Menu

chocoreo *** 
le 09/09/20 à14:09

Avenant périscolaire

Bonjour à toutes
Avenant à faire car périscolaire que je n aurai que les mercredis toutes l année mais je ne sais pas vraiment les mercredis d absences pour les congés des parents . Ma question est , je suis obligé de faire une mensu ? J avais dans l idée de faire un avenant en occasionnel ? Mais je ne sais pas si j ai le droit .

metal1988 ***** 
le 09/09/20 à14:42

Re: Avenant périscolaire

Bonjour

Toute l'année est incompatible avec accueil occasionnel...

Alors si vous acceptez, il faut que l'employeur vous indique le nbre exact de mercredi où il engage votre disponibilité.

Là, la demande s'apparente plus à du baby sitting (qui coûte plus cher), à un accueil chez une assmat.

Quels sont vos besoins A VOUS ?
Car c'est celà qu'il vous faut étudier en priorité.

Car en bloquant des mercredis, vous devrez refuser d'autres accueils , ou démissionner et perdre des droits..

Perso, je ferais selon MES VACANCES, donc soit 52 mercredis, que l'enfant vienne ou pas, ou, pas moins de 45 semaines avec mercredis.
Et bien sûr pas moins de 8 heures, pour que l'abattement impôts soit interessant.

Et même sur 45 semaines à 8heures, celà donne 30 heures mensualisées...Pour quel tarif ?

isa19 ***** 
le 09/09/20 à15:27

Bonjour,
accueil occasionnel pas possible. Perso ils vont voir ailleurs celà va vous bloquer 1 place sur le mercredi .
Pensez en 1er à vos finances et à vos droits assedics plus tard qui vont être petits sur ce contrat.

chocoreo *** 
le 09/09/20 à17:35

Je garde ce contrat car simplement , je suis complète le reste de la semaine , les autres enfants ne viennent pas le mercredi .ça me fait juste un complément. Donc , si je suis ton conseil metal1988 je vais compter le nombre de mercredi .

chocoreo *** 
le 09/09/20 à17:37

La garde est de 7h45 à 17h

angele1982 ***** 
le 09/09/20 à21:00

Vous n'avez pas envie de garder vos mercredis pour vous si vous n'avez pas d'autres enfants ce jour-là ? perso je préfère refuser pour me reposer ou faire les choses que je ne peux pas faire le reste de la semaine comme des RV etc ... et peut-être profiter de mes propres enfants si vous avez encore à la maison ...

chocoreo *** 
le 09/09/20 à21:23

Ce n est pas la seul le mercredi j en ai 3 autres .....
Elle a déjà bientôt 5 ans , je pense que c est la dernière année

assmatzam ***** 
le 11/09/20 à12:14

Vu que vous ferez 9.25 heures par semaine

Pour un contrat
De 37 à 46 semaines ça vous donne 4 jours mensualisés = 203 brut max , Taux horaire brut compris entre 5,7250 brut et 7,1177 brut max

A partir de 36 semaines vous serez sur 3 jours mensualisés = 152,25 brut max = 5,4864 brut max

chocoreo *** 
le 13/09/20 à19:09

Bonjour ,
Pardon mais je ne comprend pas ce calcul .
La garde serai de 1 mercredi par vacances scolaires car , chaque vacances qui tombe soit dans les congés des parents ou les miens et en juillet les parents sont en vacances et moi en août
Du coup je ne sais pas comment faire le calcul

kikine747 ***** 
le 13/09/20 à19:31

"périscolaire que je n aurai que les mercredis toutes l année"
et
"La garde serai de 1 mercredi par vacances scolaires"

faudrait savoir.... car c'est quand même pas pareil...
perso si c'est 1 mercredi par vacances scolaire je fais un contrat occasionnel au moins ça ne bloque pas une place pour si peu
» Voir plus de sujets sur : Avenant périscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS