préavis
15 jours calendaire si le contrat à moins d'un an
1 mois si le contrat à plus d'1an au moment de la notification
Bonjour
Vous pouvez toujours démissionner de n'importe quel contrat.
Vous parlez d'incompréhension des parents, mais s'ils vous ont demandé de travailler le samedi et que vous avez accepté, je ne vois pas où est l'incompréhension
Merci pour vos réponses.
Quand je dis incomprehension, j ai expliqué au parent que j ai dû mal à avoir un autre contrat car la plupart c est du lundu au vendredi, hors leur contrat du lundi au samedi.
Nous avons des enfants aussi, donc j aurai espéré qu il comprenne que mes enfants on besoin d un samedi complet avec leur mère.
Leur contrat, oui j ai accepté le samedi, mais je. Commence à 6h30 et fini parfois à 20h.
Je pense que ce serait bien de faire un peu de concession de chaque côté.
Je me trompe peut etre.
Dans tous les cas, je compte démissionner de ce contrat.
Merci à vous toutes
Bonjour,
Et oui voilà pourquoi il faut bien réfléchir dés le début car compter sur la compréhension des PE c'est totalement impossible
Par contre je me permet de vous rappeler que vous n'avez pas le droit de travailler plus de 13 heures par jour
Et en commençant à 6H30 votre journée d'accueil vous devez avoir terminé a 19H30 max avec tous les enfants
Pas plus de 13 heures par jour c'est illégal et en cas d'accident survenu sur un enfant votre responsabilité est engagée car vous auriez dépasser le temps d'accueil maximal autorisé
Bonne journée à vous
Sans méchanceté aucune je te trouve gonflée.
Tu acceptes un contrat où il faut bosser le samedi et après tu te plains parce que les parents ne comprennent pas que tes enfants ont besoin de toi le samedi... pourquoi avoir pris ce contrat alors ???
Ils devraient faire des concessions parce que tu as accepté un contrat avec des arrivées et départs à 6h30 et 20h30 ??? Ça fait un petit peu chantage j'ai accepté un contrat avec des horaires compliquées que beaucoup aurait refusé du coup j'estime que vous avez à m'arranger
Normal que les parents refusent s'ils n'ont personne pour les samedi...
Il ne te reste qu'à démissionner et à l'avenir quand tu choisis un contrat Coiffure que tu pourras à fumer les heures sans attendre quoi que ce soit de la part des parents
Bonjour,
Je peux comprendre que vous ayez envie d’avoir votre samedi (on peut changer d’avis, là n’est pas le souci) mais vous ne pouvez parler d’incompréhension des PE dans ce cas précis! S’ils vous ont demandé de travailler le samedi c’est certainement parce qu’ils travaillent aussi et ont besoin de faire garder leur petit, donc comment pourrez-t-ils accéder à votre requête???
Un peu de respect ne ferait pas de mal! Vous avez parfaitement le droit de demander, ils ont le droit de refuser, sans que ce soit un manque de compréhension de leur part!
Bonne journée!
Bonjour.
Il suffisait de ne pas signer avec ces parents si vous ne vouliez pas travailler le samedi, il fallait y réfléchir avant.
Aujourd'hui, vous vous rendez compte que cela devient compliqué, vous proposez un avenant et vous en avez tout-a-fait le droit.
Maintenant, ne reprochez pas aux parents d'être incomprdhensifs, c'est vous qui êtes responsable de cette situation.
Mettez-vous un peu à la place de la maman.....
Oui quand on a encore des enfants à soi il faut bien réfléchir avant d'accepter un contrat le samedi et les PE comptent donc sur vous puisque vous avez signé avec eux donc vous voulez de la compréhension de leur part mais là je pense que pour eux c'est compliqué donc il ne vous reste plus qu'à démissionner ...
Bonjour.
@ssmatzam
""Par contre je me permet de vous rappeler que vous n'avez pas le droit de travailler plus de 13 heures par jour""
Assmatzam, dans la convention, il n'est dit nulle part la durée du temps de travail journalier maximum, juste qu'il faut les 11 h de repos consécutifs
Merci pour vos réponses.
Je suis tout à fait d accord que cela est de ma faute, je n incombe nullement les parents.
Je ne demande pas non plus tous les samedis je leur ai propose 1 samedi sur 3.
Quand je parle de comprehension, il m arrive qu au dernier moment on me demande de faire des hs ou hc, je sais que c est dur pour tout le monde.
Je vais donc démissionner en leur laissant le temps de trouver une autre assmat.
Merci
Bonjour !
Je ne veux pas en rajouter une "couche" ....
Mais pour une indemnisation de pôle emploi (vous pouvez oublier.....)
Il y a 4 mois de carence, j'espère pour vous que vous allez retrouver d'autres contrats......
Après je vois cela et j'entend un peu tout les jours, juste en discutant avec mes collègues.....
Elles ont besoin de travailler, et prennent parfois des contrats un peu dingue !
Résultat des courses, elles se mettent dans la boue jusqu'au coup, et après c'est dur....
Comme déjà dit : le samedi c'est niet pour moi !
tant pis si je loupe un contrat....
Mais jusqu’à présent cela me réussi bien ^^
Cordialement
Assmat67
bonjour,
après vous pouvez très bien avoir un contrat du lundi au samedi et un autre du lundi au vendredi, rien ne vous en empêche.
vous aviez accepté de travaillez les samedis ça vous convient plus ça se comprend, mais faut comprendre aussi le parent qui bosse le samedi (c'est pour ça qu'il vous a choisi) peu d'ass mat bosse le samedi.
pour les autres oui la convention dit 13h de travail ou 11h de repos mais on peu y déroger ça aussi en accord avec les parents c'est écris dans la convention.
bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
Avenant samedi
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS