Avenant pour passer en périscolaire
Bonjour j ai un contrat en annee incomplète sur 42semaines commencer en septembre 2021 qui devait ce terminé hier car l enfant rentré a l école debut janvier. J ai donc calculer mes cp et donner le montant à déclarer aux PE. Hier soir changement l enfant viendra tous les mercredis journée complète Sauf pendant les vacances scolaires. Du coup on va faire un avenant mais doit elle me payé mes cp ce mois si du coup? Le nouvel avenant je fait le produit en croix pour déterminer le nombre de semaine, je compte bien les semaines de janvier à fin juin? Et autres questions an niveau tarifs je voulais demandé 5,33 brut pour 7h50 par semaine quand pensez vous? Merci
Re: Avenant pour passer en périscolaire
Perso s'il y a un avenant je fais une regule pour partir sur de bonnes bases avec la nouvelle mensu. Mais les CP eux seront calculés fin mai ou à la fin du contrat.
Pour ce qui est de ton tarif c'est difficile de répondre car ça dépend de ce qui se fait par chez toi pour un tel contrat. Ça dépendra aussi de ta possibilité de compléter ou non.
Pour moi uniquement sur le mercredi c'est pas si mal car une demande sur 4 jours par ailleurs je la négocie sans le mercredi donc je peux compléter. Par contre c'est obligatoirement tous les mercredis de l'année. Mais peut être que ça t'arrange aussi de ne pas l'avoir du tout pendant les vacances scolaires? Si tu as toi même des enfants scolarisés? Perso à présent un seul jour par semaine c'est 5€ net/h alors qu'un tps plein je suis à 3.11€ net.
Il ne faut pas oublier qu'accepter de continuer sur un seul jour risque de t'empêcher de prendre un tps plein qui aurait besoin aussi du mercredi. C'est un paris. Perso je m'y engage plus volontiers sur ma 4eme place car je me considère à plein avec 3 enfants.
Perso j'avertis aussi les PE, c'est une bonne idée d'offrir ce tps + cool à l'enft de ptte section que ce tps chez Nounou ms il faudra être très attentif à ses besoins à lui et lui permettre d'aller au centre aéré qd il est prêt car au bout d'un moment il va s'ennuyer au milieu des bébés.
Bonjour et le soir ils font comment? ce sont les PE qui ont des horaires pour pouvoir aller le rechercher ??? si il est en périscolaire pourquoi ne pas l'avoir mis les mercredis également ? et les vacances scolaires ils font comment ??? perso si j'ai la place pour à voir mais si c'est sur une place temps plein je ne prends pas ! et prendre le taux horaire MAXIMUM !
J'ai un agrément pour deux enfants mes places sont prises j'ai justement un contrat ou je ne travaille pas les mercredis c'est pour ça que j'ai la place disponible. Donc ça me bloque pas une place au contraire ça me permet de compléter la journée ou j avais qu un enfant en garde. Le contrat que j'avais avec les PE c'était sur année incomplète car je n'avais pas l'enfant pendant les périodes scolaires c'est les grand frère et grande sœur qui l'a gardé. Elle aura 3 ans que au mois de mars et elle rentre en janvier c'est la maîtresse qui a demandé à la maman si elle pouvait la faire garder une journée car le rythme serait beaucoup plus soutenu pour la petite à l'école que chez l'assistante maternelle en sachant que le lundi mardi jeudi et vendredi elle ira en garderie le matin plus sa journée d'école ce qui fais des longues journées pour la petite. Donc je dois faire un avenant sur 39 semaines qui ira donc de janvier jusqu'au vacances scolaires mais elle doit pas me payer mes vacances maintenant elle me les paiera au mois de juin c est bien cela?
Angele1982 merci pour ta réponse pour savoir le montant maximum pourrais-tu me donner le calcul à faire s'il te plaît ?
Si tu sais aujourd'hui que ça te permet de compléter un autre contrat c'est tt bon. Mais ne brade pas non plus car imagine que dans 2 mois ton contrat sur 4 jrs sans le mercredi décide de déménager et te lache plus tôt que prévu, tu devras alors impérativement trouver un autre contrat sur 4 jrs sans le mercredi. Ou bien imagine qu'arrivée en juillet les Parents du perisco décident de continuer en 22-23 alors que ton contrat sur 4 jrs lui s'en va en septembre, là encore tu te retrouve bloquée avec ce contrat d'1 seul jr. C'est d'autant plus compliqué financièrement que tu n'as QUE 2 places possibles au total. Perso sur ma 4eme place potentielle je ne prends pas gd risque mais sur la 2eme sur 2...
N'oublie pas que rien ne te garantie qu'ils accepteront de stopper le contrat au moment où ça pourrait t'arranger toi. Si tu es contrainte de faire une démission 2 conséquences:
- tu perdras ta prime de rupture (ce n'est pas si grave mais injuste pour avoir voulu rendre service à la base)
- suspension des ARE POLEmploi durant 4 mois (avec seulement 2 places ça peut être TRÈS compliqué financièrement)
Je ne prendrais pas non plus à moins de 8h/jr payées. Et ce serait sur tte l'année sauf mes CP, car il faut harmoniser ses besoins et les tiens. Il y a des grands enfants qui s'en chargent mais seulement pendant les vacances scolaires? Tant mieux pour elle mais moi...
D'autre part pourquoi cet enft part déjà à l'école au lieu d'attendre septembre et faire sa rentrée en même tps que les autres, et pourtant même en janvier elle n'aura pas 3 ans... Est ce que si l'école lui facturait la même chose que chez toi on serait si pressés que cet enft aille à l'école dès janvier? Pour moi on pourrait aussi lui laisser le temps de grandir et lui éviter de se retrouver dans un bain de 25 à 30 élèves pour seulement 2 Adultes. Ms là c'est mon pt de vue pédago perso, ce sont bien les PE qui en décident.
Tout ça pour dire ne brade pas ton taux et tes conditions car lors d'un Avenant, rien ne t'oblige à accepter. N'oublie pas que ce que TU as besoin compte autant que leur besoin.
Penses aussi à faire préciser par écrit que si l'enft pourrait venir en HC c'est à condition d'une demande écrite et si validée par toi par écrit elles devront être payées même si on change d'avis ensuite (on a réservé le créneaux) et que ça ne sera possible qu'à condition que l'enfant ne soit ni malade, ni contagieux.
Merci Griselda pour toute ces explications je ne sais pas pourquoi mettre son enfant aussi tôt à l'école ça reste le choix des parents mais je suis sûr que pouvoir accueillir la petite les mercredis sera bénéfique pour elle sachant que c'est une enfant qui met du temps à s'habituer aux autres et qui m'aime pas lorsqu'il y a beaucoup d'autres enfants autour je m'en suis aperçue déjà au niveau du RAM. Je n'ai pas de complément pôle emploi donc si vraiment il y a un souci je ferai une rupture de contrat. En tout cas je vous remercie pour toutes ces explications qui sont en plus très clair. Bonne journée à vous.
Je pense aussi que ce sera bénéfique à cet enft, d'autant qu'elle est petite pour être déjà en milieu collectif grand groupe.
Je pense que si tu as fait remarquer aux PE qu'elle était plutôt mal à l'aise qd il y a bcp de monde, il est encore plus dommage de précipiter cette expérience de l'école.
Est ce qu'ils n'ont pas le même avis que toi ou est ce que ça les arrange de penser que ça ira bien? Quoi qu'il arrive se sont bien les Parents qui choisissent de la mettre à l'école dès janvier.
Quoi qu'il arrive leur choix ne doit pas t'empêcher de voir comment ça peut t'impacter ou non car tu n'as pas à te sacrifier davantage que les PE pour le bien de cet enft.
Accepter de le faire mais pas ds n'importe quelles conditions pour toi.
Si tu acceptes d'appliquer la CCN pour les jours enfts malade, à partir de janvier c'est maxi jusqu'à 5 jrs/an (et non plus 10), depuis longtemps je précise ds mes contrats que ce maxi est pour un tps plein (45h hebdo en AC) et sinon au prorata. Je te conseille aussi de faire préciser qu'en cas d'obligation d'isolement pour raison de COVID ou tout autre pandémie que ton salaire sera bien maintenue à 100% tant que tu conserves toi ton droit d'accueillir, les jours enfant malade étant seulement SI l'enft est malade.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS